ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 USA: Après les biens immo, les terrains
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  17:13:54  Voir le profil
Ce sujet est pour Ankou particulièrement, et ses questions à propos du prix des terrains: http://www.realtor.org/RMODaily.nsf/pages/News2006122201?OpenDocument
Citation :
Prices Plummet for Metro Residential Lots
The price of residential lots near metropolitan areas has dropped considerably in the past year.

For example, in Boston, Washington, D.C., and Naples, Fla., prices are as much as 29 percent below what they were in 2004. Markets where prices are stable or rising include Houston and Portland, Ore.

Prices have fallen because the supply of "infill" lots in or near cities is relatively fixed — not counting the occasional teardown — which makes them more sensitive to market swings, according to Morris Davis, a University of Wisconsin housing economist.

In slowing markets, land sellers may try to make their listings more attractive to buyers by cutting prices; offering owner financing and closing cost help; and ensuring that engineering studies, permits, and utilities are in order, says Eydie Heller, a real estate practitioner in Naples.

Source: The Wall Street Journal, June Fletcher (12/22/06)




En gros, à Boston, Washington, D.C., et Naples, Fla., les prix des terrains constructibles sont jusqu'à 29% moins cher qu'en 2004.

Joyeux Noël à tous.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 23 déc. 2006 17:37:53
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  19:18:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

For example, in Boston, Washington, D.C., and Naples, Fla., prices are as much as 29 percent below what they were in 2004. Markets where prices are stable or rising include Houston and Portland, Ore.

Prices have fallen because the supply of "infill" lots in or near cities is relatively fixed — not counting the occasional teardown — which makes them more sensitive to market swings

Joyeux Noël à tous.


Bonsoir

- Le 29% n'est donc pas une moyenne, il y a encore des endroits où ça monte. Vous savez que je me méfie comme la peste de ce genre d'article, je pourrais aussi vous faire visiter non loin de chez moi des terrains qui ne trouvent pas preneurs (mais qui ne baissent pas, les proprios les gardent??? je ne comprends pas leur attitude).

- je ne suis pas assez au fait de la mode US au sujet des terrains (et du reste), pouvez-vous me donner un sens franco-français à la deuxième sentence, particulièrement "not counting the occasional teardown"? Merci

Et bonnes vacances dans un pays civilisé ........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  20:42:51  Voir le profil
Teardown = destruction de l'existant => création d'un espace constructible

Infill = remblaiement

Pégase

Edité par - Pégase le 23 déc. 2006 20:44:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  20:54:57  Voir le profil
Merci Pégase, j'avais compris le sens de la phrase en "traduction" simple.

Ce que je voulais savoir, c'est à quoi ça correspond exactement de l'autre coté de l'Atlantique, car ici, ça ne correspond à rien que je ne connaisse. Ou m'expliquer où et quoi ;-)


De façon un peu ironique, mais sympa l'ironie, je voulais simplement demander si cette baisse n'est pas "marginale", ou aisément transposable à toutes les villes de tous les Etats US.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  21:14:10  Voir le profil
Ankou,

Beaucoup de constructions aux USA sont faites pour durer une vingtaine d'années, quelques fois au delà si bien entretenues, quelques fois moins si mal entretenues.

Donc, il y a toujours, même dans les centre villes, des démolitions d'espace où les immeubles sont en trop mauvais état, et reconstruction d'immeubles neufs.

Un peu ce qu'à fait Balkany sur le front de Seine à Levallois au début des années 90.

Enfin, bien sûr que ce n'est qu'une moyenne. Vous dites que donc, cela baisse moins ou monte encore ailleurs. Vous avez raison bien sur!

Mais, cela veut également dire que cela baisse encore plus ailleurs...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  21:20:36  Voir le profil
Ankou,
Citation :
De façon un peu ironique, mais sympa l'ironie, je voulais simplement demander si cette baisse n'est pas "marginale", ou aisément transposable à toutes les villes de tous les Etats US.

