Auteur |
Sujet |
|
|
blondie82
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 14:06:56
|
Bonjour, Lors de mon emménagement, l'agence m'avait promis de m'envoyer qqn pr nettoyer mes toilettes et ne l'a jamais fait. De plus, mes fenêtres ne ferment pas bien et l'air passe ds l'appart. L'agence m'a envoyé 2 artisans différents qui ont fait des devis de remplacement apparemment prohibitifs. Aujourd'hui j'envisage de quitter mon appartement et d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, mon agence est la reine des retenues abusives sur caution. Peuvent-ils me reprocher la peinture écaillée du plafond de la salle de bains, par exemple? Puis-je utiliser leurs promesses non tenues contre eux sachant qu'il n'en existe aucune trace écrite? Enfin, existe-t-il une possibilité légale de ne pas payer les derniers mois de loyer et de les faire s'imputer sur le DG afin de ne rien leur laisser? Merci
|
Signaler un abus
|
|
vals
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 14:52:50
|
Pas de trace écrite, pas de valeur légale en effet comment voulez vous prouver que vous les avez réelement contacté. Maintenant pour ce qui de ne pas payer les deux derniers mois pour vider le DG légalement vous n'en avez pas le droit, cela revient à ne pas payer votre loyer c'est vous qui serez en faute et votre agence pourra vous facturer tout de même des retenues. |
Signaler un abus |
|
blondie82
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 15:34:27
|
Donc concrètement, je ne peux rien faire pr les laisser vider intégralement ma caution. Ceci dit, si je leur écrit une lettre RAR pr leur demander où en ce qu'ils comptent faire pr les fenêtres, est-ce que je pourrai l'utiliser contre eux? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 16:12:36
|
Oui, en récapitulant toutes les démarches que vous avez faites, le nom des entrepreneurs qui sont venus faire des devis, la date de leur passage, etc. |
Signaler un abus |
|
blondie82
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 16:26:55
|
Je ne connais pas le nom des artisans qui sont venus, je n'étais pas là et ce sont les gardiens qui ont ouvert. En fait, je cherche n'importe quoi à retenir contre mon agence pr le cas où ils me feraient des retenues sur la caution. J'ai oublié de préciser que j'occupe ce logement depuis plus d'un an et demi et que je n'ai jamais reçu le moindre ajustement de charges. De même, pas la moindre copie du rôle de taxe ordures ménagères. Faudra-t-il que je repeigne le plafond de la salle de bains dont la peinture s'écaille? Idem pr mon évier qui a été peint avec de la peinture de mauvaise qualité et qui a gonflé avec l'eau. Je préfererai passer qlq jours à faire de la peinture plutôt que me faire sauter une partie de ma caution. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 26 févr. 2007 : 19:22:16
|
Pour l'évier, oui il vaut mieux repeindre. Pour le plafond de la salle de bains, en principe, si la peinture s'écaille à cause d'un défaut de ventilation, ce n'est pas à votre charge, mais si vous préférez repeindre pour éviter les ennuis à ce sujet, c'est souvent la meilleure solution. Quant aux entrepreneurs venus en votre absence, vous pouvez demander au gardien s'il se rappelle qui c'était, sinon tant pis. |
Signaler un abus |
|
Rodinia
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 16:13:44
|
Bonjour,
Lors de l'état des lieux de sortie, soyez en possession de l'edl d'entrée et soyez vigilant(e) à tout ce qui sera porté sur le document d'edl de sortie qui, une fois signé de votre main, aura valeur légale pour toute retenue sur votre DG. Si des dégradations ont été commises de votre fait ou indirectement par un manque d'entretien, alors il vous incombe de réparer ou à défaut de payer le montant estimé de la dégradation. Soyez extrêmement précis(e) et prenez des photos. |
Signaler un abus |
|
blondie82
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 04 mars 2007 : 15:45:17
|
Que dois-je faire s'il s'agit d'une usure causée par le type de matériel utilisé avant que j'emménage. Par exemple, l'évier a été repeint en beige. La peinture s'est gondolé à cause de l'eau. Cependant s'ils avaient utilisé de la glycéro plutôt que de la peinture à l'eau, le pb ne se serait pas posé. Suis-je donc censée refaire la peinture à cet endroit? Concernant l'état des lieux, si aucune usure anormale n'est constaté, l'agence peut-elle faire des retenues sur ma caution? De plus, puis-je utiliser l'absence de régularisation de charges contre mon agence? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 mars 2007 : 16:08:47
|
Citation : Initialement entré par blondie82 Concernant l'état des lieux, si aucune usure anormale n'est constaté, l'agence peut-elle faire des retenues sur ma caution? De plus, puis-je utiliser l'absence de régularisation de charges contre mon agence?
si aucune usure, c'est de la vétusté, donc à charge proprio. bien lire les nombreuses autres discussions et ce lien Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329
le bailleur a 5 ans pour réclamer indexations et régul de charges. donc NON vous ne pouvez pas utiliser cet argument CONTRE. il n'y a aucune sanction prévue par la loi. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mars 2007 : 19:31:18
|
Vous pouvez aussi prendre des photos avec le bailleur (Polaroïd car non falsifiable, mais durée limitée) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|