****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Apparemment, il n'y a que sur cette fenêtre qu'il y a ça. Et apparemment ce n'est pas la pluie, sinon, ça le ferait sur les autres fenêtres, et en plus il n'a pas plu récemment. Il fait humide certes...une fuite d'eau? ben, il n'y a aucune conduite d'eau qui passe à ce niveau là et il n'y a rien au dessus (vers la gouttière) Avez-vous une idée de la cause?
bonjour pas de VR, à priori, on voit un volet battant. une seule possibilité, s'il n'y a aucune infiltration ou fuite possible; condensation. (remontée d'humidité peu probable à cette hauteur). l'écoulement se situe en bas du cadre de la fenêtre. il peut s'écouler tout du long, de haut en bas, de ce cadre, à priori côté intérieur. si cela apparait lorsque vous avez chauffé (et occupé) votre logement, et qu'il fait relativement froid à l'extérieur, cela peut traduire un défaut d'isolation au droit de cet encadrement et un défaut d'étanchéité du pare-vapeur de votre isolant. l'humidité contenue dans l'air intérieur, non arrêtée par le pare-vapeur, vient alors se condenser sur le point le plus froid. ce n'est qu'une hypothèse... au vu de la photo et des info que vous donnez. mais sans doute pas exhaustif. am
Citation :Initialement entré par aie mac ..... cela peut traduire un défaut d'isolation au droit de cet encadrement et un défaut d'étanchéité du pare-vapeur de votre isolant. l'humidité contenue dans l'air intérieur, non arrêtée par le pare-vapeur, vient alors se condenser sur le point le plus froid. ce n'est qu'une hypothèse...
je suis aussi de cet avis, et je dirais même que c'est un cas classique d'isolation mal faite.
Je m'explique: à cet endroit, il doit y avoir normalement un retour d'isolant avec le pare vapeur intact, le tout arrivant vers une planche généralement en bois adaptée avec un joint isolant sur le cadre de la fenêtre.
Visiblement sur cette fenêtre, le travail a été moins bien fait.
Il est possible de confirmer:
simplement, en promenant une bougie sur le tour de la fenêtre, pour voir un éventuel léger courant d'air.
plus scientifique, avec une caméra infrarouge, prendre des photos de la maison, en pleine période de chauffe, et particulièrement les endroits sensibles, les tours de fenêtres par exemple, et vous allez voir d'autres ponts thermiques.
Si l'humidité ne rentre pas, pas de difficulté, mais il est bien possible qu'à la longue, vous voyiez des taches, et ne pas oublier que l'eau dans une maison c'est pas très économique: il faut dépenser bcp d'énergie pour la transformer en vapeur
bonjour non! c'est le meilleur moyen pour faire dériver l'écoulement vers l'intérieur de la maison... l'idéal est de calfeutrer parfaitement entre la menuiserie et le doublage (pour limiter les possibilités d'échange). mais entre PVC et placo, ce n'est jamais terrible, sauf à constituer un joint au mastic silicone. am
Il ne faut rien faire par l'extérieur (confirmation du message ci-dessus). Seule possibilité par l'intérieur, faire une reprise d'isolation avec continuité du pare-vapeur, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Pas de courant d'air? (voir ma question ci-dessus)