ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 achat studio/amiante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marie 8
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  21:38:12  Voir le profil
bonjour

j'ai plusieurs questions.je ne sais pas si je fais bien de les poser ensemble ou chaque question dans des forums differents.mais tout est lie.

1)pour acheter un studio dans le quelon habite(a la decoupe). a quel moment le proprio doit montrer l'expertise amiante? est ce dans cette expertise c'est ecrit clairement si l'amiante qui s'y trouve est dangereux ou pas?

on nous a remis un genre de livret de l'immeuble.concernant tous les appart.pour mon studio;brievement l'expert indique ;trace amiante sous la moquette.
et il rajoute bon etat.

premierement j'aimerias savoir si "trace amiante". est dangereux? d'apres ce que j'ai compris ça viendrait soit de la colle utilise pour coller la moquette soitla couche deu beton sous la moquette qui couvre le parquet.

alors j'ai peur de l'acheter et que apres si je vend un jour mon studio on me dise mais ça va pas ! il y a de l'amiante.

le pire c'est que le monsieur de l'amiante quand il est venu il a dechire discretement un petit morceau de la moquette et a enleve un petit morceau de cette couche et il a note dans son rapport trace d'amiante et "bon etat". bon etat mon oeil!il n'a pas regarde ailleur et il ne m'a pas demande comment est l'etat de la moquette .
car il y a plusieurs endroits la moquette est use presque transparente et la couche en dessous de la moquette est en morceau ;en petit caillou.il est vrai que c'est un petit studio et que j'ai mis d'autre moquette par dessus.mais la moindre chose serait de me demander l'etat
du sol ou demander a regarder.

alors s'il vous plait dites moi comment faire et comment proceder sans depense d'argent ou presque pas. car il me manque encore de l'argent
pour l'achat.

1)est ce que c'est la faute de celui qui a fait le dignostic?
2)est ce qu'il faut prevenir le proprio?
3)est ce que cette façon de faire veut dire que ce n'est pas dangereux et qu'il s'agit juste des traces.
les autres appart n'ont pas ça car leur moquette a ete change plus recemment que le mien.
si vous pouviez me guider ça serait gentil.
j'ai aussi des questions sur le pret .je ne sais pas si je peux les poser là ou il y a d'autres rubrique prevus!

Edité par - marie 8 le 21 déc. 2006 21:41:33
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  22:29:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce n est pas vraiment dangereux pour vous qui l habitez, mais il viendra bien un moment où il faudra l enlever, et cela coûtera une fortune à cause des précautions qui entourent l enlèvement de l amiante : une bombe (financière) à retardement, à prendre en compte dans le calcul du prix acceptable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  22:39:45  Voir le profil
dans le cadre des ventes "à la découpe" un document très important est le diagnostic de l'immeuble (accord collectif de 1998)

contactez l'ADIL et si possible avec d'autres locataires de l'immeuble
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie 8
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  22:46:05  Voir le profil
merci pour vos reponses.

thoveyrat:pourquoi est ce que moi a mon tour je ne revendrais pas comme ça? sans enlever?

nefer

oui on a un gros bottin queon nous a remis. tout lemonde n'a pas ça chez lui alors les autres s'en moquent.et je l'ai deja montre a adil. et on m'a dit :"ba oui"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com