ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 locataire/propiretaire-article 1724
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  15:33:27  Voir le profil
Bonjour a toutes et tous,


Je loue une villa individuelle depuis 09/2005 et mon proprietaire a decidé de transforme la dalle qui etait au dessus de ma maison en appartement pour lui meme suite a une separation.

Il a un acces independant jusque là ca ne me posait pas de probleme car il ne fesait qu'entreposer son materiel mais les travaux de transformations m'ont crées durant 6 mois d'enormes nuisances et de plus il a tout simplement transformé ma maison en appartement!


J'aimerais connaitre la legalité de ses travaux?

quel est le calcul de l'article 1724 sur la deduction d'une aprtie du loyer sachant que je loue 780 €/mois pour 64 m² et que la surface qu'a amenagé le proprietaire est de 60 m² au dessus de ma maison?

cordialement



Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  17:25:52  Voir le profil
puisque vous aviez souscrit un bail de locataion pour une maison (je suppose que c'était indiqué sur le bail), pourquoi ne vous êtes vous pas opposé à cette construction??????? pourquoi avoir laissé faire ces travaux sans réagir ????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  17:41:53  Voir le profil
car au depart il etait prevu qu'il fasse ses trvaux au dessus de son garage donc les nuisances etait moindres, hors il ma trompé sur les travaux et a fait au dessus de chez moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  18:12:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
1) Avez-vous réagi pendant la durée des travaux? Par exemple, en envoyant un recommandé AR, ou en sollicitant l'intervention de la mairie, etc?
2) Quelle est la description exacte du bien loué dans votre bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  18:34:49  Voir le profil
bonsoir,

bien evidement j'ai reagit de suite, j'ai toujouts favorisé le dialogue et les explications, mais pour seules reponses, j'ai eu qu'il 'vait pas le choix, mon ami, mon pere se sont enerves a plusieurs reprises, mais rien y fait il sur encherrit!

mon bail stipule maison avec garage.

Je n'ai jamais envoyé de lettre RAR car je le voit tous les jours et j'ai toujours privlegies le dialogue a l'aspetc procedurié!

A present j'ai ete on ne peut plus abusée, je souhaite regair
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lesterlin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  19:00:56  Voir le profil
Normalement votre propriétaire aurait dû déposer et afficher un permis de construire (changement de destination d'un local. A compter de l'affichage du permis, vous aviez 2 mois pour attaquer le permis de construire.

A t-il fait ça dans les règles de l'art?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  20:19:21  Voir le profil
J'ignorais que je pouvais contesté le PC.

Oui il a bien été affiché.

Comment et sur quelle base de dedomagement je peux aujourd'hui lui demander reparation?

Sur la modification des prestations de la maison que je loue je n'aurais aucun mal a lui demnder une re estimation du loyer car c'est un fait avere et evident, que la maison n'est plus individuelle

mais pour le prejudice des travaux, je ne sait quoi lui demander comme retrocession?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  22:33:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le problème, c'est votre absence de réaction pendant six mois...
A présent, vous pourrez difficilement réclamer le remboursement du loyer pendant les travaux.
Néanmoins, là où vous avez une position très forte, c'est sur le fait que vous êtes locataire de la maison entière, et qu'elle constitue votre domicile. S'il y pénètre sans votre autorisation, c'est une violation de domicile. Y habite-t-il déjà?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  08:03:08  Voir le profil
Bonjour,

Croyez-moi, j'ai reagit, mais si vous parlés de mesures juridiques, en effet je ne souhaiteais vraiment en arriver là!

C'est le changement de superficie au dessus de chez moi, qui a ete le facteur declenchant pour y regardé de plus prés: au depart il ne devait y avaoir que 30m carré au dessus de son garage, (j'avaoue que ca me fesait de la peine qu'un homme de 60 ans soit oblige de quitter sa grande maison et de faire un petit logement commeca) mais evidement il nous a tous trompé!

Ce matin je vais allé a la mairie demandé a voir son PC .

Pour negociation pendant les travaux, vous savez quand j'ai eu sans arret "causette" en face de moi, ou son fameux "j'ai pas le choix", je ne me pensais pas dans mon droit: AUJOUD'HUI j'ai comprit une question essentiel dans tout ca, c'est de l'abus de naiveté et que ce n'est pas par hazard si ca se passe dans ma maison! (n'importe quelle autre personne moins naive et sensible ne l'aurais pas laissé faire!)

A present je vais reagir et c'est pas si loin que ca , ca ne fait que 1 semaine que les travaux sont finit, enfin presque car a l'interieur de chez lui tout n'est pas fait !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  09:22:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
S'il n'a pas encore emménagé, tout n'est pas perdu.
Car figurez-vous qu'au-dessus de votre maison (et de votre garage), c'est chez vous, pas chez lui. Donc, vous changez les clefs, vous lui expliquez que s'il veut finir les travaux, vous verrez avec les artisans vos horaires de disponibilité, et vous lui écrivez un recommandé décrivant ses manœuvres : qu'il vous a apitoyé en vous demandant de pouvoir aménager au-dessus du garage, que vous n'avez pas osé refusé (quevous n'avez pas pour autant donné votre accord), et qu'aujourd'hui, après six mois de nuisances très importantes dues aux travaux, vous vous apercevez qu'il s'est en réalité aménagé un appartement dans la maison dont vous êtes locataire, donc dans votre domicile, sans votre autorisation; qu'il s'agit donc d'une violation de domicile, et qu'il est hors de question qu'il la réitère, car vous n'avez pas loué un appartement mais une maison, et que vous faites changer les clefs qu'il a installées (et qui se trouvent bien dans un bien dont vous êtes locataire) de manière à ce qu'il ne puisse plus entrer chez vous sans votre autorisation.
Si vous parvenez à un accord (par exemple, réduction substantielle de votre loyer, ou bien condamnation vérifiable de la partie du nouveau logement qui se trouve au-dessus de la maison), surtout n'oubliez pas de le matérialiser par écrit, de vérifier que les exemplaires sont identiques, et d'en conserver un comportant l'original de sa signature (au besoin en comparant avec la signature figurant sur le bail)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  09:58:38  Voir le profil
thoveyrat...il a amenagé y a une semaine!...

