ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier : la baisse des prix se répand .
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  14:25:56  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
Oui, on va se payer 10 % de hausse par an pendant 30 ans. Aucun doute là-dessus :)
Dans 10 ans, un F2 affiché au prix de 200 000 € en vaudra plus de 600 000 €. Si vous êtes encore en activité dans 10 ans, je vous souhaite de pouvoir vendre à ce prix-là.



Mais je serai encore en activité, trop jeune AI pour s'arreter en chemin...

Citation :
Vos collègues de Savoie confessent sans problèmes une stagnation des prix depuis un an. Ce sont des faits que vous pouvez vérifier.Alors qui croire ?
Le minimum qu'on attend d'un professionnel est un conseil vrai sur le marché.


Mais de quels prix parlent on ? des prix "affichés" ou des prix "de vente "
Entre les 2 on constate sur mon secteur des variations allant jsuqu'à 30% pour les vendeurs "véritables"

Les spéculateurs, eux, continuent à attendre

Citation :
Vous trouvez normal qu'il continue à augmenter ?
Maintenant rare ceux qui peuvent acheter une maison ou un appartement.
Il serait bénéfique pour vous que ça baisse car il semble
que les transactions ont beaucoup diminuer ces derniers temps. C'est la déprime . Il vaut mieux beaucoup de transactions à prix modéré,raisonnable que très peu de transactions à prix de vente excessif.


non je ne trouve pas normal, mais cela reste mon avis, et ce n'est pas lui qui prime sur un marché

Effectivement, en cas de baisse, nos taux de transformation augmenteront et oui je prefere 10 ventes à 10000 € que 4 à 20000


Citation :
Citation :
Agent FNAIM non formaté.
A voir.


C'est tout vu.
De nature independante, je n'apprecie à la FNAIM que l'aspect marketing qu'elle procure à mes structures, et l'extranet tres sympa en matière d'infos juridique.

Pour le reste, si j'ai choisi d'etre dirigeant de société, c'est pour l'indépendance, mot souvent galvaudé mais dont je mesure chaque jour sa vraie valeur avec délectation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  15:33:33  Voir le profil
Une correction de l'immobilier n'exclue pas de continuer à faire des affaires. Mais je souhaite qu'en 2007, il n'y ait pas que les vendeurs qui en fassent.

Edité par - regsavoie le 31 déc. 2006 15:55:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  18:00:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Manga
....
Je vous rappelle que le prix de l'immobilier a augmenté quand même de 120 % en 10 ans ( 12% /an en moyenne ! )
Ceci est mathématiquement inexact





Vous avez raison ;mais vous ne dites pas pourquoi c'est mathématiquement faux .
Lorsque j'ai dit "12%/an en moyenne" c'est pour ne pas ennuyer des personnes par des considérations mathématiques. Ce qui m'intéressait c'est de mettre l'accent sur cette hausse excessive.
Etant donné que la courbe du prix des maisons en foction du temps n'est pas linéaire la moyenne n'est pas forcément 12% .
Je suis entrain de collecter les informations qui me permettront
par la suite de détérminer une valeur plus exacte de la moyenne .

Pas de chance Ankou , je suis mathématicien de formation .
Il n'est pas dans mes habitudes d'étaler mon savoir, autrement je vous aurai bombarder d'équations.







Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  19:36:55  Voir le profil
Citation :
Vous avez raison ;mais vous ne dites pas pourquoi c'est mathématiquement faux .
Lorsque j'ai dit "12%/an en moyenne" c'est pour ne pas ennuyer des personnes par des considérations mathématiques. Ce qui m'intéressait c'est de mettre l'accent sur cette hausse excessive.
Etant donné que la courbe du prix des maisons en foction du temps n'est pas linéaire la moyenne n'est pas forcément 12% .
Je suis entrain de collecter les informations qui me permettront
par la suite de détérminer une valeur plus exacte de la moyenne .

Pas de chance Ankou , je suis mathématicien de formation .
Il n'est pas dans mes habitudes d'étaler mon savoir, autrement je vous aurai bombarder d'équations.

Ankou,

Vous êtes vraiment vache, vous savez.

Vous ne dites mêmes pas à Manga, dit "je suis mathématicien de formation" , pourquoi il annonce des c.....ies.

