Auteur |
Sujet |
|
|
pez
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 11 févr. 2007 : 12:06:08
|
Je viens de lire dans un post que le DPE sera obligatoire pour la location à compter du 1er juillet 07. Bref, encore des dépenses en perspective Ce que je me demande, c'est si ce diagnosic sera obligatoire à chaque changement de locataire ou s'il aura une validité pour un certain nombre d'années (et qu'on devra fournir une copie seulement). Je loue en meublé, très souvent à des étudiants, donc mes locataires restent 3 ans max. Si je dois refaire ce DPE à chaque changement, ça va me coûter une petite fortune Ensuite, que se passera-t-il par rapport aux changements d'équipement : un cumulus qui tombe en panne, une plaque de cuisson, un convecteur? si cela modifie la consommation, le locataire en place pourra-t-il contester le DPE initial et réclamer une compensation? Ca devient de plus en plus compliquer ces formalités! un vrai casse-tête. A combien(pour ceux qui ont vendus ces derniers temps) ce diagnostic s'élève en moyenne? Bonne continuation à tous
*** Modération *** Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... / Divers lois, décrets et jurisprudences"
|
Isa |
Edité par - clemouel le 11 févr. 2007 12:51:07 |
Signaler un abus
|
|
finding
Contributeur vétéran
139 réponses |
|
pez
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 22:07:25
|
Merci pour ce lien. Cela donne un début de réponse. Je pense que nous serons nombreux à découvrir les joies du DPE au 1er juillet! Bonne soirée à tous. |
Isa |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 23:47:50
|
DPE: valable 10 ans. au passage, lu que pap fait des prix sur ceux qui passent des annonces et qui font appel aux services des experts attachés (sans pub aucune).
j'échapperai pour ma part au DPE, avec un peu de chance (1 appart dispo en mai) mais il faut qd même que je me débrouille pour avoir les infos sur le risque naturel et technologique .... si quelqu'un a des infos pour Paris: je suis preneuse !!! |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 02 mars 2007 : 00:21:22
|
On peut toujours faire avec les marques de l'inondationd e 1910... |
Signaler un abus |
|
pez
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 11 mars 2007 : 21:12:26
|
Joulia, je vous réponds avec un peu de retard car j'étais partie quelques temps. De mon côté, les apparts sont à Bordeaux et j'habite Paris. Jusqu'à présent un simple coup de fil à la mairie (service urbannisme) m'a permis d'obtenir les renseignements pour remplir l'état des risques naturels et techno. Evidemment si vous êtes en zone à risque il y a des documents à copier (personnellement, l'agent de mairie m'aurait aidée pour les repertorier). Voici un site pas mal pour vous aider : prim.net
(Editer pour précision) |
Isa |
Edité par - pez le 11 mars 2007 21:13:48 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |