ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Baisse ou stagnation : perspectives 2007 ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  16:19:07  Voir le profil
Hello,

Alors ou en sont les prix de l'immobilier ? Hausse, stagnation, baisse ... vers un "jeudi noir" de l'immobilier !

Je constate une stagnation depuis 3 ou 4 mois environ et même une baisse modérée des prix depuis le début de l'année. Mes références ne sont ni dans les chiffres des notaires ni dans ceux de la fnaim et autres réseaux de franchise.

J'observe simplement les prix dans les agences immo de mon secteur (54 meurthe et moselle), c'est parfois intéressant internet ! Et je constate que le prix affiché pour certains biens a diminué. Un immeuble m'intéressait, il y a 3 semaines : le prix était de 230000 euros, aujourd'hui 215000 euros. Et idem pour d'autres maisons. Ce ne sont que quelques exemples ; de là à dire que c'est le début de la cata... ! remarque ça dépend pour qui.

Je pense qu'il y aura des affaires intéressantes à conclure durant les 2 ou 3 prochaines années, excepté si on assiste à une montée des taux d'intérêt et c'est probable ! Etre attentiste n'est jamais trop bon de toute façon.

@+

Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  22:30:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Chris54

Hello,

Alors ou en sont les prix de l'immobilier ? Hausse, stagnation, baisse ...

Je pense qu'il y aura des affaires intéressantes à conclure durant les 2 ou 3 prochaines années, excepté si on assiste à une montée des taux d'intérêt et c'est probable ! Etre attentiste n'est jamais trop bon de toute façon.


Le titre de votre sujet montre que vous avez pris parti, donc le "?" est superflu, ou alors eut-il fallu rajouter le "hausse" indiqué ds votre texte.

Quant à la dernière sentence, je suis complètement d'accord sur l'attentisme, je dis autrement la même chose: une mauvaise décision est toujours préférable à pas de décisions du tout.

Oui, enfin, espérons que les affaires vont progressivement apparaître, mais attention de prendre quand même les ....... "meilleures décisions"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  22:48:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Le titre de votre sujet montre que vous avez pris parti, donc le "?" est superflu, ou alors eut-il fallu rajouter le "hausse" indiqué ds votre texte.

La hausse ? Elle est finie la hausse. Prenez les 12 pdf mensuels de la fnaim, vous y calculerez une hausse de 1,7 %, mais en euros constants et compte tenu de l'inflation, c'est effectivement une baisse pour 2006.

Le bon temps est derrière vous Ankou.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 01 févr. 2007 22:49:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  23:02:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Le bon temps est derrière vous Ankou.

Vous n'y connaissez rien, il est devant, mais pas pour vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  23:07:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot
Le bon temps est derrière vous Ankou.

Vous n'y connaissez rien, il est devant, mais pas pour vous

Mort de rire. En tout cas chez vous l'espoir fait vivre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  08:49:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
La hausse ? Elle est finie la hausse. Prenez les 12 pdf mensuels de la fnaim, vous y calculerez une hausse de 1,7 %, mais en euros constants et compte tenu de l'inflation, c'est effectivement une baisse pour 2006.



Mais si on divise par deux et en retirant la moitié de l'age du capitaine, alors là ça baisse de 30% depuis 2003 !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  08:53:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Mais si on divise par deux et en retirant la moitié de l'age du capitaine, alors là ça baisse de 30% depuis 2003 !


Tiens, vous qui avez visiblement le profil d'un agrégé de maths, voici les augmentations annoncées à coup de pétards mouillés par les 12 pdf mensuels de la fnaim.

Calculez. Vous trouverez 1,7 %.

janv ==> 0,1 %
févr ==> 0,8 %
mars ==> -1,4 %
avril ==> 2 %
mai ==> 0,4 %
juin ==> 0,4 %
juil ==> -0,3 %
aout ==> -1,1 %
sept ==> 1 %
octo ==> 0,7 %
nove ==> -0,2 %
dece ==> -0,7 %


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 févr. 2007 17:14:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 03 févr. 2007 :  21:20:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Tiens, vous qui avez visiblement le profil d'un agrégé de maths [...]Calculez. Vous trouverez 1,7 %.



de hausse bien sûr.

Un simple brevet des colleges suffit.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 févr. 2007 :  21:39:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par LeNabot
Tiens, vous qui avez visiblement le profil d'un agrégé de maths [...]Calculez. Vous trouverez 1,7 %.



de hausse bien sûr.

Un simple brevet des colleges suffit.


