Auteur |
Sujet |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 16:23:11
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Je n'aurai qu'une chose à dire.
Messieurs les AI planqués derrière pas mal de pseudos, si vous avez des sources tendant à prouver que l'immobilier montera encore, sortez les. Au lieu de répandre le lot d'âneries habituelles.
Je n'aurai qu'une chose à dire.
Monsieur le Nabot, planqué derrière un pseudo ridiculisant, si vous avez des exemples précis de personnes mises à la rue à cause du prix qu'il sont obligés d'accepter pour leur logement à cause du KRACH IMMOBILIER qui est déjà là (si si je vous jure tout le monde est au courant), sortez les plutôt que de jouer sur des effets d'annonces avec des termes aguicheurs et populistes..
Donnez nous des noms, des exemples précis, des adresses, des quartiers, donnez nous la possibilité d'aller constater nous même en interrogeant les interressés.
Ils sont si nombreux à subir le KRACH, ça devrait être simple pour vous..
Nous vous écoutons..
MARIE |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 17:55:45
|
Citation : Initialement entré par Marie de Médicis
Nous vous écoutons..
Votre discours est vide. Je n'ai de cesse de vous sortir des sources fiables démontrant qu'actuellement l'immobilier commence une crise. Ce que j'attends toujours, c'est qu'un haussier sorte les siennes. Or force est de constater que depuis un certain temps, vous n'avez aucun élément. Mais absolument aucun. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 20:20:20
|
Le Nabot,
Mon propos n'est pas de vous prouver que le marché est à la hausse. Qu'il soit en baisse ou en hausse, je m'en fiche, je suis propriétaire moi et je n'ai ni l'intention d'acheter ni l'intention de vendre..
Je trouve simplement que vos propos sont exessifs et propagandistes. Puisque vous avez le droit de tenir ces propos, je pense avoir le droit de vous dire que cette méthode ne me plait pas et que je la trouve ridicule..
Quand bien même un KRACH devait faire son apparition, ça ne changera pas ma vie, et entre parenthèses, ça ne changera pas non plus la votre..Vous êtes et resterez locataire toute votre vie, alors à quoi bon vous préocuper des aléas du marché immobilier?
Je vous l'ai dit plus haut, je pense que votre problème est avant tout psychologique.
N'étant pas psychanaliste et n'ayant pas non plus envie de faire du bénévolat, je préfère vous laisser rêver à une vie meilleure que vous n'aurez jamais.
Bonne chance à vous.
BYE
MARIE
|
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 21:10:03
|
C'est dommage que Marie s'en aille (pour la nième fois, dommage pour la crédibilité) parce que en tant que primo accédant potentiel elle participe bien plus (à mon avis)à la propagande baissière que LeNabot lui même. En répondant à des expositions de faits concrets par des attaques plus ou moins personnelles, elle (et les autres) n'apportent rien au débat si se n'est de renforcer la position "attentiste" des acheteurs potentiels. Je dois avouer que si je n'avais pas parcouru ce forum j'aurai sûrement acheté et maintenant je dois dire merci aux "anti" LeNabot de conforter ma position. Les "intelligents" haussiers sont ils bannis de ce forum? J'ai de plus en plus en plus l'impression que dans les mois/années à venir les dindons de la farce seront encore les "petits" investisseurs, les initiés ont investis en bourse ou immo de bureau les 2 dernières années (il y a bien une raison). Les primo ayant acheté s'en foutent puisque ils ont été prêts à mettre une somme donnée pour un bien donné... pour les "pseudo" investisseurs ce sera une autre histoire... Ne pas oublier que si un "bon filon" est connu du grand public, ce n'est plus un "bon filon"... |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 21:12:46
|
Citation : Initialement entré par Marie de Médicis
N'étant pas psychanaliste et n'ayant pas non plus envie de faire du bénévolat, je préfère vous laisser rêver à une vie meilleure que vous n'aurez jamais.
