Auteur |
Sujet |
|
|
Seb7775
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 16:06:50
|
Bonjour,
J'ai donné ma lettre de resiliation de Bail au 17/01/2007 concernant mon appartement. Cependant il s'avere que la signature chez mon notaire a lieu le 31/03/2007 concernant l'acquisition de mon nouvel appartement. Est ec que je peux demander au propriétaire de mon appartement actuel de reduire mon préavis de deux semaines ? Si non, sous quelles conditions puis je reduire ce préavis ?
Merci de vos reponses
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 févr. 2007 : 17:01:02
|
vous voudriez quitter les lieux avant la fin de votre préavis....: c'est possible, mais vous êtes redevable du loyer jusqu'à la fin du préavis sauf si un nouveau locataire prend les locaux avant cette date
mais attention : il est possible que votre date de signature soit reportée....c'est très souvent le cas |
Signaler un abus |
|
Seb7775
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 20 févr. 2007 : 11:11:38
|
Donc il faut soit que je trouve un autre locataire soit que je paye les loyers du ?? Il ne peut y avoir aucun paliatif ... par rapprot à la signature de mon nouvel appartement, je ne peut pas justifier d'un préavis reduit ??? |
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 20 févr. 2007 : 13:51:31
|
non la signature d'un nouvel appartement n'est pas une condition pour bénéficier d'un préavis réduit. |
Signaler un abus |
|
Nirgal
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 12:59:41
|
Bonjour
J'ai donné mon preavis en janvier suite à la demande de ma proprietaire qui veut recuperer son bien
Je lui ai proposé d'anticiper la fin du preavis pour fin fevrier (aujourd'hui donc)
J'ai eu son accord par telephone et nous faisons l'EDL ce soir. Je lui ai demander de me faire un papier pour valider l'anticipation du preavis, mais elle ne veut pas.
Est ce normal? Doit elle me faire un papier? Est ce que je risque quelque chose si je n'ai pas de papier? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 13:55:37
|
Vous vous êtes complètement fait avoir, à partir du moment où officiellement, c'est vous qui avez donné congé, vous êtes redevable du loyer jusqu'à la fin du préavis! (sauf si un nouveau locataire arrive) |
Signaler un abus |
|
Nirgal
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 14:06:49
|
c'est suite a un recommandé de sa part, disant qu'elle ne renouvellerait pas mon bail (fin en octobre 2007), et qu'elle voudrait recuperer son bien dans les meilleurs delais pour y habiter, que j'ai donner congé
si elle me fait un papier disant qu'elle accepte de reduire le preavis et de ne pas payer les loyers suivant l'etat des lieux anticipé, ça en peut pas fonctionner? |
Signaler un abus |
|
Nirgal
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 14:21:22
|
Bon, l'ADIL vient de me dire que vu que c'est ma proprio qui m'a donné congé, je n'ai pas de préavis et que je peux partir quand bon me semble du moment que je paye jusqu'a l'etat des lieux
Gros OUF
Merci de votre reponse quand meme thoveyrat |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 14:37:31
|
Oui, voilà, c'est le fait que vous ayez écrit que vous donniez congé, qui m'a induite en erreur... J'ai cru qu'elle ne vous avait rien écrit, et qu'elle avait réussi à vous convaincre d'envoyer un congé... |
Signaler un abus |
|
Nirgal
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 14:52:43
|
Un coup de chane en effet, car j'aurai pu me faire avoir. Mais tout est bien qui fini bien. Reste l'EDL encore...
Merci pour ces reponses rapides et de donner de votre temps pour nous |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|