ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 j'y comprend rien...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lisa30
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  14:53:53  Voir le profil
bonjour
voila maintenant 2 ans que je loue un 35m2 que je quite à la fin du mois. Sur le bail le loyer est de 434€,0€ de charge et 35m2 de surface. Or mon proprio declare 369€ à la CAF et sur mes quittances je trouve un loyer de 369+65 de charge locative, deplus il me demande 110€ de taxe OM par an et ma surface réel est de 25 m2.
suis je obligé de payer les OM ?
merci pour vos consiels
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  15:46:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il faut voir à quoi correspond la provision pour charges. Si elle ne comprend pas la TEOM (c'est déplaisant, mais c'est très courant), il vous faut la payer en plus. Avez-vous déjà reçu un décompte de régularisation des charges?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisa30
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  16:24:04  Voir le profil
Je n'ai jamais reçu de décompte des charges, j'habite une maisonnette sans partie commune et mon bail indique 0€ de charge, je pense que c'est une magouille pour payer moins impôt.
Quand j'ai emménagé y a 2 ans le 1er octobre le proprio me dit que les poubelles se paye en avance donc je paye 110€ mais là je part dans un mois et on me redemande 110€ pour toute l’année avenir.

merci




Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  17:09:13  Voir le profil
1) vous demandez à consulter le document des services fiscaux pour la TEOM (il s'agit de la taxe foncière)

2) la TEOM étant une charge récupérable (voir le décret de 87) doit être imputé au locataire prorata temporis.

3) concernant la CAF, contactez les directement et envoyez leur une quittance qui indique bien le montant du loyer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  07:33:56  Voir le profil
Lisa30, pourquoi vous n'avez pas réagis plus tot???????????

1)Est-ce que votre bail stipule bien en clair :
- Surface 35m2
- Loyer 434,00€
- Charges 0€
Si oui, et si vous etes sur que votre logement n'a que 25m2, pourquoi vous ne l'avez pas contesté ? Pourquoi vous n'avez pas contesté la non confirmité de votre quittance et alerté la CAF?

2) En principe, vos 65€ devraient etre considérés comme une avance sur la TEOM.Suivez le conseils de Nefer.

Moi je considère ca comme une fraude fiscale de la part du proprio.

Il est encore temps de réagir fermement si vous voulez qu'il vous rembourse le trop percu sur la TEOM.

COURAGE!!!!!!!!!

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  08:33:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avez-vous la preuve du paiement de la TEOM à votre entrée dans les lieux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  17:16:06  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

65 euros par mois sur une taxe de TEOM de 110 euros pour l'année, ça fait cher la poubelle.
Vous êtes en droit de demander la photocopie de la TEOM , cad sa feuille d'impôt foncière sur laquelle figure cette somme.

D'autre part vous êtes en droit de réclamer des JUSTIFICATIFS concernant les charges surtout si votre bail stipulait : 0 euro !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  00:21:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je vous suggérerai d'aller consulter l'ADIL de votre coin avec vos documents ... car ....

"0€ de charges" veut bien dire qu'il n'y a pas de charges à payer !!!!

La TEOM étant, par essence, une charge récupérable selon le décret du 26 aout 87, il se pourrait (conditionel, car pas sûre à 100% sans voir les documents) que vous n'ayez pas à la payer puisque le bailleur renoncerait (tjs conditionel), de fait, à vous comptabiliser des charges locatives.

maintenant bien revoir le contrat si c'est "provision = 0€" ou autre formulation ambigüe ... mais ca vaut le coup de se renseigner

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  11:04:52  Voir le profil
s'il est indiué "0" en provisins sur charges, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de charges à payer: simplement ce sera lors de la régularisation annuelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  13:14:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par nefer

s'il est indiué "0" en provisins sur charges, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de charges à payer: simplement ce sera lors de la régularisation annuelle



c'est bien pour cela que je dis de bien relire le bail .... car la formulation peut être ambigüe et pourrait tourner à l'avantage de Lisa.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisa30
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  11:11:05  Voir le profil
Merci pour vos réponses!
Je répons à vos question, après 6 mois, j’ai appelé la DIL pour la différence de surface on m’a répondu que j’avais visité avant d’entrée dans les lieux et donc je n’avais pas recours possible.
Pour CAF je me suis présenté avec bail et quittance, ils ne peuvent rien faire !
Et j’ai bien la preuve du payement de la TOM à mon entrée.
Bref hier j’ai contacté un juriste avec assistance juridique qui me confirme qu’il y a un Pb avec la TOM et les charges, suite à ça je lui ai envoyé une lettre recommandée avec AR lui demandant le détaille des charges, entre temps le proprio ma appelé pour le payement de la TOM je lui ai dis pour la lettre, j’ai senti son embarra et ma raccroché au nez.
Donc j’ai décidé d’attendre de partir, récupérer ma caution et j’entamerai une procédure.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  15:06:56  Voir le profil
C'est sympa de donner des nouvelles.... mais comment pouvez-vous rester dans ce logement si vous avez donné un congé pour partir Attention à l'occupation illégale !!

Vous pouvez toujours partir et régulariser ensuite. Si le bailleur vous retient le DG, il doit en justifier aussi dans les deux mois suivant votre départ. Attention à l'établissement de l'EDL de sortie !!

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisa30
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  15:24:22  Voir le profil
Et bien j'ai 3 mois de préavis et là il m’en reste encore 2 à faire.
je souhaite l’EDL se passe bien.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  22:10:20  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour l'EDL de sortie, si vous craignez un peu de vous faire "manger par le grand méchant bailleur", n'hésitez pas à inviter un copain (une copine) un peu grande gueule!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  23:56:12  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Si toutefois le bailleur ne peut ou ne veut pas vous donner votre DG de départ,( ce qui est en général le cas vu qu'il doit avoir reçu les derniers comptes en même temps que sa convocation d'Assemblée Générale), essayer de lui en demander au moins une partie sur le champs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com