ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Economiematin]Faut-ilVendreSaRésidPrincipal&louer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  22:14:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Heureusement qu'avec des LeNabot ici ou là, nous avons de beaux jours encore devant nous


Parlez pour vous. Qui prônez la location de la résidence principale. Or avec la tempête qui se prépare, il ne faut surtout pas investir dans l'immobilier. Je parle de celui qui s'imagine gagner de l'argent en louant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  09:09:57  Voir le profil
M. René Aubry, pourquoi êtes-vous si désagréable et si agressif ?
Cette malice et ce manque de cordialité dont vous vous targuez sont pénibles, sachez-le.

Sur un ton méprisant, vous me traitez de "locataire". Je vous propose un autre scénario :
---------
Je suis propriétaire de ma RP, que je ne compte pas revendre. Je ne fais qu'en jouir. Or la hausse folle de l'immobilier risque de me faire passer la barre fatidique de l'ISF. C'est donc pour cela qu'une baisse des prix arrangerait mes petites affaires.
---------

Enfin, votre pirouette sur les effets bénéfiques ou néfastes de ce forum ne retire rien à ma proposition de fond :

Si le pouvoir politique encourage l'accession à la propriété, le nombre de locataires potentiels diminuera, ainsi que la rentabilité de l'investissement locatif. Fait que l'on peut déplorer ou applaudir, à votre guise.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  11:24:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

LE NABOT décidément on ne doit pas vivre sur la même planète !!!
Pas de privilèges, que des crédits pendant des années mais la récompense au bout du chemin.Faut pas oublier aussi le boulot pour entretenir et gérer mais on n'a rien sans effort.
Quand les crédit se terminent c'est mieux qu'une retraite qui fond comme neige au soleil avec les annuités en plus.
Dans la ville où j'habite c'est un phénomène qui prend de l'ampleur, les jeunes investissent pour louer (2500 à 2700 euros le M2)
Quant aux résidences principales c'est la ruée des primo accédants avec les prêts à taux zéro doublés par la mairie.Je n'ai encore jamais entendu un nouveau propriétaire se plaindre.
Au fait quelle expérience avez vous ? Vos conseils seraient crédibles si vous nous donniez des exemples au lieu des copier-coller que vous envoyez sur ce site.





Bon fanette, vous êtes bien gentille avec vos conseils mais la situation actuelle n'a absolument plus rien à voir avec celle d'il y a 30 ans quand vous achetez : prix bas, quasi-garantie de l'emploi à vie (même dans le privé). Donc, transposer votre expérience passé aujourd'hui et une absurdité.

Quant à encourager des jeunes à s'endetter pour des T2 pour "préparer leur retraite", c'est de la folie pure et simple actuellement s'ils n'ont pas un minimum de trésorerie pour assurer en cas de trou d'air.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  13:35:35  Voir le profil
Tant pis pour vous, les frileux, mais les investisseurs actuels feront de vous les jaloux et acariates de demain. Je reste convaincue qu'ils ont raison.
Tant mieux pour nous, nos locations ont de beaux jours devant elles.
Il ne faut pas comparer avec le situation passée, soit, mais nous avons nous aussi survécu au " années noires" de l'immobilier. Le rebond n'en a été que plus fructueux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  13:51:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Tant pis pour vous, les frileux, mais les investisseurs actuels feront de vous les jaloux et acariates de demain. Je reste convaincue qu'ils ont raison.
Tant mieux pour nous, nos locations ont de beaux jours devant elles.
Il ne faut pas comparer avec le situation passée, soit, mais nous avons nous aussi survécu au " années noires" de l'immobilier. Le rebond n'en a été que plus fructueux



Je ne dis pas qu'il ne faut pas investir. Je dis qu'il ne faut pas investir en haut de bulle. A un intant T, les loyers valent une valeur qui est quasi-indépendante du prix d'achat.

Donc, entre 2 biens identiques, l'un acheté en 2000 et l'autre acheté aujourd'hui, la rentabilité du premier est bien meilleure que pour le second. Et plus la rentabilité est faible, plus le risque est important en cas de coup dur.

