ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Gros problème
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pti gros
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  10:00:01  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre le problème auquel je suis confronté:

Nous devions emménager dans un appartement avec ma copine jeudi prochain, dans un appartement trouvé par le biais d'une agence de location, sous traitante d'une régie. Premièrement, nous avons payé à tort des frais de réservation auprès de l'agence puis des frais de rédaction de bail et d'état des lieux auprès de la régie. Nous avons signé le bail.

Deuxièmement, la régie nous a avertit il y a deux jours que l'appartement risque de ne pas être libre pour ce jeudi car les locataires actuels ne veulent plus partir et qu'étant donné la période de plan froid jusqu'en mars, la régie ne peut rien faire pour les y obliger.

Parallèlement la dédite de notre ancien appartement arrive à échéance cette semaine aussi.

Quels sont les recours possibles dans cette situation, mis à part le remboursement de l'ensemble des frais d'agence et de régie si nous devions annuler le bail? Y a t-il une possibilité d'exiger des dédommagements eu égard au préjudice subi en plus des frais de déménagement, de garde-meuble et d'hébergement le temps de trouver un nouvel appartement?

Si la régie nous fait une nouvelle proposition de logement mais plus tard que la date prévue, donc en établissant un nouveau bail, quels sont là aussi, d'un point de vue juridique, les dédommagements que nous pourrions exiger au titre du préjudice moral (qui est de ne pas avoir de logement prévu à la date prévue avec toutes les conséquences professionnelles, familiales, personnelles, que cela engage)?

Merci d'avance de vos conseils et réflexions.

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  10:54:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
est-ce que le bail fixe une date d'effet ?
en d'autres termes est-ce que la date d'entrée dans le logement y est indiquée ? si oui, alors le bailleur est responsable de la non fourniture du logement et doit prendre vos frais en charge.

mais pas des dommages "moraux", non ! vous chiffrez exactement vos frais: hotel, frais de storage, 2 déménagements (dont 1 à votre charge), etc etc ....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pti gros
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  11:05:28  Voir le profil
Oui, la date inscrite dans le bail est fixée au 14/12.

Quant aux dommages moraux, je serai surpris qu'ils ne puissent pas être pris en compte dans une telle une situation.

Et il n'y aurait qu'un déménagement pris en charge???? J'espère ne pas avoir de frais à payer sachant que je devais déménager "à pied" ou presque car mon ancien appart est situé à deux rues de celui qu'on devait avoir.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  11:25:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le déménagement supplémentaire, vous pouvez le faire faire par une entreprise, aux frais de la régie...Vous êtes-vous, toutefois, renseigné auprès de votre bailleur actuel, pour savoir si, lui, n'avait pas la possibilité de vous laisser rester un peu plus (par exemple, si le prochain locataire n'arrive que dans un mois et qu'il n'y a pas de travaux prévus entretemps)?

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  11:36:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pti gros,
Citation :
Et il n'y aurait qu'un déménagement pris en charge????

quand vous changez d'appart, ce n'est pas le bailleur qui paye votre déménagement, que je sache
donc 1 est à votre charge (déménagement normal); l'autre étant celui intermédiaire ...

pti gros
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  08:34:06  Voir le profil
Oui sauf que là cet imprévu m'obligerait à engager des frais pour la location d'un camion que je n'aurai pas eu à engager si j'emmenageai dans l'appartement situé à deux rues de mon ancien.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  13:32:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il vous faudra donc justifier que les frais que vous facturerez seront bien des frais en plus de ceux que vous aurez eus dans un cas normal (vous auriez transporté vos meubles à dos d'homme?)
Mais vous n'avez toujours pas précisé s'il vous est possible de vous maintenir dans les lieux où vous habitez quelques jours de plus. En avez-vous parlé avec votre bailleur?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com