Alors, 12% par an pendant 10 ans, çà fait combien de % d'augmentation entre la première et la dixième année ?

Le premier qui dit 120 va au piquet.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  20:18:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Alors, 12% par an pendant 10 ans, çà fait combien de % d'augmentation entre la première et la dixième année ?


1,12 puissance 10. ça vous va ? En gros une multiplication par 3.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 31 déc. 2006 20:18:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  00:01:16  Voir le profil

Quelboulot ,

Désolé d'avoir utilisé l'expression " mathématicien de formation"
qui ne veut pas dire grand chose et que je n'ai jamais utilisé auparavant. En me lisant je me marre .
J'ai reconnu que Ankou avait raison car la hausse relative d'une année à l'autre n'est pas constante donc dire que la hausse moyenne est de 12% n'est qu'une estimation pour donner rapidement un ordre de grandeur du prix actuel. le prix actuel est à peu près égal au prix initial ( qui sert de base) multiplié par (1.12^10).
Le 31 décembre à minuit je n'ai jamais été clair ....

Bonne année à tous .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  09:34:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Manga


Quelboulot ,

Désolé d'avoir utilisé l'expression " mathématicien de formation"
qui ne veut pas dire grand chose et que je n'ai jamais utilisé auparavant. En me lisant je me marre .
J'ai reconnu que Ankou avait raison car la hausse relative d'une année à l'autre n'est pas constante donc dire que la hausse moyenne est de 12% n'est qu'une estimation pour donner rapidement un ordre de grandeur du prix actuel. le prix actuel est à peu près égal au prix initial ( qui sert de base) multiplié par (1.12^10).
Le 31 décembre à minuit je n'ai jamais été clair ....

Bonne année à tous .





Tient tient, les haussiers s'efforcent de dire que les baissiers sont des gens qui ne seront jamais proprio sans vie, sans relation sociale, sans argent, sans famille.
Manga, baissier et mathematicien (tout un programme) nous confirme de maniere fracassante que c'est le cas en postant un message le 1er janvier a 00h01!!!!!!
Vous n'aviez pas de bouteille de champagne a faire eclater? pas de fille a embrasser? pas d'appart dans lequel festoyer?
C'EST UNE BOUTADE EVIDEMMENT!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  15:16:17  Voir le profil
Bonne année tous ! Avec Notamment une pensée pour Flo1980 !(une année pleine de visites d'appartement avec la superficie recherchée, a prix pas trop éleves, et surtout qui vous plaisent !)

(et ca c'est pas du mytho, contrairement a beaucoup ici, n'est ce pas M.Payencourt, comme si ce dernier avait beaucoup de temps a se consacrer sur ce forum...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  16:16:53  Voir le profil
Si si il s'agit du celebre RP qui est notre maitre à tous nous les administrateurs de bien.
Vive la fnaim sans qui je ne pourrai exercer.


Un administrateur indépendant,
Christian


nan serieux, ce topic me passionne depuis l'arrivée du gourou RP

Edité par - air jordan le 02 janv. 2007 16:17:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  17:54:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Bonne année tous ! Avec Notamment une pensée pour Flo1980 !(une année pleine de visites d'appartement avec la superficie recherchée, a prix pas trop éleves, et surtout qui vous plaisent !)

(et ca c'est pas du mytho, contrairement a beaucoup ici, n'est ce pas M.Payencourt, comme si ce dernier avait beaucoup de temps a se consacrer sur ce forum...)



Bonne annee mitjayo, dans un appart fraichement achete. Vous allez enfin pouvoir traiter les locataires de locataire de merde!
Mon plaisir une fois proprio sera de dire a la jeune etudiante rencontree dans l'ascenseur :" mademoiselle hier soir vous etes allee un peu fort avec la musique, je vous prierai dorenavant de l'eteindre a partir de 20h30 et de ne plus faire venir vos amis le week end, je suis proprietaire mademoiselle dans cet immeuble, je fais partie de la copropriete, je connais tres bien M. X, vous savez votre PROPRIETAIRE"
hmmmmmmmmm quel bonheur quand je serais proprio, vous allez morfler sales locataires* de merde

Locataire pouvant ici etre remplace par jeune ou par pauvre egalement

Edité par - florent1980 le 02 janv. 2007 17:58:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  18:00:30  Voir le profil
Ne vous réjouissez pas trop vite florent. Vous allez certainement vous engueuler avec les autres copropriétaires et le syndic.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  18:05:21  Voir le profil
Oh non, je dirais pour ma part, je ne serais pas autant magnamine, et je prefèrerais dire "que diriez vous d'etre hebergé gratuitement dans mon lit...?"

