ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Nabot ou peut-on encore acheter?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  17:04:59  Voir le profil
Nabot à votre humble avis il y-a-t-il encore des endroits en France ou il est possible d'acheter?
Vraiment en parcourant vos post je commence à prendre peur alors que les prix vont bientot s'écraser.
Si je vous suis bien il ne faut acheter nul part, ne pas faire confiance aux AI car ce sont tous des escrocs?
pensez vous qu'il y est un lieu sur pour un achat immobilier sans que celui-ci ne perdre 60% de sa valeur
Merci Grand Nabot

Edité par - vals le 17 déc. 2006 17:48:16
Signaler un abus

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  17:35:16  Voir le profil
Vals, si je puis me permettre d'intervenir...

Y a-t-il un endroit en France où l'on puisse acheter les yeux fermés sans craindre de voir son bien perdre de la valeur dans les prochaines années ?

Existe-t-il un endroit où les prix n'ont pas pris 120% ou au minimum doublé sur les huit dernières années ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  18:01:41  Voir le profil
Je suis bien d'accord avec vous qu'il y a des endroits notamment en région parisienne ou les prix sont devenus totalement disproportionnés mais il y a encore des achats interressants que ce soit pour du locatif.
Perso je crois qu'il n'y a rien que l'on puisse faire les yeux fermés quand il s'agit d'argent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  18:31:38  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il y a plein d'endroits en province où les prix ont augmenté mais pas plus que l'inflation... quant à une baisse des prix de 60%, je n'y crois pas du tout, même à Paris, où la baisse risque pourtant d'être sérieuse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  18:40:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vals

Nabot à votre humble avis il y-a-t-il encore des endroits en France ou il est possible d'acheter?
Vraiment en parcourant vos post je commence à prendre peur alors que les prix vont bientot s'écraser.
Si je vous suis bien il ne faut acheter nul part, ne pas faire confiance aux AI car ce sont tous des escrocs?
pensez vous qu'il y est un lieu sur pour un achat immobilier sans que celui-ci ne perdre 60% de sa valeur
Merci Grand Nabot


Vals !

Comme je vois que vous avez quelques compétences pour poser des questions insolentes, je vais vous en poser une simple et sans pièges. Que pensez vous du niveau actuel des prix de l'immobilier ? C'est correct ? Trop bas ? Trop haut ? Allez lancez vous.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  18:42:08  Voir le profil
Tout dépend de l'offre et de la demande...
Jusqu'ici l'offre augmente ses stocks mais la demande reste toujours importante. Par contre elle baisse dans certains endroits, comme toulouse ou trop de batiments ont été construits ces dernieres annéees ou certaines régions d'ile de france reculées...

Quant à Paris, ca reste un mystere....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  18:56:03  Voir le profil
Eh bien je vais vous répondre,
je pense que le prix actuel de l'immobilier est trop haut notamment dans les grandes villes( paris, etc..).

Perso je pense qu'il faut louer des biens propres et à juste prix comme ça il y a toujours du monde.
Un logement mal entretenu c'est une baisse du capital et ça n'attire que des personnes insolvables.
Cela étant je ne partage absolument pas votre point de vue sur l'immobilier.

J'ai cru comprendre que vous étiez locataire depuis plusieurs décennies. Si vous aviez investi il y a plusieurs années dans votre résidence principale plutôt que d'avoir payé un loyerà fond perdu vous serieze aujourd'hui chez vous et en poussant plus loin le résonnement en ayant de l'investissement locatif vous pourriez aujourd'hui avoir une bonne petite rente.

nabot Je ne trouve pas etre insolent mais bon soyons sérieux votre pseudo veut tout de meme dire petite personne ; nain, de petite taille ; minus, avorton, chétif je n'invente rien ce sont les synonimes

Edité par - vals le 14 déc. 2006 18:57:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  19:02:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vals

Eh bien je vais vous répondre,
je pense que le prix actuel de l'immobilier est trop haut notamment dans les grandes villes( paris, etc..).
Il est trop haut partout.

Citation :
Perso je pense qu'il faut louer des biens propres et à juste prix comme ça il y a toujours du monde.
Un logement mal entretenu c'est une baisse du capital et ça n'attire que des personnes insolvables.
De Lapalisse n'aurait pas dit mieux.

Citation :
Cela étant je ne partage absolument pas votre point de vue sur l'immobilier.
C'est votre droit le plus strict.

