****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens me renseigner pour un ami qui a signé un bon de visite avec un agent commercial. Le bon de visite est tamponné d’une agence A, pour laquelle, apparemment, l’agent co travaille. (Pas de n° de mandat sur le bon de visite très succint qui ne mentionne meme pas le bien ni l’adresse dans le détail)
Sur le compromis qu’il doit signer pour acheter ce bien, il est censé reconnaître qu’une agence B (qui lui est autant inconnue que l’agence A puisqu’il n’a eu affaire qu’à l’agent co)… est intervenue dans la transaction.
Mon ami se demande comment cela est possible qu’un agent co lui fasse visiter sous une casquette (avec carte de visite de l’agence A) et qu’ensuite le compromis fasse état d’une autre agence B ?…
Je ne sais pas lui répondre, alors si quelqu’un a une explication… (En fait mon ami ne voudrait pas être inquiété par l’agence A qui viendrait lui réclamer une comm alors qu’il l’aura versé à l’agence B.)
Il faut qu'il demande que soit décrit le mécanisme entre les agences A et B, ou alors qu'il demande à l'agence A de renoncer par écrit à sa commission en faveur de l'agence B. Est-ce que par hasard ce ne serait pas l'agent co qui aurait changé d'agence?
cela peut être aussi un mandat exclu, c'est l'agence A qui fait visiter mais c'est l'agence B qui a rentrée le mandat. dans ce cas, sur le compromis c'est l'agence qui a rentrée le mandat qui le rédige et précise dessus que l'agence A est intervenu dans la négo. Cela est courant avec les exclus, bourse immobilière, Sia ou ffip
mon ami me dit que plusieurs agences l'avaient à la vente (il a enregistré les annnonces du moment), mais pas l'agence B (qui n'a fait aucune pub) et qu'il ne connaissait pas avant que l'agent co ne le convie à signer le compromis dans cette agence.
Compromis dont il a pour l'instant reporté la signature sous prétexte d'étudier le rédigé avant...car cela lui paraissait bizzare de signer un compromis dans une agence inconnue de lui...
Il a un mauvais pressentiment, doit-il demander à cette agence son livre de mandats pour y vérifier que le bien y figure ?
l'agent co a indiqué à mon ami que l'agence A aurait une délégation de mandat pour commercialiser le bien confié par mandat à l'agence B, mon ami a demandé à ce qu'on lui fournisse la copie de ces documents pour les annexer au compromis, voilà ce que lui a envoyé l'agent co :
* sur un papier (qui n'est pas à en-tête mais un papier libre photocopié avec un tout petit sigle), un soussigné gérant de l'agence B (vérif faite celui qui détient la carte T à la préf), déclare qu'il autorise l'agence A et l'agent co en question à commercialiser le bien,
ce document est signé, non pas du soussigné gérant agence B ci-dessus, mais d'un illustre inconnu dont le nom et la qualité ne sont pas mentionnés (pas plus que le pouvoir qui lui permettrait de signer ce document),
* aucun document du mandat ou copie du livre de mandats de l'agence B,
Qu'en pensez-vous ? Mon ami pourrait-il exiger, par exemple, que la phrase sur le compromis soit rédigé de la manière suivante :
Les parties reconnaissent que l'agence A, qui fera son affaire de la commission de xx €, est intervenue dans la réalisation de la vente. (en ne mentionnant pas l'agence B)
Cela vous parait-il suffisant pour qu'il soit "bordé" ? ou faut-il qu'il vérifie le livre de mandats officiels de l'agence B sur lequel devrait figurer la délégation ?