****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
On peut avoir des doutes sur la façon dont a été pensé l'architecture de ce réseau et sur la façon dont le réseau a été réalisé. Quand on apprend par le maçon qui doit faire notre raccord que notre voisine dont le terrain est quasi plat a une connexion très basse et que nous qui sommes en contrepente, il nous manque 60 cm pour éviter la pompe, on ne cherche plus à comprendre, d'autant que dans ces cas là, personne n'est responsable, la mairie prétend que c'est la société de travaux qui n'en fait qu'à sa tête (ce qui est probable) et la société de travaux prétendra que le plan est mal concu (ce qui est possible étant donné que l'objectif de la mairie est de dépenser le moins et récolter le plus!). En attendant, c'est nous qui récoltons les ennuis et les frais, mais ça, c'est Notre problème. Toujours est il qu'on ne peut pas revenir en arrière et que sur la première tranche de maisons raccordables, nous sommes 2 proprios à être en contrepente, et tous les autres dans la bonne pente! C'est pourquoi nous essayons de retrouver une pente naturelle en passant par chez ma voisine.
Malheureusement dans la vraie vie, si. A moins de se donner les moyens de lutter contre le pot de fer et surtout la mauvaise foi. Notre municipalité est aux mains de ruraux pour qui un sou est un sou, et qui n'aime pas le dépenser pour améliorer le sort des "étrangers", les "non-natifs", bref, rien de bien original. Les "manquements" de la mairie font de nous tous la risée du canton, et la guerre des clochers fait rage. Il n'y a pas de problème administratif entre nous et la commune, il n'y a jamais eu de communication : c'est toujours un dialogue de sourds, sur tous les sujets. Et puis, ils n'allaient quand même nous payer une pompe alors qu'ils peuvent nous obliger à le faire!
vous me faites sourire Mout, avec tout le respect que je vous dois! J'ai découvert vos commentaires sur d'autres sujets et je vous sais prompte à vous enflammer, à vous passionner, patiente à argumenter et cela vaut le détour! Mais je n'ai pas votre flamme ni votre verve. Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne suis pas une adepte du système D, cher au coeur du français moyen. J'ai au contraire un certain nombre de valeurs qui ne semblent plus être dans l'air du temps. Sans revendiquer quoi que ce soit, j'essaye seulement de faire avec ce que j'ai, en essayant d'ennuyer le moins de personnes possible. J'ai été pas mal au front sur ma commune et sur différents sujets et je me suis pris pas mal de vestes. Je ne suis pas un citoyen résigné : j'attends avec impatience les prochaines élections présidentielles... et municipales. Mais je constate que les "élus" passent, et que peu de choses changent! ... mais pour revenir au sujet qui m'interesse, quels seraient les droits que je pourrai faire valoir?
"... mais pour revenir au sujet qui m'interesse, quels seraient les droits que je pourrai faire valoir?" vous voyez que je fais plus que de vous faire sourire...
=commencement de la sagesse citoyenne!
Vous vous renseignez sur les possibilités de mettre la commune devant ses DEVOIRS
c'est pas simple mais ça débouche parfois : le démocratie représentative n'est pas habituée à ça!