ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 5 terrains de 1000 m2 chacun viabilises a vendre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  11:17:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
En attendant, il faut le louer à un agriculteur voisin (ça paye au moins les impôts et même plus si c'est de la terre cultivable).

Perso, je déconseille fortement tout bail à fermage.

Trop de risques de se retrouver "peids et poings liés" avec l'agriculteur ultérieurement.

D'accord avec Christophe, mais attention : en droit rural, le bail oral existe... donc un "service" peut se transformer en bail à fermage de fait...

Il faut contractualiser l'occupation précaire pour que les hcoses soient claires.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  11:25:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
En attendant, il faut le louer à un agriculteur voisin (ça paye au moins les impôts et même plus si c'est de la terre cultivable).

Perso, je déconseille fortement tout bail à fermage.

Trop de risques de se retrouver "peids et poings liés" avec l'agriculteur ultérieurement.



Sauf que, article L411-32 du code rural.




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 15 janv. 2007 11:39:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  11:26:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
En attendant, il faut le louer à un agriculteur voisin (ça paye au moins les impôts et même plus si c'est de la terre cultivable).

Perso, je déconseille fortement tout bail à fermage.

Trop de risques de se retrouver "peids et poings liés" avec l'agriculteur ultérieurement.



Sauf que, article L411-32 du code rural.





hum, le lien !!!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  11:41:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi
hum, le lien !!!!



$%##//**§!! d'espaces qui s'incrustent à la fin du lien !



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  12:54:55  Voir le profil
Sauf que...
Citation :
CODE RURAL
(Partie Législative)

Article L411-32


dernier alinéa
...Le preneur est indemnisé du préjudice qu'il subit comme il le serait en cas d'expropriation. Il ne peut être contraint de quitter les lieux avant l'expiration de l'année culturale en cours lors du paiement de l'indemnité qui peut lui être due, ou d'une indemnité prévisionnelle fixée, à défaut d'accord entre les parties, par le président du tribunal paritaire statuant en référé.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moreau
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  13:00:08  Voir le profil
je suis tres decue des reponses que j attendais sur mon sujet, donc je vais me desabonner et m enlever definitivement de ce site qui ne m a donne que des reponses decevantes , voir arrongante de la part de M Laurent CAMPEDEL;
moreau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  13:04:28  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Moreau,

vous dites être déçu des réponses reçues à vos questions: celles ci portaient sur des questions de droit de l'urbanisme, étaient posées dans un forum de droit de l'urbanisme, et vous avez obtenu des réponses de forumistes férus de droit de l'urbanisme à défaut d'en être des professionnels.

en lisant bien vos messages, je crois que vous espériez une réponse plus politique ! elle n'aurait pas eu sa place ici, ne vous déplaise... Nos joutes et opinions exprimées, hors quelques traits d'humour ou d'humeur deci delà, restent dans le domaine juridique.

Il vous reste donc à exprimer clairement votre opinion lors des prochaines élections municipales...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 15 janv. 2007 13:06:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moreau
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  13:15:17  Voir le profil
Je remercie tous les gens qui ont repondu sur mon sujet, et merci de ne plus m envoyer de messages.
MOREAU
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  13:32:08  Voir le profil
Citation :
Je remercie tous les gens qui ont repondu sur mon sujet, et merci de ne plus m envoyer de messages.
MOREAU
Moreau,

Sans vouloir "reprendre" ce que vous a fort justement indiqué Wroomsi, je pense que vous n'avez pas vraiment perçu ce qu'est un forum.

Vous posez une question "au vu et au su de tous".

Votre question et les réponses qui y sont apportées ne vous appartiennent donc pas "en propre".

L'ensemble du sujet est, ou peut être utile à d'autres.

Donc, votre "merci de ne plus m envoyer de messages" n'a pas lieu d'être.

De plus, désolé, mais si vous souhaitez des réponses qui ne "soient pas décevantes", faites vous-même les questions/réponses.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 15 janv. 2007 13:33:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  13:34:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot
Article L411-32

dernier alinéa
...Le preneur est indemnisé du préjudice qu'il subit comme il le serait en cas d'expropriation. Il ne peut être contraint de quitter les lieux avant l'expiration de l'année culturale en cours lors du paiement de l'indemnité qui peut lui être due, ou d'une indemnité prévisionnelle fixée, à défaut d'accord entre les parties, par le président du tribunal paritaire statuant en référé.



Bien sur, il faut tout de même indemnisé un peu le paysan.
Mais je suis convaincu que c'est roupie de sansonnet à coté de la valeur qu'a pris le terrain.
La vitesse d'extension de nos banlieues en est la parfaite illustration.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  13:44:34  Voir le profil
D'accord avec vous Laurent, mais en fait, entretenir un terrain de 5 000 m2, ce n'est pas le bout du monde.

Et même si vraiment cela est "impossible" au propriétaire, une coupe annuelle suffit à éviter un champ de broussailles pour un coût minime largement inférieur à la "lourdeur" éventuelle de la procédure d'éviction d'un agriculteur.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 15 janv. 2007 13:45:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  13:59:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

D'accord avec vous Laurent, mais en fait, entretenir un terrain de 5 000 m2, ce n'est pas le bout du monde.

Et même si vraiment cela est "impossible" au propriétaire, une coupe annuelle suffit à éviter un champ de broussailles pour un coût minime largement inférieur à la "lourdeur" éventuelle de la procédure d'éviction d'un agriculteur.



C'est vrai que pour 5000m2, je n'irais pas non plus m'em....r avec un paysan.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com