ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Baisse ou stagnation : perspectives 2007 ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  18:33:25  Voir le profil
Bonjour JCM,

Je suis certainement trop curieux, en tout cas merci pour l'information. Agent immobilier depuis 30 ans, c'est une belle réussite professionnelle ! Je suis toujours épaté par ce genre de succès, car vous concernant ça a vraiment bien marché (> j'ai été sur votre page perso).

Pour ma part à l'exception de mes études, je n'ai pas réussi grand chose ! Je fais parti des "diplômés" pour qui l'ascenseur social est en panne (...) Bac+4/+5 avec des emplois précaires ou sans emploi, c'est un beau gaspillage ! J'ai une amie 25 ans études de science politique et elle bosse au Mc Do, elle a craqué d'ailleurs ... un autre DESS en droit des affaires 27 ans, ça fait 2 ans qu'il travaille dans une usine de volailles. Des exemples j'en aurais 10000 !!

Sinon je me suis inscrit sur ce forum, car l'immobilier est tout simplement un secteur qui me passionne. Le terme est peut être exagéré, disons que j'éprouve un vif intérêt pour ce domaine d'activité de même que pour le monde économique/financier et la bourse.

Amicalement.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  18:58:23  Voir le profil
Puis-je vous demander Chris54 ce que vous avez fait comme études?

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  19:45:37  Voir le profil
Mieux vaut faire un bon BAC+2 qu'un mauvais BAC+5/+8....

La fac est le seul moyen pour certains d'accéder à des études longues mais c'est aussi le meilleur moyen de se retrouver au chômage ou à des postes "inattendus" (genre McDo).

Pour réussir avec un diplôme universitaire (pas tous) il faut être EXCELLENT, c'est le revert de la "non-sélection" à l'entrée et du décalage avec les besoins de l'industrie.
Mais on est FIERS en France du niveau en BAC+x (qui ne veut plus rien dire...)
On fait ce qu'on peut dans le "vrai" monde... et pas toujours ce qu'on veut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  19:48:50  Voir le profil
Si j'étais vous chris54, je prendrais un CV et j'irais faire le tour des agences pour y trouver un boulot de négociateur immobilier. Avec de la conviction, en 1 semaine vous trouverez 3/4 boulots.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  20:56:50  Voir le profil
C'est certain que si l'on avait en France une vision moins dégradante des métiers manuel et une meilleure orientation ça irai beaucoup mieux.

Continuer à laiser entrer des personnes dans des fillières totalement bouchées la première année c'est la cata car beaucoup n'ont pas le niveau et après ils en prennent pour minimum 3 ans et pour quoi faire.

beaucoup de boucher, ébeniste ou horticullteur gagne très bien leur vie et n'ont pas fait bac+8 ils ont simplement appris un métier

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  21:02:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Si j'étais vous chris54, je prendrais un CV et j'irais faire le tour des agences pour y trouver un boulot de négociateur immobilier. Avec de la conviction, en 1 semaine vous trouverez 3/4 boulots.


Surtout pas l'immobilier malheureux ! Les agences commencent à plier. C'est un secteur qui va vite être sinistré. Comme l'aviation.

Voyez cette annonce.

http://www.seloger.com/162164/21687153/detail.htm

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 févr. 2007 21:03:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  21:11:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

... C'est un secteur qui va vite être sinistré. Comme l'aviation.

Dites-moi LeNabot, vous y connaissez quoi à l'aviation pour dire une chose pareil?

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  21:20:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


Dites-moi LeNabot, vous y connaissez quoi à l'aviation pour dire une chose pareil?


Aujourd'hui à Toulouse, les syndicats d'Aibus ont manifesté toute l'après midi. Vous seriez inscrit à la CGT, vous auriez été au moins au courant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 févr. 2007 21:20:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  21:40:13  Voir le profil
L'aero ne sera jamais un secteur sinistré tant que nos impôts serviront aux subventions européennes et nationales (+ ou - légales...) pour empêcher la cata.
De même les "acheteurs" d'avion ne laisseront JAMAIS un seul avionneur avoir le monopole (Boeing).
Ca passera par des délocalisations, réduction des coûts et injection d'argent public mais pas de sinistre en vue...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  21:52:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA


De même les "acheteurs" d'avion ne laisseront JAMAIS un seul avionneur avoir le monopole (Boeing).


On a fait cela avec le dinosaure Bull (ex CII) en France. Quand on a connu les merdes (pardonnez moi l'expression) informatiques que cette société produisait....

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  22:58:18  Voir le profil
Salut,

"Puis-je vous demander Chris54 ce que vous avez fait comme études?

Pégase"


J'ai fait un BAC ES et ensuite des études de droit, j'ai obtenu une maîtrise en droit privé en 4 ans. J'ai fait un DESS en droit des entreprises, ou j'ai échoué pour des raisons personnelles ; en fait j'ai même abandonné (c'était stupide ... remarque je me demande si ça aurait changé quelque chose !!).

