ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [L'Express] : 2007 année du retournement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:06:18  Voir le profil
Citation :

Vous allez incendier le reichstag ou bien ?
Walt92



Il y a quelques semaines, j'avais été choqué par un propos de Walt92 sur l'immobilier en Allemagne. Il m'expliquait que le fait que je parle de l'immobilier en Allemagne faisait de moi un déclinologue ayant pour référence le IIIème Reich.
J'ai demande la modération sur cette injure mais je n'ai pas eu gain de cause.
Ici en une seule thread, nous avons eu une référence à Hermann Goering et à l'incendie du Reichstag.

Je répète ce que j'ai dit la dernière fois, ces raccourcis sont lamentables mais je commence à mieux cerner Walt92...

Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 02 mars 2007 15:09:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:12:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Sur le long terme l'histoire donne raison à la hausse perpetuelle. Maintenant en cas de frappe nucléaire enemie sur La Défense, on risque fort d'être loin des prévisions.

Tout est question de probabilités.

Walt92



Là, je ne puis que vous demandez de me montrer un article/graphe ou lien prouvant cela (en monnaie constante bien entendu)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:14:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Mieux vaut rester dans son studio, comme ça y a moins d'impots locaux à payer que pour une maison.

Je suis devenu propriétaire en 1999. Mais bien avant, dans les années 80, j'avais entendu parlé de ceux qui changeaient régulièrement de résidence principale en augmentant la surface sans augmenter leur mensualité de crédit.

Ca n'a rien de neuf, tout ça.

Walt92



Vous devez sans doute parler de l'époque où les salaires étaient indexés sur l'inflation. Effectivement, ça devait bien aider à rembourser les crédits cette histoire-là

(pour mémoire, inflation = ruine des rentiers = chance pour les emprunteurs. maintenant, c'est le contraire)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:18:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par lenouch

Entre être locataire de sa banque, et locataire tout court, je préfère le tout court car on ne fait pas virer quand on ne paye pas :)



Etre locataire sans payer son loyer ?

Vous nous proposez de squatter, c'est ça ?

Vous allez vous faire "daler" d'ici peu. Avec portait à l'appui.

Demandez au Nabot. Le pauvre il n'y était pour rien, lui. Il n'a même pas dit 1/10 de votre post avant de se retrouver en plein procès d'intention.

Walt92



Ca fait 3 pages que vous faites de la provoc', vous m'autoriserez donc aussi à officier un peu :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:20:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Vous avez raison. Il y a de plus en plus de "mutants".

C'est pour ça que je ricane quand on me dit que l'Ile de France est un repoussoir.

De tout temps ceux qui ont construit sur le long terme ont mieux réussi que ceux qui visent l'opportunité immédiate.

Walt92



C'est rigolo votre façon d'argumenter avec des lieux communs : "De tout temps ...", " ... JAMAIS ...", etc. mais pas l'ombre du début de preuve de ce que vous dites.

Je vous ai d'ailleurs demandé une preuve de la hausse perpétuelle de l'immo en monnaie constante ... Je ne demande qu'à vous croire, mais faut y mettre un peu de bonne volonté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:26:29  Voir le profil
Pour une raison que je ne m'explique pas, vous faites manifestement une fixation sur l'histoire du IIIème Reich. Ca vous regarde finalement. Faire un lien entre une discussion sur l'immobilier et une citation d'Hermann Goering, c'est très décalé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:28:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

un début de réponse:

Walt92



Ok, c'est un graphe qui suit la dernière montée. On voit d'ailleurs bien que ça baisse de 96 à 98, puis que ça part à la hausse.

Or, vous disiez "de tout temps". Selon "de tout moi" va au-delà de 10 ans. Auriez-vous qqchose sur 40 ou 50 ans, genre voir au moins 2 ou 3 cycles ?

***Modérateur***
Supression du lien perturbant l'affichage.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 02 mars 2007 16:04:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:32:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Pour une raison que je ne m'explique pas, vous faites manifestement une fixation sur l'histoire du IIIème Reich. Ca vous regarde finalement. Faire un lien entre une discussion sur l'immobilier et une citation d'Hermann Goering, c'est très décalé...




