ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [L'Express] : 2007 année du retournement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:24:39  Voir le profil
Citation :

PS pour Imhotep: chacun est libre de débattre et je ne ressens pas la contre-argumentation comme une agression personnelle.



Walt92, je vous soutiens complètement.
A force de se prendre la tête avec des graphes à la Frigit ou des études de déclinologue, on finit par perdre le bon sens pratique.
Je suis d'accord avec Walt92. Sur le long terme, l'immobilier c'est LA valeur refuge. On peut pas perdre d'argent, c'est impossible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:26:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Votre post me permet de m'extraire de la lecture en diagonale de l'Art de la Guerre pour revenir au débat. J'ai vu plein de phrases amusantes que je ne citerai pas pour éviter de passer pour un "guerieros", même si c'est déjà fait pour certains.

- sur "de tout temps", même si je vais vous conforter dans votre caricature de l'homme politique: chacun jugera si le développement à long terme est supérieur ou non à la vision court terme (locataire).

- sur votre lien (pour un graphe historique de l'immo), je m'interroge sur ce qui est inscrit après pseudo= .Vous imaginez bien que je mettrai pas sur le même plan Friggit et l'INSEE. Libre à vous de le faire,

- en ce qui concerne les questions en suspens, je vous fait grace de l'incendie du reichstag, mais voulez-vous une récession en France ?
Ou mieux la crise de 1929 (problème mondial)?

Walt92

PS pour Imhotep: chacun est libre de débattre et je ne ressens pas la contre-argumentation comme une agression personnelle.



Friggit a au moins le mérite d'avancer des données qui vont au-delà de la derniere période ascendante. Il est trop facile de prendre des données sur une période de 10 ans et de les extrapoler comme vous l'avez fait.

Quand à la crise de 1929, ce n'est pas une histoire de "ce que je veux" ou "ce que je ne veux pas". Vous comme moi n'y pouvons rien du tout. D'ailleurs, c'est interessant de constater que la crise de 1929 a été initiée à cause des mêmes déséquilibres que ce que nous voyons actuellement. Votre position est donc ambigüe : maintien de la situation actuelle pour le confort qu'elle vous apporte, tout en refusant sa conséquence.

Il y a une théorie pour ça : les cycles de Kondratieff. Arrive un moment où il faut bien purger les excès du système (l'endettement qui sert à alimenter une spirale infinie). Mais c'est comme pour Friggit : ça permet la réflexion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:30:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :

PS pour Imhotep: chacun est libre de débattre et je ne ressens pas la contre-argumentation comme une agression personnelle.



Walt92, je vous soutiens complètement.
A force de se prendre la tête avec des graphes à la Frigit ou des études de déclinologue, on finit par perdre le bon sens pratique.
Je suis d'accord avec Walt92. Sur le long terme, l'immobilier c'est LA valeur refuge. On peut pas perdre d'argent, c'est impossible.




Alors vous, vous dissimulez très mal l'AI que vous êtes qui défend son business : en 4 pages, vous nous avez sorti tous les lieux communs deja entendus auprès d'AI. Sauf que quand on gratte un peu, on voit que c'est du vent. Mais je ne dis pas qu'une partie du raisonnement est vraie. C'est comme en Bourse : il faut savoir entrer et sortir au bon moment, that's all.

Au fait, comment expliquez-vous que des AI avec qui je visite des maisons m'encouragent à faire des offres à -30.000€ ? (sur 230.000€). Auriez-vous qq pbs de chiffres d'affaire ces temps-ci ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:39:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Alors vous, vous dissimulez très mal l'AI que vous êtes qui défend son business : en 4 pages, vous nous avez sorti tous les lieux communs deja entendus auprès d'AI. Sauf que quand on gratte un peu, on voit que c'est du vent. Mais je ne dis pas qu'une partie du raisonnement est vraie. C'est comme en Bourse : il faut savoir entrer et sortir au bon moment, that's all.

Au fait, comment expliquez-vous que des AI avec qui je visite des maisons m'encouragent à faire des offres à -30.000€ ? (sur 230.000€). Auriez-vous qq pbs de chiffres d'affaire ces temps-ci ?



