ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 droit d'urbanisme et DT de régularisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  22:58:22  Voir le profil
Jeanne,

Je n'ai pas dit que vous êtes procédurière. Visiblement vous avez mal interpété mes propos.
Je vous met juste en garde sur le fait que, si vous trouvez effectivement une irrégularité chez votre voisine et que vous le dites à la Mairie, il va falloir que vous soyez certaine que vous ou les précédents propriétaires n'avez pas commis d'autre infraction.
Votre voisine m'a l'air du genre à aller en Mairie épelucher des PC et DT déposés par le passé par vous ou l'ancien proprio...
Si ça se trouve c'est tout le quartier qui va se retrouver en régularisation.... au final.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanne78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  17:51:45  Voir le profil
Bonsoir,

Je prends RV avec le Maire et mardi j'assisterai à la commission d'urbanisme, mon dossier sous le bras.
Je crois que c'est le mieux.
De toutes façons, je vais déposer une DT pour l'ensemble des travaux dont j'aurai dû avoir l'autorisation.
Je vous tiens au courant.
Evelyne

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  18:00:09  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour déposer la DT vous aurez besoin de l'accord de la copro pour créer l'auvent, ne l'oubliez pas !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  18:04:10  Voir le profil
un remake de "la chevre de Mr Seguin"?

ou comment se jeter dans la gueule du loup!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  20:11:16  Voir le profil
Moi je crois que la Mairie n'est pas forcément "un ennemi". Au contraire il peuvent être une aide très précieuse puisque ce sont eux qui vont faire la régularisation.
Par expérience je constate que plus il y a de communication (franche) entre le pétitionnaire et la Mairie, mieux ça se passe.
Cela dit il y a toujours des exceptions, Evelyne c'est à vous de voir comment vous sentez le truc...

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanne78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  20:20:28  Voir le profil
Mout,
je ne comprends pas pourquoi vous dites cela.
Je n'ai qu'une hâte, c'est que cette histoire en finisse.
Elle me mine réellement.
Je vous l'ai dit, je suis "règlo" et plutôt "pétocharde" quand je suis prise en défaut, même involontaire.
J'ai fait des bétises, par omission ou légèreté, il faudra bien que je "les paie".

De toutes façons, dans la LRAR, le maire me donnait 15 jours pour prendre contact avec la mairie.
Il faut vraiment que je sache au plus vite à quelle sauce je vais être mangée.
"Traîner" ne m'avancera à rien, si, sauf à continuer à m'empêcher de dormir.

Et, sur le forum, tous les messages me disent qu'il me faut déposer une DT de régularisation

J'ai eu le maire tout à l'heure au tel.
Bon, déjà, pour le PV d'AG, vu le contexte de la coproprio, ça pourrait s'arranger, m'a t-il dit.

Et puis, je verrai bien. Une chose est sûre c'est que je ne peux plus vivre "dans le doute" comme ça.
Evelyne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  20:26:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Evelyne,

vous avez choisi la seule voie possible de toutes façons.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  22:50:33  Voir le profil
De toutes façons, si la Mairie veut que la DT soit régularisée, elle va tout mettre en oeuvre pour cela.
Si au contraire elle veut la bloquer à tout prix, elle trouvera toujours quelque-chose qui ne colle pas, fera traîner les choses ou autre.
D'après ce que vous dites,Jeanne, la Mairie a l'air d'être dans le premier cas de figure donc je pense qu'il y a toutes les raisons d'être optimiste pour la suite.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanne78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  23:49:51  Voir le profil
Bon, depuis le 30 décembre, lettre reçue de la voisine (que je ne connais pas), pour me dire "officiellement", qu'elle me "déconçait", je ne vis plus. Je ne dors plus. Je suis un zombi.
Non, je "n'en rajoute pas".
Savoir que j'ai pu faire des choses qui n'étaient pas permises... et qu'on "dénonce", ça me perturbe, réellement.

Les seuls qui tirent leur épingle du jeu, et qui en sont ravis, ce sont mes élèves. Effectivement, aucun "contrôle" depuis la rentrée de janvier ... J'ai la "tête" ailleurs.
En effet, je suis prof en Lycée Professionnel, et mes élèves sont tous issus du "Val Fourré" (Mantes-la-Jolie) ou des Mureaux (secteur "chaud").

