ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Compte individuel de charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Amyfr002
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  20:34:43  Voir le profil
Bonjour,

J'ai reçu un appel de mon agence aujourd'hui pour m'annoncer que je dois payer 459€ de charges annuelles.
Je précise que je vis dans un F2 de 50m², nous sommes 2 à l'occuper, je paie 508€ de loyer, dont 71€ de charges. L'immeuble a un ascenseur, a besoin de services espaces verts, une personnes pour l'entretien (ménage et poubelles). Le chauffage et l'électricité sont individuels, donc ça ne peut pas venir de là.
L'an dernier, nous avons payé 190€ de charges annuelles. Ce qui était déjà assez élevé mais je pense que c'est justifié étant donné que nous hébergions une personne et que nous devions consommer plus d'eau par ex.

Demain, nous allons voir l'agence pour obtenir le détail.
Mais, qu'en pensez-vous? Peut-on faire passer des charges annuelles de 190 à 450€??
Quelqu'un aurait-il aussi une idée sur mes recours?

Merci...
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  21:42:21  Voir le profil
le bailleur ou son mandataire doit vous adresser une régularisation des charges en indiquant les postes

ensuite vous eêtes end roit d'avoir accès aux justificatifs dans le délai d'un mois (faites cette demande en RAR)

pour controler les charges qui sont récupérables, il faut les vérifier par rapport au décret de 87 ( charges récupérables)

n'oubliez pas aussi la TEOM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Amyfr002
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  11:20:42  Voir le profil
Re-bonjour,

Après vérification auprès de l'agence, il semble que le problème vienne de la consommation d'eau.
L'agence prétend que nous avons une fuite (si on avait pas été les voir, on aurait du payer). Elle nous demande de vérifier notre compteur et si il n'y a pas de problème de ce côté là, elle enverra un expert.
Pour l'instant, le paiement des charges annuelles est bloqué. Mais, si la fuite est avérée, quelqu'un pourrait-il me dire si nous devront payer cela ou si c'est de la responsabilité de l'agence?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  13:54:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si la fuite est de votre fait (par exemple, parce que vous avez négligé de remplacer un joint dont l'entretien était à votre charge), ou si vous l'aviez remarquée mais pas signalée, la surconsommation est à votre charge; sinon, elle est à la charge du bailleur. Le bailleur, lui, peut demander au fournisseur de l'eau qu'on lui rembourse la taxe d'assainissement sur la surconsommation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Amyfr002
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  14:32:41  Voir le profil
Bonjour,

Et merci pour ces précisions.
L'agence nous a donné un décompte de notre conso d'eau depuis notre entrée dans le logement.
En 2004, elle était à 250m3
En 2005, à 290m3 (ce qui est encore dans les normes, sachant qu'à l'époque nous étions trois adultes)
Cette année, à 534m3 (relevé en sept 2006). J'ai vérifié aujourd'hui, on en est à 588m3 !
Les toilettes ne fuient pas. Les robinets non plus...
Quand on ferme tous les robinets de l'apparte, le compteur ne bouge pas.
Je n'y comprend rien. Ce n'est pas possible que l'on ait consommé autant sans la moindre fuite signalée au compteur...

Nous avons en effet changé un joint, qui avait lâché un week-end. Pendant le temps où il y avait une fuite, nous avons coupé l'arrivée d'eau et la remettions uniquement si nous en avions besoin. Je ne pense donc pas que cela vienne de là. Nous avons changé le robinet qui fuyait.
Notre chauffe-eau est tombé en panne il y a quelques mois. Il a été changé par un professionnel. mais, là encore si ça venait de là, on verrait le compteur tourner?

On va donc demander la venue d'un expert... J'espère qu'il trouvera d'où ça vient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Amyfr002
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  14:27:27  Voir le profil
Hello!

Je viens pour la suite de mon histoire.
La fuite venait des toilettes. Un très mince filet d'eau absolument pas perceptible. De plus, comme il y avait une fuite au niveau d'entrée du robinet du réservoir d'eau, il se remplissait également tout doucement et donc on ne l'entendait pas se remplir!
Je suppose que le dépassement est à notre charge (soit 450€). Nous avons un accord avec l'agence pour payer en plusieurs fois.

Mais aujourd'hui, l'agence vient de nous envoyer une lettre pour nous dire qu'elle augmentait nos provisions sur charges (qui passent donc de 71 à 113€ par mois) au motif de cette consommation d'eau. Elle indique qu'il faut payer les mois précédents, soit 250€ de rappel. Plus les 70€ que nous payons par mois pour la fuite, plus le loyer : soit en avril : quasiment 1.000€ !
A ce prix là, on pourrait prendre un F5...

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour me défendre? Je n'ai aucun recours? Merci de vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  15:40:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il est vrai que l agence est en droit de calculer les provisions en fonction des charges de l année précédente, je suppose qu elle a un programme informatique pour le faire automatiquement. Si vous acceptiez, elle devrait ensuite vous rembourser le trop-perçu... Vous pouvez lui écrire, de préférence en RAR, pour lui rappeler la situation et solliciter une provision pour charges "calculée à la main", tenant compte d une part des charges réelles autres que l eau, d autre part d une consommation raisonnable d eau, puisqu à l avenir, vous n aurez plus cette fuite.
Avez-vous su à quoi était due la fuite?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Amyfr002
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  17:51:01  Voir le profil
Merci.
En fait, la fuite en bas du réservoir venait d'un joint foutu. Nous l'avons donc remplacé... Je suppose alors que comme nous n'avions pas changé le joint, tout est à notre charge?

Par contre, la seconde fuite (à l'entrée d'eau du réservoir) venait du conduit. Là, on ne pouvait rien faire. C'est pourquoi l'agence nous a envoyé un réparateur qui a finalement tout changé.

Pour les charges, nous sommes allés les voir directement. C'est une autre employée qui a rédigé cette lettre. La personne qui s'occupe de notre dossier n'était pas au courant. Donc, ça s'est arrangé.

Par contre, peut-on espérer faire baisser la facture avec un moyen quelconque?

Merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  00:00:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Donc, il y avait deux fuites, dont une de la responsabilité du bailleur, donc le baileur doit vous rembourser les consommations qui sont de sa responsabilité, mais comment els déterminer? Je pense que le mieux serait de trouver un accord amiable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com