ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 récupération de charges locatives tardives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vincent77
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  14:57:43  Voir le profil
Bonjour,
je louais (en colocation) un appartement d'avril 2001 au 31 juillet 2004.
Cela fait donc maintenant plus de deux ans que je l'ai quitté mais je viens de recevoir, au domicile de mes parents, le décompte des charges pour les années 2002, 2003 et 2004 (jusqu'au 31 juillet). Je trouve que ça fait un peu tard pour nous envoyer ce rappel, alors j'ai regardé dans les différents sujets de UI mais je n'en sais pas plus: dans un premier message, il est écrit qu'une prescription de 5 ans est applicable dans ce cas et dans un autre message on écrit que la régularisation des charges locatives doit être effectuée tous les ans (j'ai la réf pour celui là : Joulia dans http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47436).
Est ce quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ? Je dois admettre que je ne faisais pas très attention à ce que l'agence faisait lorsque j'occupais l'appartement et là je ne sais plus quoi penser.
Merci beaucoup pour votre aide

Vincent
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  15:34:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les deux sont vrais. L'agence a été fautive mais elle a malgré tout le droit de récupérer les sommes. Vous, vous avez le droit d'exiger les justificatifs avant de payer (pas le décompte du syndic, mais les factures qui ont donné lieu à ce décompte). Donc, vous allez écrire (avant les fêtes, car normalement vous n'avez qu'un mois) au bailleur un recommandé AR lui signifiant que vous avez bien reçu ce décompte, que vous êtes très étonné de l'avoir reçu si tard, et que vous leur demandez de bien vouloir mettre tous les justificatifs de ce qui vous est réclamé à votre disposition (si vous pouvez vous déplacer) ou vous les envoyer (si vous ne pouvez pas vous déplacer, auquel cas l'agence peut vous facturer les photocopies et l'envoi; il n'y a pas encore eu d'abus signalé, donc pas de jurisprudence sur un tarif maximum), de manière à ce que vous soyez en mesure de bien vérifier ce que vous devez avant de payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincent77
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  16:38:40  Voir le profil
Merci beaucoup pour cette réponse claire.
Je vais donc faire comme vous me le dites puisqu'ils ne sont pas en tord.
Je voudrais juste dire que le site est vraiment très bien.

Vincent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  16:49:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Puisque vosu avez fait réf à une de mes contributions, je confirme bien la réponse de Thoveyrat.
les regul doivent se faire 1 fois par an (art 23 de la loi de 89), mais le bailleur a la possibilité de revenir 5 ans en arriére pour réclamer loyer et charges (art 2277 du CC).
Pas de sanction poru le bailleur s'il ne fait pas la régul annuelle

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincent77
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  17:05:28  Voir le profil
C'est contre le bon-sens mais c'est comme cela, dommage !
La surprise est quand même de taille quand on reçoit quelque chose plus de 2.5 ans après !
Merci pour votre aide

Vincent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  17:11:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Puisque vosu avez fait réf à une de mes contributions, je confirme bien la réponse de Thoveyrat.
les regul doivent se faire 1 fois par an (art 23 de la loi de 89), mais le bailleur a la possibilité de revenir 5 ans en arriére pour réclamer loyer et charges (art 2277 du CC).
Pas de sanction poru le bailleur s'il ne fait pas la régul annuelle





bonjour.
ok,pas de sanction.
pour ma part,je suis locataire depuis 1 an et 1/2.
à l'occasion du paiement d'un loyer,j'ai demandé à mon agence ma première régularisation annuelle.
ma demande a été reçue,comme mon chèque!
mais voilà!
trois semaines de silence!
je vais donc envoyer une LRAR avec mise en demeure,mais je trouve navrant d'avoir à user de ce procédé!
quand une agence comme la mienne,fait systématiquement la sourde oreille,on se fait vite cataloguer comme enquiquineurs,à force de courriers sans réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com