Je me suis rendue dans son appartement sous un pretexte X et c'est là que j'ai decouvert que son appart s'ettendait jusqu'au dessus de chez moi, car vu les nuisances sonores que j'avais depuis son installation je voulais verifier si les bruits que j'entendais etait du a un probleme d'oreille de ma part... ou si c'etait bien au dessus de chez moi qu'il etait.

Verification d'oreille faite: je ne souffre d'aucun mal! lol...

Je vais effectivement solliciter une entrevue avec lui, afin de discuter intelligement et tenter de lui faire mettre en evidance le conflit d'interet qu'il a generé sans ce soucier de ses obligations, car a l'evidence ce personnage n'a prit en compte que ses droits!

oui, il est bien chez moi, mais lui, en tant que proprietaire il se croit chez lui!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  10:02:10  Voir le profil
je vient de la Mairie de mon village: ils ne peuvent rien faire!
pour eux le permis est conforme, j'ai verifier les ouvertes surface et autres tout est ok avec ce qu'il a fait, car sur le permis il a bien demandé 30 m², et les autres 30 m² qui sont au dessus meme de ma maison etait dejà declaré en surface habitable en type grenier, donc pour la mairie il arrange son etage comme il le veut!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  10:47:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Déposer plainte pour violation de domicile, demander l'expulsion du squatter... vous ne pouvez plus changer la serrure de vous-même, hélas.
En tous cas, vous pouvez toujours solliciter une forte indemnité d'occupation!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  10:51:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
N'hésitez pas non plus à porter plainte pour vol d'eau et d'électricité, et au point où c'en est, je vous conseille vivement de solliciter un dossier fait par un huissier, cela devrait vous coûter 250 à 300€ (demandez le prix avant), mais cela vous sera extrêmement utile; dossier qui comportera la constatation de la situation de l'appartement par rapport à la maison, la description de l'ensemble immobilier, du garage, etc, et la constatation des dérivations eau et électricité. Bien entendu, l'huissier ne pourra pas entrer dans le logement du bailleur, sauf si celui-ci l'y autorise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  09:32:54  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je revient sur "mon affaire"...

Aprés reception de tous les documents le propriètaire m'a fait savoir qu'il souhait un accord amiable entre nous et qu'il allait étudier ca...(en LRAR je precise)

Evidement, colère, menace etc...ont fait partie des concequences auquelles je m'attendais.

Hors nous sommes le 06 et je m'interroge sur le paiement du loyer, j'ai demandé 5 mois de retrocession de loyers, mais son: je vais étudier ca...ma laisse perplexe.

Que faire?
Et si il met 1 an a prendre sa décision?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  12:14:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous avez fait faire un rapport d'huissier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  12:20:06  Voir le profil
Bonjour,

L'huissier est venu comme prevu lundi 05 mars, mais le propriètaire a refuser de le laisser entrer.
Le propriètaire lui a dit qu'il louait une surface de 64 m²(ce qui est le cas) et que le reste de la surface ,il en fait ce qu'il veut, et qu'il est chez lui.

De là l'huissier est repartie me laissant un papier signalant le refus et le non constat pour cause pré citée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  12:32:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par molecules34
Je loue une villa individuelle ..... sachant que je loue 780 €/mois pour 64 m² ....
Pour moi, tout est là

Est-ce que vous louez 64m2 dans une villa OU une villa de 64m2.

Ce doit être clairement indiqué dans le contrat de location.


Il faudrait avoir les termes exacts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  12:39:50  Voir le profil
Bonjour,

Je loue une villa de 64 m², il n'ai a aucun moment precisé qu'il s'agit d'un rdc de villa ou quoi que ce soit d'autre.

Ce que je savais dès le depart c'est qu'une partie de ma maison, avec un accés independant etait accessible au proprietaire pour y entreposer son materiel.
Il etait bien clair a la prise du bail, que cette partie resterait juste un garage de depot et qu'aucune nuisance ne me serait causée.

Sur les plans de la maison il est bien stipulé ma partie habitation de 64 m² et un grenier de 60 m² au dessus de chez moi, et c'est cette partie ou il n'a pas eu besoin de permis de construire puisque dejà declarée en surface habitable de type grenier.Il n'a eu qu'a demandé un permis de construire pour la partie au dessus de son garage, soit 30 m², donc au total il a 90 m² dont 60m² au dessus de chez moi.

Mon bail stipule simplement maison de 64 m² avec terrain et garage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molecules34
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  12:51:30  Voir le profil
Je précise qu'il s'agit d'un bail de droit commun, je ne sais pas ce que cela implique mais je le précise...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  13:07:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous n'avez donc pas compris!
Le constat d'huissier, c'était pour constater tout ce qu'on pouvait observer sans entrer chez le bailleur (car c'est aujourd'hui son domicile), reportage-photo de la situation des bâtiments, et en particulier les branchements, pour prouver le détournement d'eau et d'électricité!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com