ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Questions au Nabot.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  13:48:31  Voir le profil
Florent1980 a écrit
Citation :
Une chose est sure c'est que LeNabot apporte des articles interessants. Apres sa facon de penser est un autre sujet. Il apporte un peu plus de contenu que vos interventions ou celles de votre pote rene.
Les haussiers n'apportent rien ici comme contenu ou info utile ils ne font que tourner en ridicule les baissiers et cela est tres derangeant pour ceux qui veulent une idee claire.


J'abonde dans le sens de Florent. En effet, je l'appuie et au risque de repeter, il a tout a fait raison dans la mesure ou jusqu'ici SEULS les baissiers ont apportés des articles intéressants avec des arguments qui sont assez intelligents.
Les Haussiers comme vous, Marie de Medicis, ou Bibix vous vous déscredibilisez en ne faisant que se pencher sur des petits cas personnels, ou en balancant des insultes...
Or critiquer UNE ou DEUX personnes, ca ne donne AUCUNE indication sur la conjoncture immobilière...

C'est TRES dommage car au lieu de critiquer d'une maniere totalement enfantile ( En vous lisant, j'ai l'impression que vous êtes qu'une gamine, cherchant a tout prix à se rassurer sur son achat).

Je ne suis pas TOUJOURS d'accord avec LeNabot, et je ne cherche pas à le défendre (je sais que l'immobilier en province et celui de Paris sont assez différents tout de même), mais il n'a pas tort de ne pas étaler sa "vie" ici, car justement des ******* comme vous, Marie de Medicis, ne cherchent que ce genre de détails...

Franchement intéressez vous plutot à la conjoncture immobilière en gardant les yeux ouverts que sur ce genre de détails...

La preuve, en vous lisant, vous ne me donnez pas envie d'acheter...
Essayez de me convaincre...


***Modérateur***
Propos hors charte supprimés.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 08 déc. 2006 14:01:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  13:51:31  Voir le profil
Marie de Médecis, vous semblez bien bornée...

Qu'allez vous faire si LeNabot ne repond pas ? le seul ennui pour vous, c'est qu'il n'est absolument pas obligé de raconter sa vie...Contrairement à certain qui parlent de leurs achats...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  13:55:11  Voir le profil
1/ Je ne suis pas haussière, ou alors, montrez moi des exemples de déclarations de ma part allant dans ce sens...il faut prouver ce qu'on dit. Etre haussière c'est avancer que le marché va être tiré vers le haut, je n'ai jamais dit ça moi...

2/Je n'est pas insulté qui que ce soit, ou alors prouvez le..

Par solidarité vis à vis de "Le Nabot" vous êtes prêts à avancer n'importe quoi, c'est très grave, ça porte un nom.

J'ai posé des questions à une personne, et j'attends une réponse.

Si cette dernière ne vient pas, c'est qu'il a forcemment quelque chose à ce reprocher..ça s'appelle la logique.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  15:27:55  Voir le profil
Marie
Votre acharnement contre LN le rend encore plus sympathique.
C'est tout ce que vos aboiements ont réussi a susciter.
Calmos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  20:58:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Madame. Est-ce que je vous demande ce que vous faites ici ? Non. Et bien vous retournez à vos fourneaux.



On touche là aux limites de votre intelligence.


Si je peux me permettre ici je réagis violemment

Pas que je sois toujours d'accord avec vous, mais le "retournez à vos fourneaux" est inadmissible, encore plus que ses divagations sur les strings de Madame X.

D'où la difficulté pour les modérateurs de faire la part des choses.


Sur suel compte mettre ces errements? le QI ou les reste
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  21:10:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Si je peux me permettre ici je réagis violemment

Pas que je sois toujours d'accord avec vous, mais le "retournez à vos fourneaux" est inadmissible, encore plus que ses divagations sur les strings de Madame X.


N'agitez pas trop vos petits bras. Parler de la situation personnelle des uns et des autres n'apporte rien. C'est pourquoi j'ignore la question de "Madame la Présidente du Conseil Syndical". Et je le répète encore une fois : la couleur des strings que porte votre épouse n'aura aucune incidence sur le marché de l'immobilier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  21:16:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
.......Et je le répète encore une fois : la couleur des strings que porte votre épouse n'aura aucune incidence sur le marché de l'immobilier.

