ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La France entre dans le krach selon le FMI.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  17:54:29  Voir le profil
Lien intéressant : Finance-investissement.com

Définition du krach :

Or, selon le Fonds monétaire international, si l'on peut parler de krach boursier lorsque les cours baissent de 30 %, il suffit d'une baisse de 14 % du prix des immeubles pour parler d'un krach immobilier. Pourquoi ? Parce l'immobilier représente une partie substantielle des actifs de la classe moyenne.

Si un krach boursier a pour effet de ralentir l'économie de 4 % sur deux ans, un krach immobilier la freinera de 8 %. Le ralentissement conjoncturel qui s'ensuit durera en moyenne 18 mois dans le premier cas et... quatre ans dans le second !


Or selon les statistiques de la FNAIM Site Borloo de Robien quelques villes sont "line border" par rapport à la définition.

Selon la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier) pour 2006, les appartements à La Seyne perdent 3,4% par rapport à 2005, et pour les maisons Béziers affiche un moins 10,2%, Lannon : -2,5%, Lézignan : -13,5%, Limoux : -13,2%, Sète : -1,7%...

Et quand on parle de maisons, la pléthore robienesque n'y est pas pour grand chose. Ce ne sont pas des appartements.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 févr. 2007 09:36:43
Signaler un abus

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  13:52:27  Voir le profil
Si je peux me permettre, LeNabot ... ce n'est pas parce que Lézignan (baisse de 13.5%) ou Limoux ( baisse de 13.2%) que - je vous cite - "la France entre dans krach" !

Le raccourci que vous faites, manque de crédibilité ...

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vautor
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  15:09:49  Voir le profil
Bonjour,
Il faut donc attendre avant d'acheter : 1, 2 ans ?
Mais cela ne sera interessant que si les taux d'emprunt ne repartent pas à la hausse.
Eric

E.V.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  18:36:25  Voir le profil
Bonjour Vautor,

Les taux peuvent remonter mais l'achat différé reste intéressant.

cf mon post http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49954&whichpage=3

Citation :
Exemple basé sur l'hypothèse du BIPE (baisse de 25% d'ici 2010)

Hypothèse n°1 : pas d'apport (avec financement 300 000 €)

Achat maintenant :
- Emprunt à 4% en 2006 : 1800 euros sur 20.3 ans

Achat dans 3 ans à -25% avec même mensualité
- Emprunt à 4% : prêt de 13.5 ans + 3 ans d'attente = 16.5 ans
- Emprunt à 5% : prêt de 14.7 ans + 3 ans d'attente = 17.7 ans
- Emprunt à 6% : prêt de 16.4 ans + 3 ans d'attente = 19.4 ans
- Emprunt à 7% : prêt de 18.7 ans + 3 ans d'attente = 21.7 ans

Conclusion :
- à part une remontée supérieur à 6.5%, l'achat différé (avec l'hypothèse à -25%) est rentable
- à noter que sans apport, les 3 ans en location devraient couter moins cher à bien égal ...

Hypothèse n°2 : avec apport de 10%

Achat maintenant :
- Emprunt à 4% en 2006 : 1630 euros sur 20.1 ans
(financement de 300 000 € - 30 000€)

Achat dans 3 ans à -25% avec même mensualité de 1630 €
(financement de 225 000 € - 32 780€)

- Emprunt à 4% : prêt de 12.5 ans + 3 ans d'attente = 15.5 ans
- Emprunt à 5% : prêt de 13.5 ans + 3 ans d'attente = 16.5 ans
- Emprunt à 6% : prêt de 14.9 ans + 3 ans d'attente = 17.9 ans
- Emprunt à 7% : prêt de 16.7 ans + 3 ans d'attente = 19.7 ans

Conclusion :
- à part une remontée supérieur à 7.5%, l'achat différé (avec l'hypothèse à -25%) est rentable

A noter que plus l'apport est important et plus l'attente est intéressante ...

