Auteur |
Sujet  |
|
|
switch47
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 24 févr. 2007 : 21:09:26
|
Bonsoir je suis en pleine construction de la maison et une question me taraude les branchements de la maison a edf et au tout a l egout je v habiter dans un lotissement et le compteur edf est a 30 metres de la maison que dois je faire merci
|
Signaler un abus
|
|
vinze
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 25 févr. 2007 : 21:00:43
|
Bonsoir,
Demander un devis a votre terrassier (ou prit dans l'annuaire) pour vos branchements ( VRD)eaux usées, eaux pluvial, EDf, GDF et FT. Ensuite contacter EDF qui donnera ses tarifs pour vous fournir le cable qu'ils passeront dans la gaine rouge que votre terrassier aura posé dans sa trancher. il y a un changement de tarif au dessus de 30 m il me semble. Contactez EDF, ils vous en diront beaucoup plus. Bon courage |
Signaler un abus  |
|
switch47
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 12:52:09
|
Citation : Initialement entré par vinze
Bonsoir,
Demander un devis a votre terrassier (ou prit dans l'annuaire) pour vos branchements ( VRD)eaux usées, eaux pluvial, EDf, GDF et FT. Ensuite contacter EDF qui donnera ses tarifs pour vous fournir le cable qu'ils passeront dans la gaine rouge que votre terrassier aura posé dans sa trancher. il y a un changement de tarif au dessus de 30 m il me semble. Contactez EDF, ils vous en diront beaucoup plus. Bon courage
merci je v me renseigner aupres de edf mais mon constucteur me demande 3000 euros pour me raccorder c est aps un peu cher
|
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 16:43:19
|
Pour 30m, je trouve au contraire que ce n'est pas cher. On trouve plus fréquemment des devis autour de 150 à 200€/m. A vérifier auprès d'autres... |
Signaler un abus  |
|
vinze
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 17:59:31
|
Le prix semble correct. Pour 15 m on m'a demandé 2500 euros + 1500 € pour le réamenagement des terres
Vous pouvez tjs consulyter d'autres terrassiers et comparez les devis. |
Signaler un abus  |
|
manu62850
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 10:02:17
|
Je trouve ça très cher au contraire!!!! POur passer les gaines, compter environs 10€ par metre pour 4 fourreaux( c'est ce que j'ai payé). Vous pouvez toujours les passer vous même c'est pas trop compliqué. POur EDF, le cable est à votre charge et c à vous de passer les 30mètres de cable dans la gaine... (ça c'est pas simple, le cable est très dur, assez gros et se manie mal!).. Pour le tout à l'égout, comptez 1200€ environ.... Voila.... |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 11:16:42
|
Et il faut creuser, drainer, consolider, reboucher, tasser... |
Signaler un abus  |
|
fabi
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 12:40:33
|
Bonjour,
A propos du raccordement EDF, à partir de 30 mètres, il faut un disjoncteur supplémentaire. Pour nous, le constructeur ne l'avait pas prévu ne s'occupant que de la maison, ni EDF qui se contente d'installer le compteur, ni le terrassier qui ne fait que poser les fourreaux. Renseignez-vous sur la nécessité de ce disjoncteur étant donné que vous avez juste 30 m et si oui, est-ce que son installation a été prévue?
|
Signaler un abus  |
|
vinze
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 22:48:35
|
Je confirme bien que EDF, enfin une sociéte sous traitante peut vous passer les cbles dans les gaines. Pour moins de 30 m (par chez moi) du 2 *25 en cuivre 11.85 €ttc/ml et au dessus de 30 m ils passent alu donc en 2*35 là j'ai pas demandé le prix. Le disjoncteur sélectif 500 ma poser par leur soin coute 30,27 €. Soit deux choses : vous appler EDF et si'l ne vous donne pas plus d'infos sur le 2 éme coffret (effectivement il faut bien un 2 eme coffret) vous appeler le consuel qui sera ravis de vous renseigner.