Bon, voilà encore un article qui montre la baisse drastique de la construction, au nord de New York City, dans un rayon de 70 à 150km: http://www.poughkeepsiejournal.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20061222/BUSINESS/612220305/1003
Citation :
Friday, December 22, 2006
House building falls off

By Craig Wolf
Poughkeepsie Journal



Deals for construction of new homes tailed off significantly in Dutchess and Ulster counties in November compared with results from a year earlier.

The drop was part of a general decline in building activity reported by the Dodge Local Construction Potentials Bulletin.

In Dutchess, 26 contracts for building new single-family dwellings were logged versus 60 in November 2005, a drop of 57 percent. For the year so far, the drop is 34 percent.

In Ulster, there were 32 home deals signed, versus 58 a year ago, a drop of 44.8 percent. For the year to date, Ulster's drop was 31 percent.

Overall construction, including non-residential buildings and infrastructure work, totaled $14.1 million in November in Dutchess, bringing the 11-month total to $263.2 million, down 40 percent from the same period in 2005.

Overall contracts in Ulster totaled $9.4 million for November, lifting the year's sum to $228.9 million, down 20 percent from the same period in 2005.

Cela vous suffit ou faut-il que je vous relaie un article de chacun des Etats américains.

PS: Pégase m'avait déjà fait le même coup il y a tout juste un an pour les premières baisses annoncées aux USA.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  21:23:43  Voir le profil
Ankou,

Juste pour compléter mon post précédent:
Quand la construction baisse, la demande de terrains constructibles baisse également, et les propriétaires fonciers doivent baisser les prix s'ils veulent vendre.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 23 déc. 2006 21:24:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 déc. 2006 :  22:02:16  Voir le profil
Comme vous dites, s'ils veulent vendre, ........

Les terrains bien placés (ceux que j'aimerais acheter), ils ne bougent pas, les mal placés (même si on me donnait ...) ne partent pas, enfin, c'est ma petite expérience de ma région.


Mais inutile de m'en mettre une tartine, je me doute que la baisse a commencé ....... aux USA

Dans mon coin, non encore significatif, pour ma cible ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  21:38:43  Voir le profil
Ankou, encore une info des USA: http://www.post-gazette.com/pg/06357/748280-30.stm
Citation :
Land's slippery slope: prices of residential lots fall more than those of homes

Traduction:
Citation :
La terre en pente glissante: Les prix des terrains constructibles baissent plus que ceux des maisons

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  22:07:30  Voir le profil
Calcul rapide, avec le Macallan je risque de me tromper, mais il faut dire qu'avec leurs unités à la grouille .............

Terrain 160000$/acre soit env 40$/m2 et 30€/m2!!!!!!!! Où en France avons-nous ces prix? pas dans l'IdF!
Construction 125$/square foot soit env 140$/m2 et 110€/m2!!!!!!!! Bien curieux d'avoir l'adresse d'un BTP qui me fasse un tel prix!

Donc, pour ramener ça à des valeurs que je connais, 200m2 habitables sur 1000m2, ça ferait 30000+22000=52000€ .......


Désolé, Prados, j'ai du me tromper, j'ai trop forcé la dose. Je n'insiste pas pour aller plus loin. Merci de me corriger ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  11:38:57  Voir le profil
Ankou, le square foot n'est pas le square meter.

Un pied (foot) est égal à 12 inches (pouces ou 2.54cm) soitun peu plus de 31 cm.

1 acre = 4000 m2, donc là, il semble que vous soyez bon.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  11:53:49  Voir le profil
Ben, oui, vous avez raison! donc c'est encore pire que je ne pensais, rapport de 11 environ 11sqf = 1m2

125$/square foot ça fait 14$/m2 ?????? ou 11€/m2 vraiment là, je comprends encore moins qu'avec le wiski, 2200€ pour 200m2 habitables ....... rassurez-moi, j'me suis encore trompé, non?

Ces fichues vapeurs .......


Bonnes fêtes ;-))
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  13:44:10  Voir le profil
Mais non, Il faut multiplier par 11, soit 11*125=1375$/m².

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  13:47:20  Voir le profil
1375$/m² pour une maison à ossature bois, c'est bien le prix ici.

