ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La France entre dans le krach selon le FMI.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 févr. 2007 :  20:27:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

A la difference de vous, je ne connais peut etre pas le montant du smic, mais je ne me soucie pas que de ma personne, je ne suis pas haineux et je ne rechigne pas à donner de mon temps et mon argent pour les personnes dans le besoin. Est ce que vous en faites autant? je ne crois pas. Critiquer c'est simple agir c'est plus difficile.

Je ne vous demande pas si vous êtes timide avec les filles ou si vous hébergez deux ou trois clochards chez vous. Je vous ai posé une question simple, puisque vous avez parlé de cigales et de fourmis.

Je reformule.

Expliquez nous comment on peut être cigale avec moins de 1000 euros par mois.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 21 févr. 2007 20:28:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  00:02:32  Voir le profil
[/quote]

Expliquez nous comment on peut être cigale avec moins de 1000 euros par mois.
[/quote]

houhhhhhhhh je comprends pourquoi tout le monde s'enerve contre vous, vous etes usant. Relisez moi je n'ai absolument jamais dit ca! vous lisez ce que vous avez envie de comprendre.

Allez fin de la discussion. C'est de toute maniere un gros hors sujet lié a la reflexion sur le DAL.

Edité par - florent1980 le 22 févr. 2007 00:06:52

Z1000
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  01:16:23  Voir le profil
Juste pour en revenir vite fait au sujet initial :
J'ai lu pas mal de magazines, divers documents, divers sites internet, et je pense pouvoir dire sans me tromper que :
50% disent que l'immobilier va continuer d'augmenter,
50% disent que l'immobilier va baisser.
Tous etant bien sur parfaitement argumenté et credible a la lecture...
Après cela, qui croire, est-il finalement possible de prévoir l'avenir de l'immoblier français ?

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  06:52:16  Voir le profil
Florent1789 a écrit:
Citation :
Allez fin de la discussion. C'est de toute maniere un gros hors sujet lié a la reflexion sur le DAL

Quoi? le Dal n'est pas hors sujet
C'est le bailleur de fonds du nabot de campedel et de prados
C'est l'explication à ces milliers de posts de propagande
sur ce forum et sur d'autres (le nabot est a 6500).
Relisez les posts de campedel et du nabot et vous verrez
que c'est bien le gauchisme du dal (jalousie, haine de
la propriété privée).
Citation :
C'est nul. Il ne faut pas rire de ca.

Vous ne connaissez pas ma compassion pour les mal logés
et les sdf.
Vous ne savez même pas si je n'en héberge pas chez moi.

Edité par - phillag le 22 févr. 2007 07:23:52

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  09:28:09  Voir le profil
Merci Chardin de revenir au débat initial qui s'est un peu perdu...

Vous dites avoir consulté 50% de sources haussières. Cela me surprend un peu, car j'ai le sentiment qu'en 2007, la plupart des études et documents prévisionnels sont soit stagnassiers, soit baissiers.

Pouvez-vous nous communiquer des sources haussières récentes ?

Merci

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  10:38:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Chardin

J'ai lu pas mal de magazines, divers documents, divers sites internet, et je pense pouvoir dire sans me tromper que :
Après cela, qui croire, est-il finalement possible de prévoir l'avenir de l'immoblier français ?

Ca c'est de la nalyse !!!

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  10:55:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Citation :
Initialement entré par Chardin

Ca c'est de la nalyse !!!

???

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  11:00:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
je comprends pourquoi tout le monde s'enerve contre vous, vous etes usant.

Allons,allons,pas tous,il ne faut pas être catégorique!
C'est quand on dit "jamais"!!!

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  13:08:54  Voir le profil
Bonjour,

Propagande: Action systématique exercée sur l'opinion pour faire accepter certaines idées ou doctrine..

Définition du Petit Larousse 1999.

Quest ce donc que ces sujets sinon de la propagande conforme à cette définition?

La France entre dans le Krach..
C'est le Krach en Espagne..
Des terrains à 96 €uros le m²..
FNAIM: 3ème mois de baisse..
Australie: Le Krach fait mal..
Hausse spéctaculaire des saisies immobilières...
.....

Il s'agit bien là d'une action menée de manière systématique pour faire passer des idées personnelles. De plus, il s'agit d'idées contestables, exagérées et parfois fausses..

Cette exagération "concentrée" dans UNE rubrique d'UN forum par UN intervenant n'a pour but que de convaincre l'opinion de faits qui ne sont pas si évidents, car sinon il ne serait pas nécessaire de le marteler avec autant de véhémence..les français ne sont pas si "cons" le Nabot..

Mais si cela peut vous rassurer, il y a un sujet sur lequel vous avez raison..Je ne suis pas une femme..J'étais un homme dans le temps, et vous savez ce que c'est, avec les hormones de croissance on en fait des choses..

MARIE

Edité par - Marie de Médicis le 22 févr. 2007 13:31:28

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  13:33:20  Voir le profil
J'oubliais...

Mon véritable prénom, c'est...MARCEL

MARIE

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  13:53:58  Voir le profil
Monsieur (Madame) Marie,

Vous avez raison de déplorer que les fils lancés dans cette rubrique soient principalement baissiers.

Mais il ne tient qu'à vous (et aux autres) de nourrir le débat par des fils... avec des sources référencées... qui contredisent les thèses qui vous déplaisent tant.