Dans mon cas (apport significatif), même avec une stabilisation des prix de l'immo ... la location reste rentable. Une augmentation des taux ferait même augmenter mon apport dans la même proportion alors dans le calcul précédent, j'ai fait l'hypothèse d'un taux de placement à 3% net quelque soit le taux d'emprunt ...

asi77
- Emprunt à 4% en 2006 : 1800 euros sur 20.3 ans

Achat dans 3 ans à -25% avec même mensualité
- Emprunt à 4% : prêt de 13.5 ans + 3 ans d'attente = 16.5 ans
- Emprunt à 5% : prêt de 14.7 ans + 3 ans d'attente = 17.7 ans
- Emprunt à 6% : prêt de 16.4 ans + 3 ans d'attente = 19.4 ans
- Emprunt à 7% : prêt de 18.7 ans + 3 ans d'attente = 21.7 ans

Conclusion :
- à part une remontée supérieur à 6.5%, l'achat différé (avec l'hypothèse à -25%) est rentable
- à noter que sans apport, les 3 ans en location devraient couter moins cher à bien égal ...

Hypothèse n°2 : avec apport de 10%

Achat maintenant :
- Emprunt à 4% en 2006 : 1630 euros sur 20.1 ans
(financement de 300 000 € - 30 000€)

Achat dans 3 ans à -25% avec même mensualité de 1630 €
(financement de 225 000 € - 32 780€)

- Emprunt à 4% : prêt de 12.5 ans + 3 ans d'attente = 15.5 ans
- Emprunt à 5% : prêt de 13.5 ans + 3 ans d'attente = 16.5 ans
- Emprunt à 6% : prêt de 14.9 ans + 3 ans d'attente = 17.9 ans
- Emprunt à 7% : prêt de 16.7 ans + 3 ans d'attente = 19.7 ans

Conclusion :
- à part une remontée supérieur à 7.5%, l'achat différé (avec l'hypothèse à -25%) est rentable

A noter que plus l'apport est important et plus l'attente est intéressante ...

Dans mon cas (apport significatif), même avec une stabilisation des prix de l'immo ... la location reste rentable. Une augmentation des taux ferait même augmenter mon apport dans la même proportion alors dans le calcul précédent, j'ai fait l'hypothèse d'un taux de placement à 3% net quelque soit le taux d'emprunt ...


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 19 févr. 2007 18:39:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  18:45:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77
.....A noter que plus l'apport est important et plus l'attente est intéressante ...


Et il remet ça

Donc, moins l'apport est important (soit l'emprunt plus important), et moins l'attente est intéressante. CQFD

Vous avez raison, c'est exactement ce que nous pensons.


Et nous avons même extrapolé: en empruntant à 107%, l'attente n'est pas intéressante.


Tiens donc, c'est contraire à ce que vous venez de dire! Pas clair tout ça
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  18:50:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Et nous avons même extrapolé: en empruntant à 107%, l'attente n'est pas intéressante.


Mais bien sûr que si Ankou. En attendant les dettes seront moindres. C'est aussi simple que cela. Je suis étonné que vous soyez passé à côté de cette évidence.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  20:13:41  Voir le profil

La France entre dans le krach selon le FMI.

Ah...ça y est j'ai compris..

Vous êtes un comique alors, c'est ça?

Ben vous savez quoi, ça marche...Je suis en train de "pisser de rire"..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  20:38:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77
.....A noter que plus l'apport est important et plus l'attente est intéressante ...




Si les prix baissent de manière effective, bien sûr.

Walt92 (les soldes se terminent en ce moment partout en France).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  22:49:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Ah...ça y est j'ai compris..Vous êtes un comique alors, c'est ça?
Ben vous savez quoi, ça marche...Je suis en train de "pisser de rire"..

Attention ! Vous allez être censurée voire même peut-être bannie !
Ne pas être en harmonie avec les ténors de cette rubrique vous fait encourir de graves dangers ! L'exclusion vous guette !

Sachons reconnaitre l'inéluctable : l'immobilier va baisser, c'est certain.
Mon analyse me fait dire que nous risquons d'ici 2 ou 3 ans à une baisse d'environ 98,735 % (à 0.005% près).


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  23:04:55  Voir le profil
Bonsoir.

René, faites comme beaucoup, laissez pisser le mérinos.
Il y a peu d'intervenants dans cette rubrique, preuve s'il en était du peu d'intérêt que les personnes censées y portent.

Tout a été dit (par vous et d'autres) sur les possibilités (financières ou autres) de ces convaincus forcenés de la baisse. Pourrait perdre celui qui vendrait au mauvais moment. Je ne pense pas que cela serait votre cas. Et cela n'enrichira pas pour autant les locataires qu'ils reconnaissent être.

Laissez-les rabâcheurs à leurs phantasmes.

PS : J'ai beaucoup ri à votre pêche aux divagations du site concurrent. Principalement sur l'appel de fond. Dommage que cela ait disparu de la rubrique (j'en ai un double si vous n'en n'aviez pas fait une copie).


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  23:27:13  Voir le profil
Citation :
Il y a peu d'intervenants dans cette rubrique, preuve s'il en était du peu d'intérêt que les personnes censées y portent.



hé oui laurent campedel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  23:30:10  Voir le profil
Faites donc un saut sur http://gilles.chagnon.free.fr/cours/courlong/3_2_4.html

Les "accepteurs" sont ceux qui sont prêts à accepter de vendre leur bien.
Les "donneurs" sont ceux qui sont prêts à donner leurs sous pour acquérir les dits biens.
Si la barrière de potentiel est trop haute petit donneur ne pourra jamais devenir acquéreur.
Allez, ça va changer !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  01:34:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette
Dommage que cela ait disparu de la rubrique (j'en ai un double si vous n'en n'aviez pas fait une copie).



Vous conviendrez que toutes ces disparitions ça fait peur !

Je commence à croire que Jean-claude Bourret avait raison.

La seule explication c'est les martiens !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  08:48:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis


La France entre dans le krach selon le FMI.

Ah...ça y est j'ai compris..

Vous êtes un comique alors, c'est ça?

Ben vous savez quoi, ça marche...Je suis en train de "pisser de rire"..



Marie de Médicis, je vous invite à boire moins d'eau et à continer à animer (à défaut de modérer ) les salons bricolages et travaux des forums d'UI. On y trouve plein de choses amusantes dont celle ci : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48635&whichpage=1

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vautor
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  09:16:59  Voir le profil
Bonjour,
Je suis les "débats" depuis peu de temps sur cette rubrique "Tendances". Je trouve cela assez marrant, il suffit de pas trop se prendre au sérieux et de respecter les autres.
Eric

E.V.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  10:53:11  Voir le profil
ali gator a écrit:
Citation :
Les "accepteurs" sont ceux qui sont prêts à accepter de vendre leur bien.
Les "donneurs" sont ceux qui sont prêts à donner leurs sous pour acquérir les dits biens.


Amusant votre analogie avec la physique mais complètement fausse.
Vous êtes ingénieur non?
Dans une jonction, les niveaux de fermi d'un côté s'alignent
à l'équilibre thermodynamique et sont identiques. Vos donneurs hé bien, ils ont tous le même pouvoir d'achat, ils ne traversent la barrière que tous en même temps ou pas du tout.

En immobilier c'est tout le contraire du binaire, il y a les riches américains d'un côté, les Rmistes de l'autre et toute la gamme au
milieu.

Moi mes biens, si je les vends, je ne les vends qu'aux premiers.

Les affaires peuvent très bien prospérer avec un pour cent d'acheteurs solvables et leur profil peut changer d'un jour
à l'autre.

NB
Il y a deux moyens de ruiner un homme d'affaire, les femmes et les ingénieurs, les femmes c'est agréable, mais les ingénieurs, c'est
beaucoup plus sûr.
Dale carnégie






Edité par - phillag le 20 févr. 2007 11:24:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  11:08:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

...il y a les riches américains d'un côté et les Rmistes de l'autre....Moi mes biens, si je les vends, je ne les vends qu'aux premiers....
Pour une fois, je vous demande de réfléchir ne serait-ce que deux secondes. Si un marché est gavé de vendeurs, l'américain riche qui devient une denrée rare soit dit en passant, et qui n'est pas si idiot que cela, ira vers le moins onéreux. Ces deux secondes passées, vous pouvez vous relacher, ça sera tout pour aujourd'hui.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  13:04:18  Voir le profil
Le Nabot,

Loin de moi l'idée de vouloir railler tout ce qui peut venir de vous, mais force est de constater que vous faites quand même bien rire tout le monde ici (et ailleurs..)

Vous venez sur ce site depuis plusieurs années pour affirmer avec certitude que le Krack arrive en France...

Quel est donc votre but? Avertir les gens? Leur éviter de commettre une erreur?

Sincèrement, si tel était le cas, je ne pense pas que vous utiliseriez les expressions à caractère catastrophé que vous nous ressortez à chaque sujet.

Les gens ne sont pas idiots, des mots simples suffiraient à leur faire comprendre ce qui "serait" une évidence.