QILN<<<<<<50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  21:26:24  Voir le profil
Ankou,

Une petite anecdote qui pourrait vous faire sourire : pour info, connaissant bien les pyschiatres, les tests QI sont difficilement fiable...En effet, on peut tres bien atteindre 150 dans un test, mais 2ans apres (et sans que la cervelle soit dégénérée) on peut se retrouver a 100...
Ca depend de la reactivité.

Quant au Nabot, ne serez pas vous un peu machiste sur les bords ? Vous pouvez tres bien aller aux fourneaux vous aussi !




Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  21:31:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo


Quant au Nabot, ne serez pas vous un peu machiste sur les bords ? Vous pouvez tres bien aller aux fourneaux vous aussi !


J'y vais tous les jours figurez vous. Il n'y a rien de dégradant. Sauf peut-être pour Ankou qui ne doit pas faire la cuisine souvent.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  22:01:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

... pour info, connaissant bien les pyschiatres, les tests QI sont difficilement fiable...
Pouvez-vous développer, SVP

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  22:10:34  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
MdM LN,

Quelle notoriété, vous êtes connus en abrégés.

Pour MdM quelle est votre légitimité sur ce site ?
Quels sonts les éléments de partage que vous avez apportés si ce n'est votre fiel ?

Pour LeNabot,
En dehors de vos commentaires sur des articles divers et variés revenants à la baisse de l'immobilier, quels sont vos éléments qui ont pu faire avancer l'UI de base ?

L'étiquette que je vous accorde à tous les deux est de sévir sur un forum consacré à l'immobilier résidentiel.
Comme quoi vous êtes en accord sur vos désaccords.

Serviteur




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  23:36:24  Voir le profil
Mitjayo, je crois au'on a atteind ici le paroxysme de la betise quand on a dit que les baissiers etaient que des pauvres sans le sou!!!! c'est tellement bete!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  01:04:52  Voir le profil
En effet Florent1980 !

Au fait, sachant que vous présentez plus ou moins le meme profil que moi, et que vous commencez egalement à avoir une petite expérience sur le terrain aupres des AI, quelle est la conjoncture selon vous ?

Pour ma part, dans Paris Ouest, les AI commencent peu a peu a me telephoner pas mal, ils m'harcelent limite, mais généralement ils cherchent a vendre pas mal de trucs avec des tonnes de travaux ou des nanards. Un autre constat aussi c'est les stocks qui montent !
En outre, les agents avouent peu à peu que le marché est "bloqué" mais ils disent "ca ne devrait pas baisser de beaucoup".
Enfin, un autre constat, les biens exceptionnels partent toujours assez vite, les moyens, les standards et surtout les trucs avec des defauts mettent du temps à se vendre !
Ca a beaucoup varié quand meme depuis septembre (ou tout partait relativement vite) à aujourd'hui...
Par ailleurs, j'ai visité pas mal d'appartement qui sont remis à la vente (environ 4 sur les 15 visités) car les acheteurs qu'ils avaient dénichés se sont vu refuser leurs prets...

Pour ma part j'en ai vu quelques un pas mal, bien situés, mais pas encore le coup de foudre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  05:01:57  Voir le profil
"Arias a tout vu, Arias a tout lu..."
Arias sait tout sur tout, et peut vous expliquer ce qu'il ne connait pas et ce que vous connaissez....

Arias est un des "Caractères" de La Bruyere.

Il a de nombreuses incarnations plus ou moins récentes.
Il ne sert à rien de discuter avec lui.

Mais Arias a des copains chez UI qui le tolèrent ou le couvrent.

L'inspecteur Colombo pourrait discerner qu'il est le beau-frère, ou parent par alliance de quelqu'un de bien qui n'ose bouger!!!

Arias est sexiste, sans doute raciste et un grand fumiste
(désolé je n'ai pas trouvé de meilleure rime!!)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  05:06:51  Voir le profil
Mais statistiquement, il ne peut toujours dire des bêtises!

Il amène à vous faire réfléchir à nuancer ses avis tranchés et péremptoires.

Il peut donc être positif si vous savez rester calme et au travers de ces angoisses extremes réfléchir sur les votres!!

Ce qui ne tue pas te rend plus fort.
Et il n'a tué personne, quoique pas mal de morts de rire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  09:11:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

En effet Florent1980 !