Après, il faut compter les extras (plan de travail en marbre ou granit, salle de bains marbre, cuisine équipée avec double four conventionnel, micro-ondes, double frigo avec distributeur eau et glaçons, le tout en inox. C'est cela qui fera monter la facture finale.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  16:08:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Mais non, Il faut multiplier par 11, soit 11*125=1375$/m².



Quand je vous disais que je n'étais pas frais

Je reprends donc mes calculs avec mon exemple:

"Terrain 160000$/acre soit env 40$/m2 et 30€/m2
Construction 125$/square foot soit env 1400$/m2 et 1100€/m2"

Donc, pour ramener ça à des valeurs que je connais, 200m2 habitables sur 1000m2, ça ferait 30000+220000=250000€


Bon, c'est plus réaliste globalement, mais c'est quand même pas cher, même s'il n'y a pas tout l'équipement. En RP, je ne vois pas acquérir à ce prix une maison de 200m2 habitables sur un terrain de 1000m2.


Les références de prix ne sont donc pas identiques en F et aux US, en plus si on ramène au salaire moyen ...... Pourrait-on en conclure qu'il est difficile de comparer ces 2 marchés?


Autre remarque: ce qui me choque, c'est le ratio entre prix du terrain et prix de la construction, 15%! J'ai quelques chiffres dans les Yvelines, le rapport est nettement inversé. Prenons un exemple de maison de quelques dizaines d'années 700000€, le prix d'un terrain équivalent ds l'environnement immédiat est de 350000/400000€, donc on passe de 15% à plus de 50%.


Une question donc: le terrain de façon générale n'est vraiment pas cher aux US ou est-ce le prix donné ds votre exemple qui est particulièrement bas?


Merci pour la correction, et bon réveillon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  22:00:53  Voir le profil
Citation :
Une question donc: le terrain de façon générale n'est vraiment pas cher aux US ou est-ce le prix donné ds votre exemple qui est particulièrement bas?
Désolé pour la réponse tardive.
En fait, ici, le terrain est abondant, à de rares exceptions près.
Il peut être très cher (Beverly Hills, Manhattan, Miami, Santa Barbara, etc...), mais, dans 98% des cas, il est très abordable.

Par exemple, des lots de 10000 à 20000 m² en Floride, du côté de Pensacola, sont en vente à 9999$. Profitez-en.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  22:04:23  Voir le profil
Citation :
Pourrait-on en conclure qu'il est difficile de comparer ces 2 marchés?
Ben non, contrairement à ce que d'aucuns voudraient croire, la France suit les US, à 5 à 20 ans près, suivants les sujets.

Que ces gens là le veuillent ou non, il y a encore (pour combien de temps?), beaucoup de choses qui commencent ici et se répercutent ensuite vers les autres pays développés.

M'enfin, ce n'est que mon humble avis.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  22:23:56  Voir le profil
La densité de la population des USA 3 fois moindre que celle de la France peut-elle être une autre explication plausible de ce ratio différent?

Pourrais-je avoir un lien qui indique la variation du prix des terrains aux US, en moyenne et par Etats, si possible, en fonction du temps?


Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  23:31:00  Voir le profil
Citation :
Pourrais-je avoir un lien qui indique la variation du prix des terrains aux US, en moyenne et par Etats, si possible, en fonction du temps?

Google, tapez USA land prices history

Celui-ci est intéressant, mais payant: http://www.blackwell-synergy.com/doi/abs/10.1111/j.1536-7150.1982.tb01680.x?cookieSet=1&journalCode=ajes

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  23:35:43  Voir le profil
http://www.realestatejournal.com/buysell/markettrends/20060622-walsh.html
http://www.bus.wisc.edu/wcre/inthenews.asp
http://www.federalreserve.gov/pubs/feds/2006/200625/200625abs.html

et le summun:http://www.federalreserve.gov/pubs/feds/2006/200625/200625pap.pdf

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  23:41:07  Voir le profil
Citation :
et le summun:http://www.federalreserve.gov/pubs/feds/2006/200625/200625pap.pdf
regardez table 6 à la fin du document, c'est l'évolution de la part du terrain dans le prix des maisons de 1984 à 2004.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com