En tout, cas c'est surtout pour ne plus etre e+++++ par des c+++++ de proprio que j'en suis un !



Edité par - mitjayo le 02 janv. 2007 18:36:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  18:07:24  Voir le profil
Ce qui est rigolo, LeNabot, c'est en feuilletant les pv et les comptes rendus de gestions, c'est que les syndics se faisaient (trop ?) frequemment virer...Généralement ils sont vu comme etant extrement malhonnetes en multipliant les travaux inutiles ou en gonflant les factures...Mais que dit que le nouveau vaut mieux que le précédent ?

Edité par - mitjayo le 02 janv. 2007 18:37:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  19:02:44  Voir le profil
Bonne annee Le Nabot!
J'espere avoir ce genre de soucis des 2007!!!!!!
mais c'est vrai que l'idee de me battre sur le choix du ravallement risque de ne pas trop m'enchanter!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  19:32:36  Voir le profil
Citation :
florent1980 Enregistré - 02 Jan 2007 : 17:54:21
...Mon plaisir une fois proprio sera de dire a la jeune etudiante rencontree dans l'ascenseur :" mademoiselle hier soir vous etes allee un peu fort avec la musique, je vous prierai dorenavant de l'eteindre a partir de 20h30 et de ne plus faire venir vos amis le week end, je suis proprietaire mademoiselle dans cet immeuble, je fais partie de la copropriete, je connais tres bien M. X, vous savez votre PROPRIETAIRE"...

Les mythes ont la dent dure à vous lire Florent.

A croire que, parce que locataire vous vous laissez (ou laissiez) "emmerder" par tous et que, parce que propriétaire, vous allez être le "chiant de service"

Heureusement que vous allez bien vite vous rendre compte, comme vous l'indique LeNabot, que la COpropriété engendre qqs tâches "ingrates" comme vous semblez déjà le percevoir !
Citation :
florent1980 Enregistré - 02 Jan 2007 : 19:02:44
...J'espere avoir ce genre de soucis des 2007!!!!!!
mais c'est vrai que l'idee de me battre sur le choix du ravallement risque de ne pas trop m'enchanter

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  14:17:24  Voir le profil
C'est de l'humour, evidemment que le jour ou la proprio du bas m'a fait le cinema que je vous decris dans les memes termes, je l'ai envoyee promener comme il se doit et elle n'a plus ose nous faire ch... depuis. Cependant regulierement dans mon immeuble (deja 4 proprios differents), on me dit tres bien connaitre mon proprio comme s'il fallait que je me tienne a carreau. Je suis oblige de gueuler et de leur faire comprendre qui je suis. C'est chiant pourquoi obligatoirement ils veulent passer pour plus beau, plus riche, plus fort simplement parce qu'ils sont proprios? C'est ptet juste un immeuble de gros cons en meme temps!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  14:37:46  Voir le profil
Citation :
C'est ptet juste un immeuble de gros cons en meme temps!
Reste à espérer que vous n'en êtes pas un p'tit (de con) et que bien évidemment, vous respectez le sommeil et la quiétude des autres, entre autre ?

Mais là aussi, c'est "de l'humour"

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  14:59:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
C'est ptet juste un immeuble de gros cons en meme temps!
Reste à espérer que vous n'en êtes pas un p'tit (de con) et que bien évidemment, vous respectez le sommeil et la quiétude des autres, entre autre ?

Mais là aussi, c'est "de l'humour"



Je sais vivre en communaute malgre mon enfance extremement luxueuse à l'abri de tout concept de copropriete
Je n'ai jamais change mon mode de vie apres leur menace car je sais ce que c'est que faire du bruit et ce n'etait pas mon cas
D'ailleurs plus personne ne s'en plaint plus depuis 3 ans c'est donc bien qu'ils ont voulu me menacer histoire de me faire peur a mon entree dans l'immeuble.
En meme temps la meilleure defense c'est l'attaque je ne leur en veux pas.
Allez BONNE ANNEE!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com