Effectivement, ceux qui ont acheté il y a 5 ans ont eu le nez creux. Par contre, ceux qui investissent now prennent le train en marche au mauvais moment.

Et de toute manière, avec l'immo, on file droit vers l'inconnu à cause du papy-boom. C'est désormais un fait avéré qu'on va vers un clash à cause du papy-boom : il n'y aura pas assez d'actifs pour financer les retraites des anciens. C'est une donnée que plus personne ne conteste. On peut donc extrapoler ça à l'immo. Quand tous ces retraités commenceront à vendre leurs maisons devenues malcommodes ou tout simplement pour financer les exorbitantes maison de retraite, il risque d'y avoir un big problem entre l'offre et la demande. Mais bon, on n'en est pas là. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas pour demain.

Edité par - lenouch le 01 mars 2007 13:57:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  15:16:51  Voir le profil
lenouch,

Au contraire, cela va arriver plus rapidement que l'on ne croit.
L'INSEE a montré que les retraités gèrent leurs successions autour de 70 ans. En effet, en cas de multiples héritiers, on préfère vendre le patrimoine immobilier plus difficilement partageable.
Donc 1945+70 ans, ca nous situe en gros à 2015 pour le début d'un flux de biens mis en vente qui va durer de très longues années.
Et je peux vous dire que le baby-boom de 1945 à 1960 n'était pas une petite affaire, ce sont des millions et des millions de naissances qui ont eu lieu, donc une offre considérable de logements qui va venir gonfler l'offre.
Voici un chiffre qui donne à lui seul l'ampleur du phénomène : 60% des propriétaires en France ont plus de 55 ans !!!



Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 01 mars 2007 15:17:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  16:49:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
[...]ca nous situe en gros à 2015 pour le début d'un flux de biens mis en vente qui va durer de très longues années.[...]



S'agira d'être patient.

On aura peut-être un autre président à cette date que les actuels prétendants.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  19:51:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

ca nous situe en gros à 2015 pour le début d'un flux de biens mis en vente qui va durer de très longues années.
Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Ce genre de prévisions (appelées "au doigt mouillé"), s'apparentent aux "brèves de comptoir".
Citation :
le frère du cousin d'un copain m'a dit ......
Cela n'engage que celui qui y croit.


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  20:57:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Laissez votre soeur tranquille.

Voilà pour vous :

Le titre : 2007, l'année de la rupture.

Amusez vous bien.


***Modérateur***
Raccourcissement du lien perturbant l'affichage.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 01 mars 2007 21:35:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  21:08:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par René Aubry

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Laissez votre soeur tranquille.

Voilà pour vous :

Le titre : 2007, l'année de la rupture.

Amusez vous bien.



Le sujet est déjà "ouvert".

Walt92

***Modérateur***
Suppression du lien perturbant l'affichage.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 01 mars 2007 21:36:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  21:09:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
......Le titre : 2007, l'année de la rupture.

Amusez vous bien.

Alors, attention à votre anévrisme

C'est pas drole, OK, mais vous croyez que vous faites rire les gens avec vos lubies
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  21:17:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

C'est pas drole, OK, mais vous croyez que vous faites rire les gens avec vos lubies.
Vous êtes le comique de l'année Ankou ! Si si.

A chaque fois que vous parlez de biens de Qualité avec un grand Q () , personnellement j'éclate de rire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  22:37:59  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce que je vois venir, c'est que les exorbitantes maisons de retraite, on finisse par comprendre qu'on n'en a pas les moyens pour tous... alors, accueil à domicile? Certains pensent à "délocaliser leurs vieux", mais le différentiel dans le coût de la main d'œuvre ne va pas nécessairement rester aussi grand.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  13:42:43  Voir le profil
René Aubry a raison.
Cette histoire de Papy boom qui va faire exploser l'offre dans X années, c'est complètement ridicule.