Je ne suis pas médecin, mais je vous déconseille l'abus de diurétiques et accessoirement de vous renforcer en mathématiques pour l'études des fonctions. Mais là cette fois pour éviter de passer pour la blonde de service. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 22 févr. 2007 21:13:08 |
Signaler un abus |
|
walt92
Pilier de forums
670 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 21:44:17
|
Citation : Initialement entré par PierreA
C'est dommage que Marie s'en aille (pour la nième fois, dommage pour la crédibilité) parce que en tant que primo accédant potentiel elle participe bien plus (à mon avis)à la propagande baissière que LeNabot lui même.
Marie dit dans ses adieux qu'elle est propriétaire. Vous n'avez pas du bien lire.
Citation : Initialement entré par PierreA En répondant à des expositions de faits concrets par des attaques plus ou moins personnelles, elle (et les autres) n'apportent rien au débat si se n'est de renforcer la position "attentiste" des acheteurs potentiels.
Mis à part le DAL (!!!) c'est essentiellement LeNabot qui lance des attaques personnelles (il en veut notamment au fils d'un des forumeurs).
Citation : Initialement entré par PierreA Je dois avouer que si je n'avais pas parcouru ce forum j'aurai sûrement acheté et maintenant je dois dire merci aux "anti" LeNabot de conforter ma position.
Merci pour ces aveux sans contrainte ni torture.
Citation : Initialement entré par PierreA Les "intelligents" haussiers sont ils bannis de ce forum?
A part Bibix, y-a-t-il d'autres bannis ?
Citation : Initialement entré par PierreA J'ai de plus en plus en plus l'impression que dans les mois/années à venir les dindons de la farce seront encore les "petits" investisseurs, les initiés ont investis en bourse ou immo de bureau les 2 dernières années (il y a bien une raison). Les primo ayant acheté s'en foutent puisque ils ont été prêts à mettre une somme donnée pour un bien donné... pour les "pseudo" investisseurs ce sera une autre histoire... Ne pas oublier que si un "bon filon" est connu du grand public, ce n'est plus un "bon filon"...
Puisque vous n'achetez pas (contrairement aux "dindons"), je vous propose d'attendre la fin de l'année pour savoir qui sera farci.
Walt92 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 21:50:08
|
Citation : Initialement entré par PierreA Je dois avouer que si je n'avais pas parcouru ce forum j'aurai sûrement acheté et maintenant je dois dire merci aux "anti" LeNabot de conforter ma position.
Vous êtes tombé dans le panneau!
Vous ne saviez pas que cette personne était payée par les associations de propriétaires afin de leur permettre de trouver suffisamment de locataires pour leurs biens?
A qui dit-on merci? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 22:20:46
|
Citation : Initialement entré par walt92
c'est essentiellement LeNabot qui lance des attaques personnelles (il en veut notamment au fils d'un des forumeurs).
Oh là ! Minute l'ami. Je vois que vous faites allusion à quelboulot. Ce n'est pas son fils qui me gêne. Mais quelboulot. Baissier quand c'est les intérêts de la famille. Et haussier pour la galerie. Il y a comme un problème. Non ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 22:22:20
|
Puisque vous n'achetez pas (contrairement aux "dindons"), je vous propose d'attendre la fin de l'année pour savoir qui sera farci.
Ce n'est pas farci qu'il sera votre camp. Plutôt carbonisé. |
Signaler un abus |
|
Z1000
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 22:37:39
|
Citation : Initialement entré par pacha2
Merci Chardin de revenir au débat initial qui s'est un peu perdu...
Vous dites avoir consulté 50% de sources haussières. Cela me surprend un peu, car j'ai le sentiment qu'en 2007, la plupart des études et documents prévisionnels sont soit stagnassiers, soit baissiers.
Pouvez-vous nous communiquer des sources haussières récentes ?
Merci
Je ne saurais vous les nommer précisément, car il s'agit de magazine feuilletés, de sites parcouru lors de recherche, masi sur lesquel je ne me suis attardé car c'etait plus par curiosité que je les parcourais. Disons que tout cela etait durant les 3 ou 4 dernier mois. |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 23:22:39
|
Citation : Initialement entré par phillag C'est le bailleur de fonds du nabot de campedel et de prados Relisez les posts de campedel
C'est évident qu'en étant aussi peu crédible dans votre argumentation vous n'arriverez pas à contrer le discours de vos opposants.