Je ne suis absolument pas un AI qui tente de sauver son business.
Je dis qu'il faut arrêter de faire peur aux gens avec des discours apocalyptiques de lenouch, Snoopy & Co.
A vous entendre, il ne faudrait plus investir et attendre le GRAND SOIR. Moi je dis qu'il est toujours temps d'investir et qu'à long terme on est toujous gagnant.
Rappelez vous, 100% des gagnants avaient tenté leur chance !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:40:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Est-ce un raccourci de dire que vous appelez de vos voeux une bonne "correction" immobilière même au prix d'une recession en France ?

Walt92



Ah oui, carrément. J'ai simplement dit que, ni moi, ni vous n'y pouvons quoique ce soit. Et malheureusement, plus la spéculation va bon train (immo + bourse) et plus cela a des risques d'arriver.

Remarquez que j'ai dit "risque", et pas "chance"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:41:17  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par lenouch

Perso, je veux bien admettre que j'ai tord. Mais faut qd mm me le prouver :)



Vous avez tort de l'écrire ainsi.

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:44:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Je ne suis absolument pas un AI qui tente de sauver son business.
Je dis qu'il faut arrêter de faire peur aux gens avec des discours apocalyptiques de lenouch, Snoopy & Co.
A vous entendre, il ne faudrait plus investir et attendre le GRAND SOIR. Moi je dis qu'il est toujours temps d'investir et qu'à long terme on est toujous gagnant.
Rappelez vous, 100% des gagnants avaient tenté leur chance !!!



Ce qui ne veut pas dire que tous les joueurs ont gagné

Personnellement, je connais des personnes qui ont dû revendre 1 an après avoir acheté un appt à Paris : pas de chance, les prix n'ont pas monté entre-temps. Du coup, ils ont été de leur poche pour les frais de notaires et les frais d'AI, soit un peu plus de 10% des 300.000€ : -30.000€ sur un an ...

Je ne dis pas que l'immo est un mauvais placement. Je dis simplement que, si on voit ça comme un placement, c'est pas aujourd'hui qu'il faut rentrer. C'est un peu comme les gens qui ont beaucoup investi en Bourse en 2000 quand c'était au plus haut. On connait la suite ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:49:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par imothep
[...] A vous entendre, il ne faudrait plus investir et attendre le GRAND SOIR. [...]


Le Grand Soir viendra plus facilement après une crise économique majeure.

Ca viendra peut-être un Jeudi.

Noir.

Walt92



Malheureusement oui, c'est comme ça qu'Hitler est arrivé au pouvoir en Allemagne, Mussolini en Italie et Franco en Espagne. Pile-poil après la crise de 1929 ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:50:59  Voir le profil
Citation :

Permettez-moi, avant de vaquer à d'autres occupations, de vous decerner la médaille de "declinologue" de la semaine.
Encore bravo pour votre franchise.
Vous assumez là ou d'autres fuient.
C'est une qualité à mes yeux, même si nos opinions divergent.
Walt92 (CQFD).



dire qu'une speculation éffrénée risque d'entraîner un krach, c'est être déclinologue ?
Vous racontez n'importe quoi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  17:02:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Bon, la c'est pas moi qui dit des polémiques sur la seconde guerre! Je crois que c'est clair.

Plus sérieusement Lenouch, je suis d'accord avec vous. C'est pour cela que de souhaiter une recession en France, en pleine mondialisation des échanges de surcroit, c'est jouer avec le feu de mon point de vue.

Walt92



Quand le point Godwin est deja atteint, ça ne compte plus les fois d'aprés

Très sérieusement, je ne souhaite pas une récession à 20% de chomage !

Et, je pense qu'un bon moyen pour éviter ça est justement de lentement dégonfler la marmite : lacher tout doucement la pression plutot que laisser la marmite exploser. A votre avis, pourquoi les taux d'interets ont-ils si rapidement augmenter aux USA, si ce n'est pour stopper la spirale spéculative ? Et pourquoi l'aurait-il fait si cette spéculation était bonne à tous les niveaux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  17:03:42  Voir le profil
Citation :

Rappelez vous, 100% des gagnants avaient tenté leur chance !!!



il y a une chose amusante !!
Imothep était le grand architecte du Roi-Pharaon Djoser.
Il fut le concepteur des premières pyramides d'Egypte à Saqqarah.
Si l'intervenant "imothep" prend comme référence de l'immobilier les pyramides d'Egypte, je comprends qu'il y voit un symbole de perennité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  17:07:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Vous trouvez qu'il y a trop de transactions immobilières en ce moment ?