Heuuuuuuu, maternelle sup devrait suffire, non, enfin, ça dépend du QI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  09:36:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Heuuuuuuu, maternelle sup devrait suffire, non, enfin, ça dépend du QI




***Modérateur***
Propos hors charte supprimés.

A tous : veuillez de ne pas poursuivre dans l'escalade verbale.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 04 févr. 2007 10:20:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  11:25:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

***Modérateur***
Propos hors charte supprimés.

A tous : veuillez de ne pas poursuivre dans l'escalade verbale.


Et Bibix a parait-il été exclu. Deux poids, 2 mesures ???

Il est vrai qu'il serait surprenant que l'on songeât à exclure (oh que la tournure de phrase est jolie ) l'animateur patenté d'une rubrique spécialement créée à son intention.


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  11:39:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Et Bibix a parait-il été exclu. Deux poids, 2 mesures ???

Savez vous au moins ce que j'ai mis ? Quant à bibix c'est autre chose. Depuis qu'il a été karchérisé, c'est d'un calme ici.

Citation :
Il est vrai qu'il serait surprenant que l'on songeât à exclure (oh que la tournure de phrase est jolie ) l'animateur patenté d'une rubrique spécialement créée à son intention.

Bah.... Vous venez ici, c'est qu'au moins ça vous intéresse.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  15:27:37  Voir le profil
Je constate avec un certain "malaise" que le Nabotchodonosor d'UI est toujours aussi enclin à la plaisanterie "fine", enfin, "fine" à son goût.

Après avoir inséré une image de deux bambins faisant "popo" en réponse à Ankou, il a fait l'objet d'un tir de "semonce" de la part du modé du coin...

Quant au reste et à son désir profond de dégringolade immo, il s'en lèche déjà les babines, *********!

Enfin, pour une fois qu'il semble maîtriser une chose dans son existence, sa constance impudique à prôner la cata des autres et sa totale maîtrise de ses non-investissements pour la simple raison qu'il est semble-t-il incapable de produire de quoi investir dans quoi que ce soit : immo, bourse, etc...

LeNabot est en somme l'illustration parfaite de celui qui en appelle aux dieux pour "repartir" de zéro car il n'a pas du réuissir grand chose dans sa vie et qu'à tout prendre il ne pourrait qu'y gagner.

Aller, LeNabot, encore un p'tit effort... simplement pour vous remonter le moral, tirez donc dans tous les coins et faites-vous un petit plaisir en critiquant ceux qui osent, vous qui devez ramper dans votre vie journalière...

Bonne fin de dimanche qui, si j'ai bien compris, ne doit pas changer grand chose dans votre existence journalière : semaine, jours ouvrés, ouvrables, fériés, ect... c'est du "tout pareil au même" non ?


***Modérateur***
Propos hors charte supprimés.
(par le modo du coin...)

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 04 févr. 2007 17:54:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  16:27:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Après avoir inséré une image de deux bambins faisant "popo" en réponse à Ankou, il a fait l'objet d'un tir de "semonce" de la part du modé du coin...

Vous nous faites encore une intervention des plus surprenantes que l'on puisse avoir l'occasion de lire ici.

Naguère après avoir exprimé votre mal vivre à travers vos fils dont on peut voir un extrait ici :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39231

La modération vous a répondu et là j'approuve totalement :

Citation :
Remerciez nous au moins, quelboulot, de vous offrir un combat à vos mesures ! Après avois sauvé notre site en nous protégeant, grâce à votre levée de bouclier contre nos propres turîtudes, que pouviez-vous faire de mieux que nous apprendre notre rôle de webmaster ?

Nous sommes effectivement intervenus (en vous prévenant par mail) pour dépolluer un sujet où vous aviez transféré votre combat anti UI et anti pub ! Nous avons donc comme c'est notre droit supprimé une intervention hors sujet et corrigé (comme c'est le droit pour tous les internautes puisque la fonctionnalité est accessible à tous) une erreur dans notre propre intervention (personne n'est infaillible, pas même nous !), que vous nous avez obligeamment fait remarquer...

Nous vous faisons remarquer que, depuis que vous avez entrepris un dénigrement acharné dans le lieu prévu pour cela, à savoir le livre d'or (encore que...), nous n'avons exercé aucune censure. Par contre, notre responsabilité de modérateur est d'empêcher la perturbation des autres internautes ! Maintenant si le site qui sert de support à ce forum vous révolte à ce point, libre à vous de ne pas l'utiliser... gratuitement comme il se doit !