Citation :
J'ai cru comprendre que vous étiez locataire depuis plusieurs décennies. Si vous aviez investi il y a plusieurs années dans votre résidence principale plutôt que d'avoir payé un loyerà fond perdu vous serieze aujourd'hui chez vous et en poussant plus loin le résonnement en ayant de l'investissement locatif vous pourriez aujourd'hui avoir une bonne petite rente.
Vous écoutez trop les ragots de quelqu'un qui répand depuis trop longtemps ici ses déjections. D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas entendu de protestation de votre part. Et enfin, vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez surtout pas ma situation patrimoniale. Ceci n'a aucune incidence sur la situation de l'immobilier.

Citation :
nabot Je ne trouve pas etre insolent mais bon soyons sérieux votre pseudo veut tout de meme dire petite personne ; nain, de petite taille ; minus, avorton, chétif je n'invente rien ce sont les synonimes
Mon pseudo est fait exactement pour des personnes comme vous. Incapables de juger sur des paramètres autres que les apparences.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 déc. 2006 19:03:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  19:13:48  Voir le profil
Citation :
De Lapalisse n'aurait pas dit mieux.


Lorsque l'on veut se servir du nom d'une personne on prend au moins le soin d'en savoir son orthographe Jacques II de Chabannes seigneur de La Palice ou alors on parle de lapalissade
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  19:19:24  Voir le profil
Et on dit "synonymes" Vals pas "synonimes"....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  19:21:44  Voir le profil
Ceci dit j'aimerai tout de meme que vous me donniez votre avis existe il encore à votre avis des bons plans.
Je pense que vous n'aviez pas de parti pris vous pourriez dire qu'il y a des régions ou les prix sont convenables et le locatif apporte un bon rendement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  19:24:02  Voir le profil
Merci Pierre, en effet celui-la je l'ai loupé autant pour moi.
mais celui qui reconnait ses erreurs s'enrichit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  19:55:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vals

Citation :
De Lapalisse n'aurait pas dit mieux.


Lorsque l'on veut se servir du nom d'une personne on prend au moins le soin d'en savoir son orthographe Jacques II de Chabannes seigneur de La Palice ou alors on parle de lapalissade


Le patronyme exact est effectivement de la Palice. On admet cependant les 2 s. Certainement à cause du nom (une palissade). Ceci dit ne vous amusez pas à écrire épicerie avec deux s.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 déc. 2006 21:14:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  22:38:01  Voir le profil
... et n'oubliez pas la cédille à çonnerie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  08:59:33  Voir le profil
Thoveyrat, je rebondis sur votre remarque :

De 1998 à 2006, l'inflation cumulée a été de 23 %.

Où, en province, trouvez-vous des logements dont le prix n'a crû que de 23% durant ces huit années ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  10:56:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Thoveyrat, je rebondis sur votre remarque :

De 1998 à 2006, l'inflation cumulée a été de 23 %.

Où, en province, trouvez-vous des logements dont le prix n'a crû que de 23% durant ces huit années ????

Oui moi aussi je trouve gonflé(e) de dire qu'à certains endroits les prix n'ont pas augmenté plus que l'inflation depuis 1998. Enfin après tout pourquoi pas.
Sauf qu'il me semble que cette inflation cumulée est plutôt de 14 % depuis 1998 (source http://inflation.free.fr/index.php et à vue de nez ça fait +1,5 à +2% par an sur 8 ans ce qui paraît cohérent).
Des endroits où la "flambée" n'a été que de 14% sur 8 ans, il doit pas y en avoir des masses. Quelqu'un aurait des exemples ?

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  21:00:12  Voir le profil
C'est possible de corriger la grosse faute d'ortographe dans le titre?
Ca la fout mal pour un donneur de leçon d'ortographe.

Merci pour lui...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  21:06:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

C'est possible de corriger la grosse faute d'ortographe dans le titre?
Ca la fout mal pour un donneur de leçon d'ortographe.

Merci pour lui...



Oula, sujet de modération sensible.

La conclusion est que seul l'auteur doit corriger ses fautes (en éditant son message).


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  12:05:50  Voir le profil
Citation :
C'est possible de corriger la grosse faute d'ortographe dans le titre?
Ca la fout mal pour un donneur de leçon d'ortographe.
Merci pour lui..


je suis content pour vous mon brave c'est bien au moins cela occupe vos tristes journées.

Edité par - vals le 17 déc. 2006 12:10:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  16:31:08  Voir le profil
Citation :


je suis content pour vous mon brave c'est bien au moins cela occupe vos tristes journées.
Citation :



Bah vous pourriez simplement reconnaître votre erreur, et essayer de ne plus reprendre les autres sur les leurs, sachant que vous même et la grande idée que vous vous faites de vous, n'êtes pas a l'abris d'en faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  17:28:59  Voir le profil
Deux fautes dans le titre : il manque aussi le trait d'union...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com