Pour l'anectode, tout le lycée est en effervescence. Tous les collègues ont soit des cousins, des amis, des beaux-frères... juristes, avocats, urbanistes etc.. et tous sont mis aujourd'hui à contribution. Et de précieux renseignements me parviennent.

En plus, ma fille cadette est urbaniste à Paris. Mon ex mari (avec lequel j'entretiens de très bonnes relations), est architecte.
Ils se penchent aujourd'hui, l'une et l'autre sur "mon" problème.

Tout ça est hors sujet, j'en conviens.

Mais, entre vous tous, et eux, je me sens bien moins seule.

Cependant, ce qui me "pertube" un peu sur le forum, c'est que quand l'un dit :
- "Il faut faire comme celà"
et qu'un autre réponde :
- "Surtout pas, il faut plutôt faire comme ceci".

Comment s'y retrouver ?

Donc, aujourd'hui, comme me l'a conseillé Space, j'y vais comme je le sens. Donc, je vais faire face à la commission d'urbanisme et au Maire.

Evelyne





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  07:27:25  Voir le profil
Eh bien sur ce forum, c'est comme pour votre famille, les gens qui interviennent ont une formation, une expérience professionnelle et une sensibilité différentes... Donc des points de vue différents sur 1 même sujet et à mon avis c'est ce qui fait tout l'intérêt du forum.
Moi je suis urbaniste de formation et pour le moment je suis instructeur droit des sols en mairie. Donc je donne des conseils qui correspondent à mon point de vue et évidemment je ne vais pas avoir le même regard que quelqu'un qui est juriste, agent immobilier ou autre.

Visiblement vous avez monté une équipe de choc pour régler votre problème (qui n'est pas très grave, y a pire dans la vie). Enfin bon, là encore c'est une question de point de vue...

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  07:48:06  Voir le profil
Jeanne78 : au risque de vous perturber un peu plus, la régularisation de vos travaux aura surtout le mérite d'être transmise au cadastre qui retiendra ainsi les améliorations pour vous taxer en conséquence.

L'urbanisme et ses "obligations" c'est un peu esthétique et beaucoup fiscal.

C'est plus grave de griller un feu rouge que de faire ce que vous avez fait...alors cesser de battre votre coulpe.

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanne78
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  20:50:33  Voir le profil
Bonsoir,

Space, ici, la covisibilité, on oublie.

Il n'y en a pas pourtant, mais seulement depuis ma maison principale, car l'auvent est nettement en retrait.
Pourtant la commission d'urbanisme, à laquelle j'ai assisté mardi, a été "sans appel" (à cause de la "dénonciation") : les tuiles doivent être changées pour être conformes à la prescription de l'ABF - qui va cependant à l'opposé du POS qui stipule que les tuiles d'un bâtiment annexe doivent être les mêmes que celles de la maison principale, ce que j'ai fait -.
Les DT (de régularisation) vont être déposées, je fais changer les tuiles et j'ai l'accord écrit du coproprio pour les travaux effectués sur ma terrasse, accord écrit que m'a demandé la mairie.

Voir mon message sur le forum "appels à expériences similaires".

Merci encore pour tout vos précieux renseignements et conseils.
Evelyne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  21:14:47  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Evelyne, ça ne vaut pas le coup de lutter à mon avis pour cette histoire de tuile, mais sachez qu'il existe des jurisprudence permettant de contester la covisibilité des travaux donc le caractère infondé de l'avis de l'ABF.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  09:09:38  Voir le profil
"pas si vite! pas si vite!..."


Pourquoi voulez-vous précipiter les choses comme ça?
= se jeter à l'eau pour ne pas être mouillée?

L'ABF doit respecter la loi, lui comme les autres...

"la commission d'urbanisme, à laquelle j'ai assisté mardi, a été "sans appel"..."
une telle commission n'a pas de pouvoir de décision!

REGLEZ d'abord le cas de votre débineuse qui me semble en plus mauvaise posture que vous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  09:09:54  Voir le profil
Evelyne, content de voir que cette histoire se termine bien.
Pour les tuiles, d'accord avec Emmanuel, il vaut peut etre mieux laisser tomber, l'avis de l'ABF est prégnant par rapport au règlement de POS.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com