N'oublier de faire jouer la concurrence. Pas besoin de les faire venir automatiquement sur le terrain, on peut envoyer le plan du terrain avec la maison dessus. Un courrier pour expliquer ce que l'on veut, ils calculent les distances sur plan qui sera à l'echelle et vous recevrez votre devis par la poste. Ensuite s'il ressort quelques devis interessant faite venir le terrassier sur le terrain, histoire de bien clarrifier tout ça. Ca prend du temps mais faut le faire des le debut de la construction avant que les ennuis arrivent et le stress aussi. Bon courage ! |
Signaler un abus  |
|
switch47
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 17:36:35
|
merci je v essayer de faire des devis |
Signaler un abus  |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 12 mars 2007 : 17:00:37
|
Le coût du raccordement, je travaille dans une PME de travaux publics, mais on ne fait que des gros loitissement, nénamoins voici un estimatif :
Eaux usées et eaux pluviales : 60 ml de canalisation PVC 160 CR8 : 60 * 35 euros (attention à bien prendre du tuyau NF classe CR8) soit 2100 € TTC Fourreaux : 2 diam 63 (EDF et GDF) et un de diam 40 (téléreport) , deux 42/45 (France Telecom et télé) et quatre grillages avertisseurs : 60 * 25 = 1500 €
Il s'agit biensur de travaux réalisés dans les régles de l'art (compactage du fond de forme, lit de pose, remblai en matériaux d'apport). Faut se méfier des petits prix avec des tuyaux Brico Dépot non NF, et un tuyau posé sur la terre (les reprises dans cinq ans vous couterons chers en plus des curages nécessaires..., c'est comme au loto).
Pour le cable, EDF sera moins cher que tous, chez moi, j'ai étudié entre EDF et des électriciens chez qui j'ai des prix d'amis (CITEOS, FORCLUM...), EDF achète le cable beaucoup moins chers que les grands groupes et le prix de main d'oeuvre est beaucoup moins cher. Alors faut pas hésiter et ils ne poseront pas de problèmes pour le raccordement. |
Signaler un abus  |
|
tarouk
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 mars 2007 : 12:30:38
|
Je vous donne les véritables infos concernant le cable edf. Le prix d'un branchement Edf aérien ou souterrain et de 747 euros HT si il y a moins de 30 m entre le réseau et la logette en limite de propriété (si plus de 30 m, prix est 747,00 euros + 15.00 euros/m supplémentaire jusqu'à 200 m). Ensuite si il y a plus de 30 m entre la logette et le garage, dans ce cas il faut compter près de 75.00 euros supplémentaire pour un 2eme coffret, et dans ce cas compteur et disjoncteur seront à l'extérieur. Le client se débrouille pour ammener le courant comme il veut jusqu'à sa maison. Si il y a - de 30 m, il y a 2 solutions, soit le client creuse ou fait creuser son terrassier, passe une gaine de diam 90 alors edf vient passer le cable soit en 2 ou 4 fils en 16 ou 25 carré. Le coût est d'un peu moins de 10,00 ht le m. Soit le client demande à edf de venir creuser ou faire creuser dans ce cas le coût est de près de 27,00 ht le m. Edf se charge de passer la gaine et le cable.
j'espère vous avoir éclairé sur le sujet. |
Signaler un abus  |
|
laurentB22
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 03 avr. 2008 : 15:05:40
|
J'ai acheter un terrain avec sur le bout un poteau EDF, ce terrain je l'ai fait diviser en deux pour y construire 2 maisons individuelles, je voudrais savoir si je peux mettre les 2 compteurs EDF au pied du poteau, sinon combien environ ça me coutera pour faire amener un des 2 compteurs sur ma limites de propriété environ 45m merci d'avance |
Signaler un abus  |
|
vinze
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 14 avr. 2008 : 22:27:36
|
Bonsoir,
Contacter les services d'EDF a ce sujet, ils sont a même de vous repondre.
vinze |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|