PierreA Enregistré - 06 Feb 2007 : 19:45:37
--------------------------------------------------------------------------------
Mieux vaut faire un bon BAC+2 qu'un mauvais BAC+5/+8....

La fac est le seul moyen pour certains d'accéder à des études longues mais c'est aussi le meilleur moyen de se retrouver au chômage ou à des postes "inattendus" (genre McDo).

Pour réussir avec un diplôme universitaire (pas tous) il faut être EXCELLENT, c'est le revert de la "non-sélection" à l'entrée et du décalage avec les besoins de l'industrie.
Mais on est FIERS en France du niveau en BAC+x (qui ne veut plus rien dire...)
On fait ce qu'on peut dans le "vrai" monde... et pas toujours ce qu'on veut


Pour ma part, je pense qu'il y a pire que les études de droit. Philo, psycho, histoire etc ... c'est encore + galère niveau débouché ! Les meilleurs élèves au Lycée vont svt en fac de médecine ou en fac de droit, ou biensûr en prépa (scientifique ou économie/commerce).
J'étais dans les meilleurs de ma classe au Lycée, et j'avais le choix entre une école prépa éco/commerce ou la FAC. J'ai opté pour la FAC de droit, parce que ça m'intéressait ! et puis c'est là ou les "bons élèves" allaient ! C'est clair qu'à l'époque on ne m'a pas conseillé d'aller bosser direct, ni même de faire un BTS ... c'était pour les mauvais ou les moyens qui ne pourraient être que des "employés de base".

Mais de toute façon, j'avais envie de faire des études de droit donc ... En tout cas, je suis d'accord avec vous pour réussir avec un diplôme universitaire, il faut être excellent ! même si le piston joue aussi, simple constat.

Toutefois il est vrai que si l'on est excellent, on peut toujours passer et réussir des concours administratifs, et devenir fonctionnaire. Pour en avoir passer quelques uns, je dois dire que c'est relativement difficile ... Quand vous avez 50 places pour 3000 candidats avec un niveau minimum à BAC+3, ça devient hyper compliqué à moins d'être très très fort. Pourtant j'ai toujours été classé dans les "bons étudiants" en FAC. De mémoire j'étais généralement dans les 20 premiers de la promotion (sur environ 100). Et franchement les concours administratifs, ça coince !

Là je viens de passer le concours des IRA (Pour faire simple, ça ressemble à l'ENA en plus "light"), ça s'est pas trop mal passé mais bon ...


vals Enregistré - 06 Feb 2007 : 20:56:50
--------------------------------------------------------------------------------
C'est certain que si l'on avait en France une vision moins dégradante des métiers manuel et une meilleure orientation ça irai beaucoup mieux.

Continuer à laiser entrer des personnes dans des fillières totalement bouchées la première année c'est la cata car beaucoup n'ont pas le niveau et après ils en prennent pour minimum 3 ans et pour quoi faire.

beaucoup de boucher, ébeniste ou horticullteur gagne très bien leur vie et n'ont pas fait bac+8 ils ont simplement appris un métier


Je suis tout à fait d'accord. Mais il faut quand même laisser le choix aux gens de décider de leur vie. Tout le monde n'a pas envie de devenir horticulteur ou boucher même si ça peut bien payer. Idem certains ne seraient pas branchés par des jobs de médecin, avocat, ou par des emplois de bureau etc ...

Je pense qu'il faudrait laisser le choix mais un "choix éclairé". Par exemple en informant les jeunes des réelles perspectives d'emplois et de débouchés à l'issue des études envisagées. Après libre à eux de s'engager dans telle ou telle filière, mais ils le feront de manière "avisée".



Scorpion Enregistré - 06 Feb 2007 : 19:48:50
--------------------------------------------------------------------------------
Si j'étais vous chris54, je prendrais un CV et j'irais faire le tour des agences pour y trouver un boulot de négociateur immobilier. Avec de la conviction, en 1 semaine vous trouverez 3/4 boulots.


T'inquiète j'y songe. J'ai déjà regardé à droite à gauche (...)

@+

Christophe

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  09:34:46  Voir le profil
Voici les annonces les plus deprimantes qui puissent exister!
Et certains parlent de baisse? faudrait ptet en parler aux proprios un peu, parce que ca n'a pas l'air de les concerner pour l'instant!

http://www.seloger.com/217223/24524301/detail.htm

http://www.seloger.com/217223/24524323/detail.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  10:18:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Voici les annonces les plus deprimantes qui puissent exister!
Et certains parlent de baisse? faudrait ptet en parler aux proprios un peu, parce que ca n'a pas l'air de les concerner pour l'instant!

http://www.seloger.com/217223/24524301/detail.htm

http://www.seloger.com/217223/24524323/detail.htm


Vous sortez des exemples d'extrémistes. Ces annonces n'ont aucune chance de se concrétiser.