C'était le 12 mai 2006, et je constate que vous n'avez pas progressé d'un poil quant au niveau réel que vous exhibez.

Citation :
LeNabot est en somme l'illustration parfaite de celui qui en appelle aux dieux pour "repartir" de zéro car il n'a pas du réuissir grand chose dans sa vie et qu'à tout prendre il ne pourrait qu'y gagner.


Encore une fois, regardez bien en face ce qui pourrait être pour vous une réussite. Il me semble que vous aviez râlé (à juste titre) quand vous avez constaté que votre fils avait été victime de la hausse récente de l'immobilier.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27328

Il est clair qu'avec des revenus de 1500 EUR par mois, on ne fait pas de miracle.

On ne peut pas tenir un discours baissier quand il s'agit de ses propres intérêts personnels et dire le contraire par ailleurs.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 févr. 2007 16:45:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  18:12:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Après avoir inséré une image de deux bambins faisant "popo" en réponse à Ankou, il a fait l'objet d'un tir de "semonce" de la part du modé du coin...

Quant au reste et à son désir profond de dégringolade immo, il s'en lèche déjà les babines, *********!

...

***Modérateur***
Propos hors charte supprimés.
(par le modo du coin...)






L'arroseur arrosé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 févr. 2007 18:35:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  19:34:08  Voir le profil
Alors, LeNabot, on continue de radoter et on part au 1/4 de tour, mais on n'a pas plus d'éléments à rajouter que la fixation sur les revenus supposés de mon fils qui, contrairement à vous travaille et est logé chez lui quoi que vous puissiez supposer.

Je vous ai déjà dit que l'on pouvait ne pas acheter un bien en en jugeant le prix proposé trop élevé sans pour autant loser comme vous !

Et cela ne se définit pas, contrairement à ce que vous indiquez, comme :"On ne peut pas tenir un discours baissier quand il s'agit de ses propres intérêts personnels et dire le contraire par ailleurs"

Même le dimanche, vous ne sortez pas, c'est dommage. Avec la situation économique que vous nous relatez sur Toulouse depuis des mois, toutes les routes doivent être libres à la circulation pour les ballades en campagne et les rues de la ville prêtes à vous accueillir.

Mais, pour vous, sortir c'est rencontrer l'autre, c'est dire un être réel et non virtuel comme sur le net. Et çà, c'est dur, hein ... d'être confronté à la réalité...

Allez, inspirez un bon coup et tentez une "sortie" dans le monde.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  22:21:00  Voir le profil
Et bien dis donc mon sujet a la côte. Dès qu'on parle d'évolution des prix, les esprits s'enflamment !

Je surfais sur quelques sites et je viens de voir encore le prix d'une maison à la baisse 225000, puis 215000 et maintenant 200000. Je précise que c'est dans mon secteur (54 meurthe et moselle bref la "campagne"). Toutefois ce n'est pas la "zone" non +, les villages des alentours sont assez recherchés (situés à 20 min de Metz (57)), et les prix avaient subi une hausse importante ces dernière années.

Messages aux participants:

Y a t il une partie présentation sur ce forum afin d'en savoir un peu + sur les autres membres ? Vous faites quoi dans la vie pour être "à fond" dans l'immobilier (là je m'adresse particulièrement à ceux qui ont déjà beaucoup posté, + de 300 messages c'est déjà conséquent !!) ? Agent immobilier, négociateur, investisseur, simple intérêt pour le secteur etc ... ?

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  22:36:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Chris54


Je surfais sur quelques sites et je viens de voir encore le prix d'une maison à la baisse 225000, puis 215000 et maintenant 200000. Je précise que c'est dans mon secteur (54 meurthe et moselle bref la "campagne").

Malheureux ! Ne dites pas cela ! Plus de 10 % de baisse. Vous allez faire imploser quelboulot.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  23:45:31  Voir le profil
***Modérateur***
2 messages supprimés pour manque de respect.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ankh07
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  23:54:41  Voir le profil
Je remarque une baisse significative des maisons et des grands appartements en isère. Je regarde aussi le marché en savoie autour d'aix les bains car j'ai un projet dans ce secteur.Les prix des biens que je surveille sont également baissiers. Je pense que 2007 va nous mener vers une consolidation de cette tendance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  08:27:10  Voir le profil
Je remarque... je pense... (ankh07) ; ça change un peu des déclarations péremptoires habituelles.
Chris54, en cliquant sur le nom d'un membre, vous avez accès à quelques infos, mais le propre d'un tel forum est l'anonymat. Pour ma part, je suis AI, depuis bientôt 30 ans.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com