ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 ajouter un verrou dans un appartement en location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tdelob59
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 déc. 2006 :  13:37:52  Voir le profil
Bonjour,

J'occupe actuellement un appartement en location chez une agence immobilière. Ma porte n'a qu'un seul serrure et pas de verrou or mon assurance exige un verrou de sureté, j'aimerais donc savoir si je peux ajouter un verrou de sureté (en perçant la porte)? ou est ce que je dois obligatoirement demandé a l'agence au prealable (je prefererais eviter si possible).

merci d'avance
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  14:47:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez ajouter un verrou, à votre départ il faudra reboucher les trous (à moins que l'agence ne vous autorise pas écrit à laisser le verrou).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  13:19:05  Voir le profil
Salut,
le preneur étant responsable de la sécurité de ses biens, vous avez en effet tout intérêt à vous conformer à la demande de votre assureur! Je ne pense pas que quiconque puisse vous en empêcher, et ce verrou apportant une sécurité supplémentaire, je ne vois pas pourquoi votre proprio s'y opposerait. A mon avis la pose de ce verrour peut être faite sans avoir à demander d'autorisation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  06:22:04  Voir le profil
Vous allez d'abord examiner de près votre porte et son unique serrure. Et vous faire aider par des amis qui connaissent, si nécessaire. Si c'est une serrure 3 points, vous reprenez contact avec votre assureur pour lui expliquer que vous avez fait une erreur et que vous avez une serrure 3 points et il aime mieux cela qu'une serrure 1 point + 1 verrou.

Si vous n'avez pas de serrure 3 points, vous demandez, par écrit, adressé à l'agence car c'est juridiquement votre seul correspondant, l'autorisation de poser un verrou. Vous forcez la main, si vous voulez, en tournant la lettre de façon à mentionner que si vous n'avez pas de réponse à votre demande, avant telle date (donnez 2 semaines, c'est suffisant) vous considérerez quer cela vaut accord.

Vous précisez dans votre lettre que vous laisserez ce verrou à votre départ. En effet, ça vous coûtera moins cher que de l'enlever et de "boucher le trou" et de vous prendre la tête pour redonner à la porte un aspect "comme s'il n'y avait jamais eu de pose de verrou".

Voyez-vous, en qualité de bailleur et de représentant de membre de ma famille pour des logements loués, j'en ai vraiment assez de voir les locataires bousiller les atouts des logements par ignorance.... Et pourtant, les boucliers contre l'ignorance, j'en mets, mais ils n'écoutent pas les recommandations données lors des emménagements, mais ils ne lisent pas les "modes d'emplois" qui leur sont fournis... et après plus possible de remettre en l'état d'origine, fini les atouts... Les locataires, ils ont un talent d'enfer pour faire des trucs non facilement réversibles ! Et après, ils râlent quand on ne leur rend pas l'intégralité du dépôt de garantie !

Alors, c'est élémentaire : toujours demander l'autorisation par écrit !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  13:31:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

Vous allez d'abord examiner de près votre porte et son unique serrure. Et vous faire aider par des amis qui connaissent, si nécessaire. Si c'est une serrure 3 points, vous reprenez contact avec votre assureur pour lui expliquer que vous avez fait une erreur et que vous avez une serrure 3 points et il aime mieux cela qu'une serrure 1 point + 1 verrou.



Absolument,moi-même,j'ai une porte blindée,je vois mal rajouter un verrou.Avant,j'avais une porte creuse en bois,j'avais rajouté un verrou,maigre protection.Actuellement,je suis un peu plus tranquille,sans plus.
Avant,des voisins ont eu leur porte défoncée,maintenant c'est plutôt en priorité la serrure qu'il faudrait attaquer,point faible de la protection!
C'était surtout le rez-chaussé qui était visé...et c'est pour cela qu'en appartement,il faut éviter d'étre au niveau du sol...quand c'est possible!!!

Edité par - TITAN le 17 déc. 2006 14:37:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com