ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Encore une erreur de calcul par notaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fly
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  19:18:28  Voir le profil
Bonjour,tout dabord bravo pour ce site,il est tres instructif.
Pour ma petite histoire,j'ai vendue ma maison le 03/01/2007, c'etait ma premiere maison,ma residence principale,la maison avait 4 ans,et suite a la separation avec mon ex amie,je lui avait recheté sa part en 2006.
Je n'ais pas payé de plus value,car c'etait ma residence principale au jour de la vente,et le jour de la signature devant le notaire,celui-ci m'assure que je n'ais pas non plus de TVA a payer,car il y a deja eu une premiere mutation.
Parfait me dis-je.........
Mais voila que un moi et demi apres,donc vers le 16/02/2007,il m'appel (enfin son clair plutot)pour me dire,nous avons fait une erreur,vous aviez bien la TVA a payer,non pas sur la partie du rachat de part,mais sur le reste,car ce fameux reste est concideré comme une premiere vente
Alors peu etre est ce vrai,mais cette erreur porte tout de meme sur la somme de 15000 euros approximativement....
Il m'envoi donc 2 ou 3 jour apres un acte rectificatif,qu'il me demande de renvoyer daté,signé,precedent "bon pour accord" avec le cheque bien sur.
Il est simplement repris une close sur ce document,il est bien indiqué JE CITE "que c'est a tort et par erreur" qu'il a été indiqué dans le premier acte que la presente vente etait consentie et accepté moyenant le prix principale de ...euros
JE CITE TOUJOURS "alors qu'en realité,ladite clause est la suivante :la presente vente est consentie et accepté moyennant le prix principal,taxe sur la valeur ajouté incluse,de .......euros

Alors que faire ? Erreur du notaire,il voit avec son assurance ?
J'ai de toutes facons la TVA a reglé ?

Merci a tous ceux qui pourraient m'apporter un aide,cordialement....

Edité par - fly le 27 févr. 2007 19:20:01
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  21:06:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Déjà, pour l'instant, ne renvoyez rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fly
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  19:58:30  Voir le profil
Bonsoir,ayant fais le tour de mes assurances,il s'avere que je n'ais pas de protection juridique,je me suis donc tourné vers l'adil,c'est ce que ma conseillé mon assureur.
J'y ais eu un juriste qui me dis avoir deja eu des cas similaires,et qu'il n'y a malheureusement rien a y faire,cette TVA est due,et meme si le notaire s'est trompé,et le dis lui meme dans l'acte rectificatif,rien n'y fera,les notaires on le droit de se tromper a ses dires.
Il me conseil juste d'essayer une chose,lui envoyer un courrier en recommandé,disant que due a sa faute,je demande que sois pris en charge cette erreur finaciere par votre assurance,et voir sa reponse,je n'y crois vraiment pas,mais je ne vois quoi faire de plus,vous non plus visiblement aux vues du peux de reponses a mon post.....

Cordialement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nora83
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  20:23:06  Voir le profil
bonsoir !

Je ne peux hélas pas vous donner de réponse mais juste du soutien car je suis dans le même cas actuellement sauf qu il s'agit non pas de la tva mais du calcul de la plus value. Ce que l on a en commun c'est l'erreur de calcul. Je vous invite à lire mon post erreur de calcul notaire où j'ai eu quelques bon conseils. De plus j'ai droit à la protection juridique et en ce moment un juriste a le dossier en main. Je ne manquerais pas de donner le détail de la suite des évennements, si cela peut vous aider aussi, pourquoi pas !
Je pense que les divers impots sont à régler, mais je pense aussi qu il est normal d'obtenir un dédommagement, meme partiel, pour le préjudice subi et le manquement à son devoir de conseil financier. Et quand les chirurgiens font des erreurs, ils se tournent vers leurs assurance responsabilité professionnelle, alors pourquoi les notaires y échapperait ? Le préjudice est surtout moral, car on vous assome carrément en vous annonçant qu une telle somme a été " oublié".Et les conséquences qui peuvent en découler !!!
En tout cas, je ne manquerais pas de vous mettre au courant pour la suite.
Bon courage et tenez bon,
nora
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fly
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  21:28:17  Voir le profil
Merci NORA83,j'avais deja lue ton post,qui se rapproche effectivement du miens.
J'ai l'atout en moin que toi de ne pas avoir de protection juridique,et je doute de pouvoir faire pascienter les choses aussi longtemps que prendra ta requette pour en avoir les conclusions...
Merci tout de meme,je continue a me renseigner partout ou je peux,je ne lacherai pas l'affaire si vite...
Cordialement....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com