****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'occupe actuellement un appartement en location chez une agence immobilière. Ma porte n'a qu'un seul serrure et pas de verrou or mon assurance exige un verrou de sureté, j'aimerais donc savoir si je peux ajouter un verrou de sureté (en perçant la porte)? ou est ce que je dois obligatoirement demandé a l'agence au prealable (je prefererais eviter si possible).
Salut, le preneur étant responsable de la sécurité de ses biens, vous avez en effet tout intérêt à vous conformer à la demande de votre assureur! Je ne pense pas que quiconque puisse vous en empêcher, et ce verrou apportant une sécurité supplémentaire, je ne vois pas pourquoi votre proprio s'y opposerait. A mon avis la pose de ce verrour peut être faite sans avoir à demander d'autorisation.
Vous allez d'abord examiner de près votre porte et son unique serrure. Et vous faire aider par des amis qui connaissent, si nécessaire. Si c'est une serrure 3 points, vous reprenez contact avec votre assureur pour lui expliquer que vous avez fait une erreur et que vous avez une serrure 3 points et il aime mieux cela qu'une serrure 1 point + 1 verrou.
Si vous n'avez pas de serrure 3 points, vous demandez, par écrit, adressé à l'agence car c'est juridiquement votre seul correspondant, l'autorisation de poser un verrou. Vous forcez la main, si vous voulez, en tournant la lettre de façon à mentionner que si vous n'avez pas de réponse à votre demande, avant telle date (donnez 2 semaines, c'est suffisant) vous considérerez quer cela vaut accord.
Vous précisez dans votre lettre que vous laisserez ce verrou à votre départ. En effet, ça vous coûtera moins cher que de l'enlever et de "boucher le trou" et de vous prendre la tête pour redonner à la porte un aspect "comme s'il n'y avait jamais eu de pose de verrou".
Voyez-vous, en qualité de bailleur et de représentant de membre de ma famille pour des logements loués, j'en ai vraiment assez de voir les locataires bousiller les atouts des logements par ignorance.... Et pourtant, les boucliers contre l'ignorance, j'en mets, mais ils n'écoutent pas les recommandations données lors des emménagements, mais ils ne lisent pas les "modes d'emplois" qui leur sont fournis... et après plus possible de remettre en l'état d'origine, fini les atouts... Les locataires, ils ont un talent d'enfer pour faire des trucs non facilement réversibles ! Et après, ils râlent quand on ne leur rend pas l'intégralité du dépôt de garantie !
Alors, c'est élémentaire : toujours demander l'autorisation par écrit !
Vous allez d'abord examiner de près votre porte et son unique serrure. Et vous faire aider par des amis qui connaissent, si nécessaire. Si c'est une serrure 3 points, vous reprenez contact avec votre assureur pour lui expliquer que vous avez fait une erreur et que vous avez une serrure 3 points et il aime mieux cela qu'une serrure 1 point + 1 verrou.
Absolument,moi-même,j'ai une porte blindée,je vois mal rajouter un verrou.Avant,j'avais une porte creuse en bois,j'avais rajouté un verrou,maigre protection.Actuellement,je suis un peu plus tranquille,sans plus. Avant,des voisins ont eu leur porte défoncée,maintenant c'est plutôt en priorité la serrure qu'il faudrait attaquer,point faible de la protection! C'était surtout le rez-chaussé qui était visé...et c'est pour cela qu'en appartement,il faut éviter d'étre au niveau du sol...quand c'est possible!!!