Même la FNAIM aligne trois mois de baisse continue. Arrêtez de rêver florent. La fête est bien finie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  10:28:28  Voir le profil
C'est il y a 2 ans qu'ils fallait vendre ces ruines. Aujourd'hui ca va etre bien plus difficile à vendre. Pour ce prix, on peut avoir des appartements habitables en PDT avec vue sur la Tour Eiffel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  10:35:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980

Voici les annonces les plus deprimantes qui puissent exister!
Et certains parlent de baisse? faudrait ptet en parler aux proprios un peu, parce que ca n'a pas l'air de les concerner pour l'instant!

http://www.seloger.com/217223/24524301/detail.htm

http://www.seloger.com/217223/24524323/detail.htm


Vous sortez des exemples d'extrémistes. Ces annonces n'ont aucune chance de se concrétiser.

Même la FNAIM aligne trois mois de baisse continue. Arrêtez de rêver florent. La fête est bien finie.



Je reve pas moi, n'etant pas proprietaire je n'ai aucun interet a une hausse. Je dis juste que pour le moment la majorite des proprios ne baissent pas leur prix et croient etre en position de force. J'ai l'impression en voyant les annonces qui restent en ligne et en visitant des apparts qui sont la depuis 5 mois que les mecs ne veulent pas baisser significativement leur prix, ils remettent les biens dans leur culotte se disant que le moment n'est pas le bon et qu'ils reviendront dans 6 mois.
Quand les proprios auront reellement besoin de sou, la on pourra imaginer une baisse franche mais pour le moment cette phase de stabilite ne veut pas forcement dire que ca va s'effondrer et j'ai envie de dire que cet allongement de phase n'est pas bon pour les baissiers
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  10:37:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

C'est il y a 2 ans qu'ils fallait vendre ces ruines. Aujourd'hui ca va etre bien plus difficile à vendre. Pour ce prix, on peut avoir des appartements habitables en PDT avec vue sur la Tour Eiffel.



Vous n'y connaissez vraiment rien c'est un emplacement IDEAL!
On a l'impression qu'une explosion nucleaire est passee par la!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  11:08:21  Voir le profil
Les prix des annonces ne font pas le prix du marché. D'ailleurs beaucoup de vendeurs prennent les prix des PA pour références, et se retrouvent ensuite 20% plus cher que le marché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  12:36:33  Voir le profil
tout à fait :

pour les appartements anciens sur perpignan on a une moyenne de prix de presentation de 2170 euros.
Mais les notaires ont declaré sur le journal l'independant que le prix de transaction de ces mêmes appartements sur perpignan n'etait que de 1673 euros.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chris54
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  20:20:34  Voir le profil
florent1980


Messages 470
Posté - 07 Feb 2007 : 10:35:40
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par LeNabot


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par florent1980

Voici les annonces les plus deprimantes qui puissent exister!
Et certains parlent de baisse? faudrait ptet en parler aux proprios un peu, parce que ca n'a pas l'air de les concerner pour l'instant!

http://www.seloger.com/217223/24524301/detail.htm

http://www.seloger.com/217223/24524323/detail.htm

--------------------------------------------------------------------------------


Vous sortez des exemples d'extrémistes. Ces annonces n'ont aucune chance de se concrétiser.

Même la FNAIM aligne trois mois de baisse continue. Arrêtez de rêver florent. La fête est bien finie.


Slt Florent1980,

A chaque fois que tu donnes des liens vers des annonces immobilières, j'hallucine ! C'est vraiment abusé !!

Quant à LeNabot: Je pense également que les vendeurs sont déconnectés de la réalité voir "extrémistes". Maintenant dire que ces annonces n'ont aucune chance de se concrétiser ... dans la vie tout est possible ! Pour ma part, je considère ce prix totalement dément (même si on se trouve à Paris !) et je n'achèterais jamais à ce prix dotant qu'en cherchant un peu, on peut largement trouver mieux sur Paris.

Chris

Signaler un abus Revenir en haut de la page

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  14:36:50  Voir le profil
Bonjour a tous

On a amenage a Strasbourg il y a 8 mois.

Les prix de logements ont baisse c'est sur....aussi les logements reste sur le marche pour longtemps parce que les vendeurs pensent leur prix est justifie...mais c'est trop tard.

Strasbourg est cher..mais on a vu une baisse de 10-15% deja.

Aussi les Strasbourgoise achetent a Kehl, juste a cote...c'est plutot moins cher.

Le probleme est le frais notaire et frais de immo...une barrier pour une grande % des gens surtout les jeunes. J'espere le prochain president va faire quelque chose, et pas l'aire chaud comme d'habitude.

Desole pour ma mauvais francais..

Richard 'le beouf anglais' :)
Strasbourg



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com