Pourquoi vendre un appartement ou une maison qui vaudrait 50% ou 60% de plus dans quelques années ? Les héritiers conserveront et loueront leurs biens et ainsi se feront un apport de revenu.
Mais qui voudrait tuer la poule aux oeufs d'or?
Enfin, si vraiment cette histoire de baby/papy boom était vrai, vous pensez bien qu'elle serait relayé de toute part dans les médias.


Edité par - imothep le 02 mars 2007 13:56:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:06:49  Voir le profil
En surfant sur le même site que l'article cité, j'ai trouvé ça.
[Si le lien est out, l'article s'appelle (8 mars 2006) bulle immobilière : le krach menace]

Ca vaut son pesant de cacahouetes.

Alors que sur le fil de L'Express, on pouvait sourire de l'accumulation d'"arguments", voici un article "vintage" qui date d'environ un an.

On retrouve les vaches sacrées: Bulle Immo, Friggit, le Krach Annoncé, Negative Equity, les Etrangers qui désertent la France ...

Je ne pense pas être le seul à réagir à:
"A qui profite le crime ?Il est clair que les réseaux d’agences immobilières et les notaires, rémunérés aux pourcentages des transactions, ont été les premiers bénéficiaires de cette flambée, tout comme les organismes de crédit. Or ce sont ces professionnels - à la fois juges et parties - qui produisent les seules statistiques et analyses du marché, avec 6 mois de retard pour les notaires (FNAIM) / Immonot. Avec des méthodes loin d’être aussi éprouvées que celles d’autres marchés, notamment financiers !"

Et enfin pour être sûr qu'il s'agit d'un article de propagande:
"Les corrections se feront ainsi avec un décalage d’au moins un an, le temps de former les esprits. Mission pour les médias de masse."

Comme il faut rire de tout même de ça, moi quand j'entends parler de krach, je sors mon karcher.

Walt92

Edité par - walt92 le 02 mars 2007 14:09:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:13:55  Voir le profil
Walt92,
Bravo. Excellentissimme votre référence à Goering :p
Je suis d'accord avec vous. Sans vous, je n'aurai pas pensé à l'analogie mais on assiste à un bourrage de crane sur la pseudo-baisse de l'immobilier digne de cette époque.

Edité par - imothep le 02 mars 2007 14:20:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:20:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Walt92,
Bravo. Excellentissimme votre référence à Goering :p
Je suis d'accord avec vous. On assiste à un bourrage de crane sur la pseudo-baisse de l'immobilier digne de cette époque.



Imothep,

C'était pour la rime car ma pensée serait plutôt : "Quand j'entends la musique de Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne" de Woody Allen.

Je pense que la propaganda s'arretera après les élections. Je le souhaite vivement en tout cas.

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:24:41  Voir le profil
Walt92,

Je suis d'accord avec vous. Cette propaganda baissière est ridicule.
Je me demande qui a intérêt à propager l'idée que l'immobilier baisse. Surement quelques docteur en déclinologie
mais vous leur avez bien fermé le bec !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:27:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Walt92,

Je suis d'accord avec vous. Cette propaganda baissière est ridicule.
Je me demande qui a intérêt à propager l'idée que l'immobilier baisse. Surement quelques docteur en déclinologie
mais vous leur avez bien fermé le bec !!!



Malheureusement les quelques lignes postées ici sont bien peu de choses quand on regarde la montagne de pages web ou d'articles publiés dans la presse.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  12:52:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

moi quand j'entends parler de krach, je sors mon karcher.
Imothep, ce n'est pas Goering mais Baldur Von Schirach (contrairement à ce que l'on croit souvent) qui a dit cette phrase que Xalt92 parodiait.
Citation :
Wenn ich "Kultur" hoere, nehme ich meine Pistole - Quand j'entends le mot "culture", je sors mon révolver.
Il suffit de revoir les images d'actualité où l'on voit Von Schirah joignant le geste à la parole et qui pose son révolver sur le pupitre derrière lequel il faisait son discours.


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com