Je ne vois pas de surchauffe chez nous mais une grosse vague d'attente qui se dégonflera après les élections.

Walt92 (là je dois vraiment y aller).



Cool, je viens d'apprendre que je serai plus riche après les élections
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  17:10:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Citation :

Permettez-moi, avant de vaquer à d'autres occupations, de vous decerner la médaille de "declinologue" de la semaine.
Encore bravo pour votre franchise.
Vous assumez là ou d'autres fuient.
C'est une qualité à mes yeux, même si nos opinions divergent.
Walt92 (CQFD).



dire qu'une speculation éffrénée risque d'entraîner un krach, c'est être déclinologue ?
Vous racontez n'importe quoi.



Chacun jugera sur les tenants du "n'importe quoi".

Le concours reste ouvert avec ceux qui racontent que ça baisse depuis 2004, 2005 ou 2006.

Walt92



Walt vous ne pouvez pas nier que nous sommes dans une période de stabilité. Les AI encouragent a faire des offres à -10 voir -20%,

Moi je ne remets pas en cause l'achat immobilier au contraire, je me demande juste si c'est le moment.Quand on achète en haut de cycle on met des années avant de recuperer.
La grande inconnue c'est le timing. Je ne disais pas du tout ca en 2004, je n'avais juste pas les moyens d'acheter. Maintenant que je les ai je me demande si c'est intelligent d'acheter sa RP et s'il ne faudrait pas investir dans 2-3 studios sur la côte d'azur par exemple!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  18:06:36  Voir le profil
Initialement entré par Imhotep
Citation :
Rappelez vous, 100% des gagnants avaient tenté leur chance !!!


Alors là, on atteint le summum du bêtisier haussier !

Imhotep, vous encouragez aussi à jouer au Loto, peut-être ?

Plutôt que des slogans, on aimerait des arguments et des chiffres, cela rendrait la discussion moins stérile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  18:11:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Initialement entré par Imhotep
Citation :
Rappelez vous, 100% des gagnants avaient tenté leur chance !!!


Alors là, on atteint le summum du bêtisier haussier !

Imhotep, vous encouragez aussi à jouer au Loto, peut-être ?

Plutôt que des slogans, on aimerait des arguments et des chiffres, cela rendrait la discussion moins stérile.



Je ne l'ai pas vue cette phrase ! c'est assez amusant notamment si on considère tous ceux qui ont achete entre 88 et 91 et qui ont revendu entre 5 et 10 ans apres...L'histoire n'est pas obligée de se repeter mais n'occultez pas des périodes pas si lointaines.

Ce qui me fait penser qu'on peut voir un atterissage c'est l'aggressivité qu'ont les haussiers du meme niveau que la bulle internet en 2001. Mais tu es con ou quoi tu comprends rien y a ecrit .com, c'est l'avenir, c'est les nouvelles techonolgies. Je reconnais que la hausse immo est plus saine que la bulle internet mais depuis que ma concierge me dit qu'il faut investir dans l'immo je me mefie....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  09:55:39  Voir le profil
Il faut tenir compte des réalités dans les 2 sens et non les plier à ses a-priori:

- il est exact que sur la longue durée l'immo est une valeur sûre, qui repart de plus haut, après une crise, que le niveau avant la hausse ayant précédé cette crise;

- c'est donc un investissement de moyen/long terme, sauf péridode de bullle (rares,l'actuelle est la plus évidente et la plus géographiquement étendue)qui déforme le comportement des gens, puisqu'on voit que ça marche comme à la bourse, des allers-retours en 2/3 ans restant gagnants malgré les frais d'achat/revente, ce qui signe une période malsaine.

- il est évident qu'actuellement nous sommes à un niveau tel que les acheteurs (et il en est peu de solvables à ces niveaux)doivent, plus que de coutume, s'interroger sur leur achat...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com