Au fait, sachant que vous présentez plus ou moins le meme profil que moi, et que vous commencez egalement à avoir une petite expérience sur le terrain aupres des AI, quelle est la conjoncture selon vous ?

Pour ma part, dans Paris Ouest, les AI commencent peu a peu a me telephoner pas mal, ils m'harcelent limite, mais généralement ils cherchent a vendre pas mal de trucs avec des tonnes de travaux ou des nanards. Un autre constat aussi c'est les stocks qui montent !
En outre, les agents avouent peu à peu que le marché est "bloqué" mais ils disent "ca ne devrait pas baisser de beaucoup".
Enfin, un autre constat, les biens exceptionnels partent toujours assez vite, les moyens, les standards et surtout les trucs avec des defauts mettent du temps à se vendre !
Ca a beaucoup varié quand meme depuis septembre (ou tout partait relativement vite) à aujourd'hui...
Par ailleurs, j'ai visité pas mal d'appartement qui sont remis à la vente (environ 4 sur les 15 visités) car les acheteurs qu'ils avaient dénichés se sont vu refuser leurs prets...

Pour ma part j'en ai vu quelques un pas mal, bien situés, mais pas encore le coup de foudre...



J'ai pose plusieur fois la question des volumes sur paris.
Personne ne repond jamais. Je suis persuade que si on continue d'augmenter sur paris c'est uniquement parce qu'il n'y a plus que les biens de qualite qui se vendent et que les volumes chutent. C'est confirme par bcp d'AI dans mon secteur mais comme je prefere ne rien dire sans chiffre
Mais bon moi je suis locataire donc je suis pauvre, triste, je bats ma femme et je bois.
alors que si j'etais proprietaire, j'aurais une grosse mercedes, une gentille femme qui prepare les gateaux, des enfants qui rigolent dans le jardin et evidemment le fameux labrador qui remue la queue.
sur ce bon week end, je dois aller prendre l'avion! quand je serais proprio et que j'arais des gosses je ne pourrais surtout plus partir chaque we a l'autre bout de l'europe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  16:17:06  Voir le profil
Initialement entré par florent1980

Citation :
Mais bon moi je suis locataire donc je suis pauvre, triste, je bats ma femme et je bois.
alors que si j'etais proprietaire, j'aurais une grosse mercedes, une gentille femme qui prepare les gateaux, des enfants qui rigolent dans le jardin et evidemment le fameux labrador qui remue la queue.


lol, vous traduisez la vision de martine ici :)

Citation :
sur ce bon week end, je dois aller prendre l'avion!



l'avion...ouaou, la classe

Citation :
quand je serais proprio et que j'arais des gosses je ne pourrais surtout plus partir chaque we a l'autre bout de l'europe


c'est surtout les gosses qui vous empecheront de prendre l'avion je crois :)

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  13:33:38  Voir le profil


sur ce bon week end, je dois aller prendre l'avion!



Alors l'avion, c'était comment ? raconte nous !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  14:11:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

J'ai acheté il y a 1 an et demi alors que beaucoup sur ce site me déconseillaient de le faire..

Je paye aujourd'hui moins cher que lorsque j'étais locataire pour une surface plus grande..

Mais il me semble vous avoir dit que ma question s'adressait à "Le Nabot", pas à vous.

Merci de respecter.

MARIE



Il n'y a pas de problème à acheter.

Le problème éventuel réside en cas de revente anticipée, pile-poil dans une période où l'immo pourrait être sur une pente descendante.

Si vous n'avez aucun risque d'avoir à revendre, ça peut effectivement être un bon calcul d'acheter maintenant.

Concernant le débat Hausse ou Baisse, il y a juste un argument macro-économique en faveur de la baisse ou stagnation : dans un pays comme le notre où l'économie va "couci-couça", il est impensable de voir une part de + en + importante de la richesse actuelle ET futur aller dans un placement immobilier : c'est de l'argent "immobilisé" (comme le nom l'indique) et qui ne sert à rien d'autre (consommation, impot, recherche, etc.)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  14:50:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
.....et qui ne sert à rien d'autre (consommation, impot, recherche, etc.)

..... quoique, quoique

L'Etat en profite quand même un tantinet, non?

Le fisc est gagnant au départ, au milieu et à l'arrivée

Et d'où viennent les augmentations très importantes de l'ISF?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com