ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 assainissement galère
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

tagada
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  09:22:56  Voir le profil
Mout

On peut avoir des doutes sur la façon dont a été pensé l'architecture de ce réseau et sur la façon dont le réseau a été réalisé. Quand on apprend par le maçon qui doit faire notre raccord que notre voisine dont le terrain est quasi plat a une connexion très basse et que nous qui sommes en contrepente, il nous manque 60 cm pour éviter la pompe, on ne cherche plus à comprendre, d'autant que dans ces cas là, personne n'est responsable, la mairie prétend que c'est la société de travaux qui n'en fait qu'à sa tête (ce qui est probable) et la société de travaux prétendra que le plan est mal concu (ce qui est possible étant donné que l'objectif de la mairie est de dépenser le moins et récolter le plus!). En attendant, c'est nous qui récoltons les ennuis et les frais, mais ça, c'est Notre problème.
Toujours est il qu'on ne peut pas revenir en arrière et que sur la première tranche de maisons raccordables, nous sommes 2 proprios à être en contrepente, et tous les autres dans la bonne pente!
C'est pourquoi nous essayons de retrouver une pente naturelle en passant par chez ma voisine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  10:38:32  Voir le profil
oui, oui, j'ai bien compris votre souci actuel et le projet en cours pour le régler...

...mais je pense que du côté de la mairie il y a de sérieux manquements : je voulais vous attirer l'attention

votre réponse indique qu'il y a bien un problème...administratif entre vous et la commune et un pb non réglé entre elle et l'entreprise:

ce n'est pas au citoyen à s'adapter aux manquementq administratifs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tagada
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  10:58:53  Voir le profil
Malheureusement dans la vraie vie, si. A moins de se donner les moyens de lutter contre le pot de fer et surtout la mauvaise foi.
Notre municipalité est aux mains de ruraux pour qui un sou est un sou, et qui n'aime pas le dépenser pour améliorer le sort des "étrangers", les "non-natifs", bref, rien de bien original.
Les "manquements" de la mairie font de nous tous la risée du canton, et la guerre des clochers fait rage.
Il n'y a pas de problème administratif entre nous et la commune, il n'y a jamais eu de communication : c'est toujours un dialogue de sourds, sur tous les sujets.
Et puis, ils n'allaient quand même nous payer une pompe alors qu'ils peuvent nous obliger à le faire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  14:14:29  Voir le profil
Ce que vous décrivez relève de "l'atonie démocratique"

les citoyens renoncent à faire valoir leurs droits en optant pour le système D comme débrouille

aucune "bravitude" là dedans!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tagada
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  15:15:18  Voir le profil
vous me faites sourire Mout, avec tout le respect que je vous dois!
J'ai découvert vos commentaires sur d'autres sujets et je vous sais prompte à vous enflammer, à vous passionner, patiente à argumenter et cela vaut le détour!
Mais je n'ai pas votre flamme ni votre verve.
Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne suis pas une adepte du système D, cher au coeur du français moyen. J'ai au contraire un certain nombre de valeurs qui ne semblent plus être dans l'air du temps.
Sans revendiquer quoi que ce soit, j'essaye seulement de faire avec ce que j'ai, en essayant d'ennuyer le moins de personnes possible.
J'ai été pas mal au front sur ma commune et sur différents sujets et je me suis pris pas mal de vestes. Je ne suis pas un citoyen résigné : j'attends avec impatience les prochaines élections présidentielles... et municipales. Mais je constate que les "élus" passent, et que peu de choses changent!
... mais pour revenir au sujet qui m'interesse, quels seraient les droits que je pourrai faire valoir?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  20:04:33  Voir le profil
"... mais pour revenir au sujet qui m'interesse, quels seraient les droits que je pourrai faire valoir?"
vous voyez que je fais plus que de vous faire sourire...

=commencement de la sagesse citoyenne!

Vous vous renseignez sur les possibilités de mettre la commune devant ses DEVOIRS

c'est pas simple mais ça débouche parfois : le démocratie représentative n'est pas habituée à ça!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com