ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 agence et travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  17:22:43  Voir le profil
bonjour,

mon agence m'a envoyé le mail suivant:
"Il semblerait que le store de la chambre, qui présentait des problèmes au moment de l'entrée dans les lieux de vos locataires, soit resté bloqué.

Nous sommes donc dans l'obligation d'envoyer une entreprise de professionnel afin de rémédier au problème."


de mémoire rien n'est noté sur l'EDL puisque nous avions réparé le store et nous nous étions d'ailleurs aperçu que le store avait été mal utilisé mais la n'est pas le problème..

Puis je refuser l'envoi de l'entreprise puisque je ne l'ai pas choisie? les pouvoirs du mandat de gestion vont ils jusque la?

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  19:47:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tout dépend des pouvoirs donnés lors de la signature du mandat.
aviez-vous discuté et précisé (par écrit) les modalités pour les travaux éventuels à réaliser dans l'appart ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  09:22:53  Voir le profil
en fait il y a 2 choses visiblement:
- dans le mandat (de type tissot) il est écrit dans un paragraphe de l'étendue des pouvoir: procéder à toutes les réparations de moindres couts; pour les réparations plus honéreuses: réparations, reconstructions, changement de distribution, ect..., aviser le mandant pour obtenir son accord avant de passer à cet effet les devis et marchés avec tous les architectes, entrepreneurs et artisans et en payer les mémoires; En cas d'urgence, procéder aux réparations et en aviser tout de suite le mandant.

- de plus l'agence proposait plusieurs pack de gestion. J'ai pris le pack le moins cher et la gestion technique: petit entretien et entretien courant à concurrence de 500 euros maximum n'est pas inclus dedans. cependant c'est une prestation complémentaire qu'ils facturent 59.80 euros

Je ne considère pas que ce soit un état d'urgence et je ne pense pas que la réparation d'un store soit peu onéreuse. De plus, il ne me demande pas mon accord, ils se disent obligé d'envoyer une entreprise. Enfin je ne veux pas me voir réclamer les 59.80 euros car je ne leur ai jamais demandé de régler ce genre de problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  11:05:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
aviez-vous bien indiqué au locataire que c'était à vous qu'il devait s'adresser en cas de réparation à faire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  11:52:02  Voir le profil
non l'agence ne m'a fourni aucune de leurs coordonnées et je ne les ai même jamais vu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  12:29:35  Voir le profil
en tant que propriétaire vous êtes en droit de demander copie du dossier locataire( tout le dossier de solvabilité), bail, EDL.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  11:59:47  Voir le profil
je soupçonne aujourd'hui que des travaux aient été fait dans mon dos malgré une demande ecrite (fax) de constater les degats par moi même et que je refusais de payer quoi que soit sans cela.

J'attends des justificatifs mais je souhaite anticiper un peu les choses.

Si des travaux ont reellement été engagés sans mon accord et qu'on ampute le versement du loyer du montant de ces travaux. Puis je légalement exiger le remboursement? puis utiliser ce motif pour résilier le mandat pour faute?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  12:49:07  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si le mandat que vous avez signé prévoit que c'est à l'agence de s'occuper de ce type de travaux, malgré votre fax, je ne pense pas qu'ils puissent être inquiétés (sauf surfacturation manifeste?)
S'il ne le prévoit pas, et que l'agence a au surplus contrevenu à un ordre contraire de votre part, je pense que cela constitue une faute, car l'urgence n'était pas grande, pour un volet coincé, au point de ne pas pouvoir attendre un jour ou deux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  14:32:50  Voir le profil
le mandat prevoit juste de "procéder à toutes les réparations de moindres couts; pour les réparations plus honéreuses: réparations, reconstructions, changement de distribution, ect..., aviser le mandant pour obtenir son accord avant de passer à cet effet les devis et marchés avec tous les architectes, entrepreneurs et artisans et en payer les mémoires; En cas d'urgence, procéder aux réparations et en aviser tout de suite le mandant."

je ne considere que ce n'est ni urgent ni peu onéreux.

suite à mon fax l'agence m'avait rappelé (dans les 10 minutes qui avaient suivi l'envoi!) pour me dire que je pouvais aller voir par moi même mais en présence de quelqu'un de l'agence. Ils m'avaient demandé mes disponibilités et j'avais répondu le samedi uniquement. L'agence avait alors dit qu'ils voyaient qui serait disponible pour m'accompagner et qu'ils me rappelleraient. Ils n'ont jamais redonné de nouvelles... et je n'ai pas fait d'écrit apres l'appel pour me couvrir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  14:38:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous aviez déjà écrit le fax... vous pouvez écrire dès à présent un recommandé AR afin de prendre date, et de signaler au passage que vous n'aviez pas eu de signalement de mauvais fonctionnement lors de l'état des lieux d'entrée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com