****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
par hasard sur le site de la dre de ma région, j'ai vu qu'il y avait un médiateur apres l'avoir contacté et lui avoir expliqué que mon dossier été bloquer chez eux depuis plus de 16 mois. Mon dossier et enfin revenu au parquet. miracle la personne qui s'occuper du dossier ne comprenait pas pourquoi le procureur avez demandé avis a la dde alors elle laissait trainer.
le tribunal civil a rendu son jugement il reconnait que la construction est en infraction et nous porte préjudice(sur la hauteur,apport de terre,enduit)mais que le désordre sera atténué lorsqu'une haie aura poussé et que la construction sera crépi. il nous accorde 3000 euros d'indemnité +1000 sur l'article 700+ les depens. je suis satisfait du jugement mais je ne suis par d'accord sur le fait qu'une haie pourra atténué car ma haie ne pourra jamais depassé les 2 mètres autorisé et si un jour l'envie me prend de tout arracher. la construction sera toujour là.
Malgres cela notre avocat nous dit que c'est bien car pour lui le préjudice n'etait pas facile a prouver.
notre avocat ne croit pas du tout a la démolition au pénal.
En me basant sur la jurisprudence de la Cour de cassation (chambre criminelle Audience publique du mardi 15 avril 2008 N° de pourvoi: 07-87671 Non publié au bulletin Cassation sans renvoi), je pense que nous avons plus aucune chance.
Mais en me basant sur la jurisprudence Cour de Cassation (Chambre civile 3 Audience publique du 18 février 1981 Cassation N° de pourvoi : 79-15366) et sur plein d'autres refus d'ordonner. je ne comprend pas pourquoi notre avocat pense depuis le début que nous ne pourrions jamais obtenir la démolition.
je peux encore faire appel du jugement civil en attendant que le pénal passé.
qu'en pensez vous?
j'espere avoir été clair et je vous remercie d'avance .
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
la conclusion en forme d'interrogations rhétoriques s'impose : qu'est ce que vous F...iez au civil ? vous ne pouviez réclamer que des indemnités au vu du L480-13.
n'avais-je pas conseillé le pénal qui seul permettait une demande en démolition ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
vous avez raison!!!! mais notre avocat pensait que notre plainte allez passer a la poubelle. donc ils nous avez conseiller cette procedure qui permettrait de demander au juge civil de demander au tribunal administratif de déclarer le pc illégal. ou au mieux des cas si notre plainte avez eté accepter rapidement de suspendre le civil.
bref nous avons été mal compris car depuis le début nous avions bien insisté sur le fait que l'argent ne nous intéressez pas du tout et que nous voulions la démolition.
cerise sur le gateau!
notre avocat m'a dit qu'étant donner que nous avions parler du rehaussement de terre. nous ne pourrons plus demander la pose d'un pare vue ou le retrait de la terre en limite de propriété.
je ne sais pas ce qui est rattrapable au niveau pénal. là, c'est de la procédure et ce n'est pas mon truc. demandez à l'avocat... en lui indiquant qu'une plainte déposée au pénal ne part jamais à la poubelle lorsqu'elle est accompagnée d'une constitution de partie civile.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
je dois le rencontrer dans la semaine. la seule bonne chose c'est que le jugmement civil est d'accord pour dire qu'il y a préjudice sans cela la démolition n'aurais pas été possible.