Qu'attendez-vous pour débattre ? Ce qui est bien l'objet d'un forum.

Si vous estimez que le sujet tourne à la propagande, c'est peut-être par absence de contradiction étayée.

Je n'ose vous proposer l'explication ultime : si le débat devient monotone, voire propagandiste, c'est peut-être bien qu'il est clos : qui viendrait maintenant défendre la poursuite de la hausse de l'immobilier ?

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  14:18:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Monsieur (Madame) Marie,

Vous avez raison de déplorer que les fils lancés dans cette rubrique soient principalement baissiers.

Mais il ne tient qu'à vous (et aux autres) de nourrir le débat par des fils... avec des sources référencées... qui contredisent les thèses qui vous déplaisent tant.

Qu'attendez-vous pour débattre ? Ce qui est bien l'objet d'un forum.

Si vous estimez que le sujet tourne à la propagande, c'est peut-être par absence de contradiction étayée.

Je n'ose vous proposer l'explication ultime : si le débat devient monotone, voire propagandiste, c'est peut-être bien qu'il est clos : qui viendrait maintenant défendre la poursuite de la hausse de l'immobilier ?

Pardon Monsieur, mais il ne me semble pas avoir écrit quelque part que le marché était haussié.

Je ne le pense même pas, alors je ne vois pas pourquoi j'en ferais la propagande.

Je suis d'ailleurs contre toute forme de propagande qui pour moi ne mène à rien et provoque l'effet inverse de celui désiré.

Je suis simplement contre la forme utilisée par Le Nabot (entre autres) pour faire passer des opinions personnelles qui ne reflètent pas la réalité.

Il s'exprime dans ce sens, et je m'exprime dans le miens pour dire que je ne suis pas d'accord.

Votre intention de vouloir à tout prix créer une opposition "baissiés contre haussiés" n'a pas de sens, pas plus que la volonté de certains de vouloir systématiquement résoudre les problèmes de notre pays en opposant les idées dites de droite contre celles dites de gauche. Il s'agira toujours de débats stérils.

MARIE

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  14:27:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis
.....n'a pas de sens, pas plus que la volonté de certains de vouloir systématiquement résoudre les problèmes de notre pays en opposant les idées dites de droite contre celles dites de gauche. Il s'agira toujours de débats stérils.

.... votez BayXXX

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  14:31:33  Voir le profil
Citation :

Nourrir le débat avec quoi?
Avec des fils qui seront noyés sous les hurlements de
la propagande de quelques impécuniers?
Cela revient à philosopher les pieds dans l'eau dans la
cour des miracles auprès du roi le nabot (faux estopié
vivant d'aumône et du dal) ici au premier plan

Edité par - phillag le 22 févr. 2007 14:38:03

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  14:33:28  Voir le profil
Pardon, Madame (Monsieur), je me suis mal fait comprendre :

1. Je ne vous pousse bien sûr pas à la propagande haussière, mais je souhaite (comme vous semble-t-il) un débat contradictoire qui fait tout l'intérêt d'un forum. Or malheureusement, Mr Le Nabot n'est pas contredit sur le fond même si beaucoup lui reprochent sa forme.

2. Quelle est cette "réalité" que vous jugez différente des propos tenus dans cette rubrique ? C'est bien là l'intérêt de la question.

3. Ne viennent sur ce forum que les personnes qui y trouvent de l'intérêt. Or vu le nombre de "lectures" des différents fils, le sujet intéresse pas mal de monde. Pourquoi alors vouloir museler tel ou tel ? Si leur forme dépasse parfois les bornes, la sage Modération veille à les reprendre, nous le constatons. Laissons donc les gens s'exprimer et si leurs idées ne vous conviennent pas, contredisez-les ou cessez de les lire !

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  14:41:01  Voir le profil
Citation :
Phillag
Nourrir le débat avec quoi?

Vous n'avez donc rien à opposer ?

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  14:45:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Pardon, Madame (Monsieur), je me suis mal fait comprendre :

1. [...] Or malheureusement, Mr Le Nabot n'est pas contredit sur le fond même si beaucoup lui reprochent sa forme.

Etes-vous bien sûr que sieur LeNabot n'est "malheureusement" pas contredit sur le fond ?

Walt92

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  15:27:25  Voir le profil
Ben, oui, Walt 92, j'aimerais bien avoir un débat contradictoire plutôt que la monotonie baissière.

C'est le but de ma présente intervention.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  15:34:47  Voir le profil
Je n'aurai qu'une chose à dire.

Messieurs les AI planqués derrière pas mal de pseudos, si vous avez des sources tendant à prouver que l'immobilier montera encore, sortez les. Au lieu de répandre le lot d'âneries habituelles.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  16:20:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Je n'aurai qu'une chose à dire.

Messieurs les AI planqués derrière pas mal de pseudos, si vous avez des sources tendant à prouver que l'immobilier montera encore, sortez les. Au lieu de répandre le lot d'âneries habituelles.

LeNabot,

Si on compte le nombre de sujets ou de posts, vous êtes de loin le premier épandeur du forum.

Cela ne signifie pas pour autant:
- que vous ayez raison,
- que ceux qui ne sont pas de votre avis sont obligatoirement des Agents Immobiliers persuadés d'une hausse de 20% en 2007.

Walt92
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com