****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à l'achat d'un pavillon en mars 2006 et signature en juin 2006, il y des problèmes importants d'humidité. Des moisissures sont apparues à plusieurs endroits dans différentes pièces. La chaudière qui "fonctionne très bien et que j'entretiens moi-même"!!! est de 1977 et n'est pas conforme à la réglémentation suite modification interne... Son fonctionnement est très aléatoire. Ce pavillon est situé dans un voie privée que les riverains pensent avoir été rétrocédée à la ville mais il n'en est rien. Qui va payer la réfection et sous quel prorata? Ai-je des recours ? Merci
En ce qui concerne la voie privée, que dit l'acte de vente? Y a-t-il une ASl, une copro, une convention de cour commune...? Enfin, normalement, vous étiez informé. En ce qui concerne la chaudière, si la modification interne est l'oeuvre du vendeur, il ne pouvait pas ne pas savoir, donc il y a réticence dolosive, mais les tracas d'un procès sont tels qu'il serait peut-être imprudent de s'y lancer pour "si peu" (de toutes façons, vous ne pouviez pas attendre d'une chaudière de 1977 qu'elle dure ad vitam aeternam). Avez-vous plus d'indications à nous donner à propos des problèmes d'humidité? savez-vous à quoi ils sont dus? Les revêtements muraux étaient-ils neufs?
Merci pour votre réponse. Pour la voie le document d'urbanisme indique voie privée mais le vendeur et les voisins interrogés après étaient persuadés que la voie avait été passée communale en 1989. J'ai demandé après des documents de l'anciene copropriété et un compte-rendu du conseil municipal du 17 mai 1989. Ceci est mentionné suite à l'accord de la commission d'urbanisme mais il n'ya pas eu de délibération ce qui rend caduque les éléments indiqués. Cela me semble étrange. J'ai demandé les comptes-rendus du conseil municipal et le maire m'a répondu qu'un article voté en 1995 ne permet plus de prendre la voie (pour des raisons de dimension je pense mais c'est non écrit).
Pour la chaudière je ne me souviens pas que la date d'installation a été mentionnée par contre l chauffagiste venu vérifier son fonctionnemen à ma demande m'a indiqué qu'elle a été modifiée.
Pour l'humidité, les revêtements de la salle sont récents. Pour la chambre il y du liège et du lambris sur l'autre mur. Pour les toilettes où il y a le plus d'eau; le papier peint est récent et le bas est en carrelage. Dans un placard sur un mur orienté plein SUD, ce matin le plastique (de pressing) protégeant un jogging était plein de gouttes d'eau. Il touchait au mur extérieur.
Phénomène de paroi froide car mauvaise isolation? Si les revêtements sont très récents, cela peut indiquer une volonté de vous cacher cette humidité. Il y a de bonnes chances pour qu une VMC hygrorégleble double flux (un peu cher, mais vous rentabilisez très vite en économies de chauffage) arrange la situation. Néanmoins, il vaudrait mieux faire effectuer un diagnostic des causes de l humidité avant d agir. Bon courage!