Je n'ai posté ici ou ailleurs aucun message baissier ou haussier. Vous ne connaissez pas les contributeurs du forum où vous intervenez et vous voulez y donner des leçons ? Votre crédibilité... n'est-ce pas...
Alors, je répète encore : Je fais parti des personnes ne portant pas d'intêret à ces discussions. Je ne soutiens ni Le Nabot ni personne d'autre. Le domaine de l'investissement immobilier ne m'intéresse absolument pas et je n'ai aucune connaissance pour juger de la pertinence des informations diffusées ici. Mais ceci n'a aucune espèce d'importance car le role d'un modérateur n'est pas d'intervenir sur le fond des informations mais sur leur forme.
Par contre, je vous prie de cesser de me dire soutenu matériellement par le DAL. Ceci est bien sur faux, mais c'est surtout méprisant pour les bénévoles qui compose je pense quasiment uniquement cette association.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 09:29:10
|
Allez reconcilions nous tous autour de la lecture d'un appartement de très bonne facture dans le coeur de la capitale.
Evidemment pour un bien d'exception prix d'exception, 256k€ pour 19m2. Jusque la, tout est absolument normal à 13500euros du m2 c'est le prix du marché. Mais en plus vous payez l'exotisme!!!! et oui le premier appartement dans le 6e qui vous fait voyagez dans les hotels capsules de Tokyo ou vous rampez vers votre lit...........je suis emballé par ce melange de classicisme à la francaise et cette ingéniosité asiatique (fen shui, shia tsu et Lao tseu quand tu nous tiens..........)
Tout un programme...
http://www.seloger.com/194605/24672985/detail.htm |
Signaler un abus |
|
almadagar
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 17:11:26
|
Etant pour ma part convaincu qu'une baisse de l'immo, dont j'ignore la date de début, l'ampleur et la durée, n'étant pas Mme Soleil,est fort vraisemblable, je suis d'autant plus à l'aise pour dire que LeNabot est en train de décourager de venir sur ce forum tant il met d'aigreur, d'acrimonie, de hargne personnnelle (qu'on lui rend bien, certes, comme on ne prête qu'aux riches!).
Une suggestion: qu'il s'exprime plus sur bullemachin, où il sera entouré de moins d'attention, pusique comme un poisson dans l'eau. Ce qui doit le gêner, en fait il a besoin d'être un héros solitaire.
Sa position pourraît être morale/sociale, elle devient uniquement agressive, avec un mauvais plaisir dans l'attente des malheurs si désirés d'autrui... |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 17:41:44
|
Citation : Initialement entré par almadagar
Une suggestion: qu'il s'exprime plus sur bullemachin, où il sera entouré de moins d'attention, pusique comme un poisson dans l'eau. Ce qui doit le gêner, en fait il a besoin d'être un héros solitaire.
Je suis lecteur de bullemachin, mais pas contributeur. Le maître des lieux a déjà par deux fois corrigé deux de mes titres qui pourtant n'avait rien d'injurieux, ni de diffamatoires. J'en ai déjà parlé ici, je ne supporte pas cette censure littéraire. J'ai réglé le problème, je n'y écris donc plus.
Citation : Sa position pourraît être morale/sociale, elle devient uniquement agressive, avec un mauvais plaisir dans l'attente des malheurs si désirés d'autrui...
J'aurais aimé vous entendre, car vous êtes resté étonnemment silencieux sur les épisodes "jmdb" et "bibix",... et aujourd'hui "phillag" qui, il n'y a pas si longtemps, a tenu des propos inqualifiables à propos des pauvres et du dal. Mais vous pouvez toujours vous rattraper. |
Edité par - LeNabot le 23 févr. 2007 17:42:56 |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 22:20:39
|
Le nabot a écrit:
Citation : aujourd'hui "phillag" qui, il n'y a pas si longtemps, a tenu des propos inqualifiables à propos des pauvres et du dal.