Ca s'appelle le point Godwin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:36:08  Voir le profil
[/quote]
Ca s'appelle le point Godwin
[/quote]

Très bon et très fin! Je vous félicite.
C'est rare de voir une réflexion aussi appropriée à la situation actuelle !!
Je ne connaissais pas cette loi !
Effectivement, ce doit être un syndrome dont Walt92 est atteint

Pour les lecteurs de ce thread
Voici le lien Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:38:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Pour une raison que je ne m'explique pas, vous faites manifestement une fixation sur l'histoire du IIIème Reich. Ca vous regarde finalement. Faire un lien entre une discussion sur l'immobilier et une citation d'Hermann Goering, c'est très décalé...




C'est la "propagande" qui m'amène à cette référence historique.

Walt92



Et pour l'immo sur 50 ans, faut peut-etre que je cherche moi-mm les sources qui prouvent ce que vous avancez ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:39:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Connaissez-vous l'expression "la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" ?

Si l'INSEE n'a pas mieux, pourquoi voulez-vous que je sorte de meilleures stats de mes archives ?

Je vais plus loin au travers de mon expérience personnelle (lectures des acquisitions précédentes sur mes actes de propriétés, acquisitions anciennes réalisées par des proches ...). Mais ça ne vaut pas plus que ça.

Par contre, si vous avez une source qui affirme le contraire de ce que je dit, ça m'interesse.

Walt92



Ah non, ça s'appelle la charge de la preuve : vous avancez un fait, c'est donc à vous d'en apporter la preuve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:45:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Le jury devra se contenter d'un début de preuve alors.

Walt92



J'insiste qd mm pour que vous justifiez le "De tout temps"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:47:28  Voir le profil
Citation :

J'insiste qd mm pour que vous justifiez le "De tout temps"


Walt92 est l'Euclide d'Alexandrie de l'investissement Immobilier.
Ce qu'il dit est un AXIOME de base. Il n'y a pas à y revenir.

Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 02 mars 2007 15:52:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:54:42  Voir le profil
Bon allez, je me risque à donner un lien.

(pour les curieux, c'est à la page 13)

Je ne dis pas que c'est une preuve absolue mais ça a le mérite de lancer le débat sur le postulat de Walt.

***Modérateur***
Intégration du lien perturbant l'affichage.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 02 mars 2007 16:09:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:54:55  Voir le profil
Vous vous acharnez sur Walt92 comme des pitbulls, c'est complètement ridicule !! Ce qu'il dit est du bon sens. Ayez le courage de reconnaître qu'il a raison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:59:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Vous vous acharnez sur Walt92 comme des pitbulls, c'est complètement ridicule !! Ce qu'il dit est du bon sens. Ayez le courage de reconnaître qu'il a raison.



Ah non, comme on est des gens civilisés et culturer, on tient juste à avoir un débat en bonne et dûe forme (après forcément, quand on avance qqchose de faux, on a tjs qq pbs pour prouver ce qu'on avance)

Perso, je me méfie toujours des arguments "de bon sens". Ca fait d'ailleurs parti des grosses ficelles usées par nos politicards pour justifier tout et n'importe quoi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:00:53  Voir le profil
Personne ne s'acharne mais "Maitre Walt92" nous enseigne les grands postulats du monde de l'immobilier.
1ère Leçon : la valeur de l'immobilier monte inexorablement, c'est une loi intangible !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:09:59  Voir le profil
Perso, je veux bien admettre que j'ai tord. Mais faut qd mm me le prouver :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:15:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Perso, je veux bien admettre que j'ai tord. Mais faut qd mm me le prouver :)



Allons lenouch, cette loi de l'immobilier valeur éternellement en augmentation est un élément clé de toute réflexion sur l'investissement financier.
Aujourd'hui nous pouvons remettre cela en cause, mais il y a 500 ans, vous auriez été brûlé comme hérétique pour avoir seulement évoqué une idée contraire !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:21:26  Voir le profil
Dire que le postulat "l'immobilier valeur éternellement en hausse"
est plus que péremptoire, ce n'est pas souhaiter la crise de 1929.

Ca me fait penser à un argumentaire simpliste qui consistait à dire:
"ah bon t'es pas pour l'intervention US en Irak ?
T'es pour les terroristes alors ? "


Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 02 mars 2007 16:21:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com