Non, au lieu de ça, vous préférez utiliser des mots tels que "Krack", "début de la fin"...qui ont un effet non pas informatif, mais plutôt alarmiste sur les esprits les plus simples, ceux la même qui adhèrent sans sourciller aux thèses extrémistes de certains populistes...

Alors, il est ou votre but?

Je pense pour ma part que votre intention (peut être inconsciente?), est de succiter de la crainte chez le plus grand nombre, crainte qui permettrait d'inverser la tendance actuelle et qui vous donnerait raison à terme. Vous seriez ainsi rassuré de voir "les autres", ceux qui ne vous ont pas écouté, se "casser la gueule".

Mais voyez vous Le Nabot, les choses ne se passent pas ainsi...

Si vous sortez dehors dans la rue, si vous discutez avec les gens, si vous écoutez la télévision, la radio, si vous lisez la presse, personne ne parle de "Krack" en tout cas, pas avec votre intensité.

Je ne connais personne qui subit ce Krack, personne qui ne soit acculé et qui ne peut plus payer ses remboursements.

Il y en a bien sur, comme il y en a toujours eu, et comme il y en aura toujours. Ce sont celles ou ceux, qui se lancent dans des investissements par imprudence, et là j'en connais, mais je vous l'assure, cela n'a rien à voir avec le Krack.

Alors bien évidemment, je suis comme beaucoup et je trouve que les prix sont trop élevés, trop inabordables pour certains, mais de là à espérer un Krack comme vous le faites avec des propos propagandistes, je pense que cela ne mène à rien.

Je ne cherche pas à vous empêcher de vous exprimer, ce site est fait pour cela, alors allez y, défoulez vous..si cela vous occupe (vous exite?)

Je voulais juste vous dire que je vous plains, et là, je suis sincère.

MARIE


Edité par - Marie de Médicis le 20 févr. 2007 13:28:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  13:47:42  Voir le profil
Marie de médicis à écrit:
Citation :
Quel est donc votre but? Avertir les gens? Leur éviter de commettre une erreur?



Vous ne comprenez pas, il est rémunéré, il est rémunéré par le
Dal.
http://www.globenet.org/dal/index.php3?page=COMI

Le nabot touche 20 Euros par jours du dal.

http://paris.rfo.fr/article162.html
C'est lui le cerveau de l'opération, il a créé un réseau de
petites mains (prados, campedel,le nabot) chargées de faire de la propagande dans les forums pour produire un crack et permettre
aux pauvres de se loger.
Démarche militante, anti-capitaliste et humaniste!
Ils ont étés recrutés dans les centres emmaus avec l'aide
de l'abbé pierre.





Edité par - phillag le 20 févr. 2007 13:50:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  13:54:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Citation :
Il y a peu d'intervenants dans cette rubrique, preuve s'il en était du peu d'intérêt que les personnes censées y portent.



hé oui laurent campedel




Effectivement je fais parti des personnes ne portant pas d'intêret à ces discussions. Je le rappelle ici régulièrement :

sachez que je ne soutiens ni Le Nabot ni personne d'autre. Le domaine de l'investissement immobilier ne m'intéresse absolument pas et je n'ai aucune connaissance pour juger de la pertinence des informations diffusées ici. Mais ceci n'a aucune espèce d'importance car le role d'un modérateur n'est pas d'intervenir sur le fond des informations mais sur leur forme.

Comme je suis par nature optimiste, je ne doute pas que allez finir par comprendre ce qu'est un modérateur.



Citation :
Initialement entré par phillag
C'est lui le cerveau de l'opération, il a créé un réseau de
petites mains (prados, campedel,le nabot) chargées de faire de la propagande dans les forums pour produire un crack et permettre
aux pauvres de se loger.



Aie !
Encore perdu.
Non, un modérateur, ce n'est pas non plus une petite main à la solde d'un pilier de forum.
Cherchez encore, vous allez finir par trouver...


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 20 févr. 2007 14:05:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  14:32:07  Voir le profil
Cherchez encore, vous allez finir par trouver...

Moi je sais..

Il fait tout simplement partit des quelques personnes (ils sont 10 tout au plus), à "écumer" ce forum tout au long de leur journée.

Il fait juste partit des gens qui oublient (ou qui ont peur) de vivre...une vie autre que virtuelle.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com