Des propos inqualifiables sur les pauvres mais n'importe quoi Sur le dal je peux dire ce que je veux, on est encore en démocratie c'est une association politique qui s'attaque à la propriété privée. Sur les pauvres, vous ne savez pas ce que je pense. Vous ne savez pas si je l'ai été moi même, vous ne savez pas si je n'en héberge pas, vous ne savez rien.
***Modérateur*** Propos hors charte supprimés.
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 25 févr. 2007 09:47:46 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 22:54:28
|
Citation : Initialement entré par phillag
Sur le dal je peux dire ce que je veux, on est encore en démocratie
C'est clair. Et même qu'au nom de la démocratie, on peut être autorisé à dire des conneries pour parler trivialement. Ce n'est pas un délit.
Citation : c'est une association politique qui s'attaque à la propriété privée.
Notre système juridique est basé sur le droit à la propriété. Certes. Mais il faudra apprendre à lire plus précisément l'article 17 de la DDH de 1789.
Citation : La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
Ce qui ne vous autorise en aucune façon à denier à ceux qui n'en ont pas les moyens le droit au logement. Je ne vous apprendrais pas que l'on vit en société, notion qui vous échappe visiblement.
Citation : Sur les pauvres, vous ne savez pas ce que je pense.
Vous avez clairement exprimé plus haut vos opinions et je crois qu'on a tous été édifié sur votre absence manifeste de valeurs humaines. Encore une notion qui vous échappe.
Citation : Vous ne savez pas si je l'ai été moi même, vous ne savez pas si je n'en héberge pas, vous ne savez rien.
Votre cas ne m'intéresse pas. Vous n'êtes pas de notoriété publique et heureusement encore.
***Modérateur*** Propos hors charte supprimés. |
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 25 févr. 2007 09:46:48 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
|
walt92
Pilier de forums
670 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 10:10:33
|
Citation : Initialement entré par phillag
Sur le dal [...]c'est une association politique qui s'attaque à la propriété privée.
Notre système juridique est basé sur le droit à la propriété. Certes. Mais il faudra apprendre à lire plus précisément l'article 17 de la DDH de 1789.
Citation : La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
Ce qui ne vous autorise en aucune façon à denier à ceux qui n'en ont pas les moyens le droit au logement. Je ne vous apprendrais pas que l'on vit en société, notion qui vous échappe visiblement.
Sans vouloir m'imiscer dans vos échanges sur les activités du DAL, je m'autorise une remarque sur votre interprétation de la Déclaration des Droits de l'Homme. Je ne suis pas vraiment convaincu de l'absence de mal logés en 1789. Le respect de la propriété privée est néanmoins une des valeurs portée par les tenants de la Révolution Française.
La question est pourquoi ? Pourquoi des gens qui n'avaient rien à manger en 1789 ("ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche") étaient si attachés à la propriété privée ?
Parcequ'à l'époque comme aujourd'hui le progrès est porté par les classes moyennes supérieures (que les communistes qualifient encore maintenant de "bourgeoisie"). Il est normal lorsqu'on possède un patrimoine de vouloir le protéger. Quand on a rien, on a rien à perdre.
Ce que la Révolution Française n'a pas voulu / pu / réussi à faire en 1789, c'est pas le DAL qui le fera en 2007.
Maintenant, que le concept de droit opposable soit développé par ceux qui partent, pourquoi pas. Mais il s'agit bien nécessairement de logement social (appartenant à la collectivité) et pas obligatoirement d'expropriations devant suivre une procédure longue (et pleine de voies de recours) avec moultes justifications de l'intéret public ...
Walt92. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 10:50:54
|
Maintenant, que le concept de droit opposable soit développé par ceux qui partent, pourquoi pas.
On va dire que c'est électoral. Si l'UMP faisant dans le social, ça se saurait depuis longtemps. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 11:00:40
|
Maintenant, que le concept de droit opposable soit développé par ceux qui partent, pourquoi pas.
On va dire que c'est électoral. Si l'UMP faisant dans le social, ça se saurait depuis longtemps.
Pouvez-vous me donner des exemples de partis politiques qui font dans le "social"? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|