ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [L'Express] : 2007 année du retournement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  13:38:00  Voir le profil
Walt92 a raison à 100%
Les prix dans Paris ne peuvent pas baisser. Il y a trop de personnes qui veulent acheter à Paris et qui n'attendent qu'une nouvelle opportunité pour selancer dans l'achat.

Les prix à paris ne sont pas chers et Walt92 l'a bien décrit.
les 6000 euros au M² ne sont à mon avis qu'une étape. Regardez Londres !! A côté nous sommes vraiment bon marché.
Nous sommes entrés dans une nouvelle logique autour de l'immobilier.
Aujourd'hui les gens achètent pour se faire un capital et louer pour assurer leurs vieux jours.

De plus, les étrangers sont dans une logique de "coup de coeur", l'argent importe peu pour eux.
6000 euros le M², ca fait marrer les riches Russes, Chinois ou Anglais. Ils veulent un truc sur Paris, et bien ils mettent le prix !!! Quand aux arguments des taux d'intérêts, c'est ridicule.
Quand quelqu'un paie CASH, il se fout royalement des taux d'intérêts de la banque TrucMuche


Edité par - imothep le 02 mars 2007 13:55:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  13:58:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980
On parle pas de la meme chose la.
Il y a un lien evidemment entre la valeur d'un bien et la solvabilité des acquerants. Comme en france hormis st germain, le marais et la "french riviera" et allez on va rajoutter la dordogne avec les english, les investissements etrangers sont limités, il faut bien que des menages puissent acheter des appartements dont Bob, hishuri et antonio n'ont que faire.

Par consequent si toute la france est aussi mal que le disent les politiques à base de 50% des francais au smic, je ne donne pas cher de l'immobilier dans 95% du territoire francais.

10% de la population ne peut pas entretenir le marché meme s'ils font exploser le marché des reseidences secondaires et tous les articles qu'on voit dans les journaux. Tout ca a effectivement une fin, une limite




Si il existe un plafond de verre, selon vous, pourquoi le fait de l'atteindre entrainerait forcément une baisse spectaculaire ?

Combien de personnes le frole ce plafond de verre ?

Pas suffisament, selon vous, pour maintenir les prix ?

Et bien je vous propose d'en reparler après les présidentielles, quand l'impossible sera devenu réalité: une nouvelle vague de hausse des prix grâce à une bouffée d'oxygene (déduction des intérêts) combinée à la hausse des taux et à l'effet de rattrapage induit par le retour aux affaires de tous les "attentistes". Y en aura pas pour tout le monde.

Sacré baisse en perspective !

Walt92




Juste pour ma culture perso : quel est l'avantage à avoir une hausse continuelle des prix de l'immo ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:13:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Walt92 a raison à 100%
Les prix dans Paris ne peuvent pas baisser. Il y a trop de personnes qui veulent acheter à Paris et qui n'attendent qu'une nouvelle opportunité pour selancer dans l'achat.

Les prix à paris ne sont pas chers et Walt92 l'a bien décrit.
les 6000 euros au M² ne sont à mon avis qu'une étape. Regardez Londres !! A côté nous sommes vraiment bon marché.
Nous sommes entrés dans une nouvelle logique autour de l'immobilier.
Aujourd'hui les gens achètent pour se faire un capital et louer pour assurer leurs vieux jours.

De plus, les étrangers sont dans une logique de "coup de coeur", l'argent importe peu pour eux.
6000 euros le M², ca fait marrer les riches Russes, Chinois ou Anglais. Ils veulent un truc sur Paris, et bien ils mettent le prix !!! Quand aux arguments des taux d'intérêts, c'est ridicule.
Quand quelqu'un paie CASH, il se fout royalement des taux d'intérêts de la banque TrucMuche





Quel est le %age de transactions dont l'acheteur soit étranger ?

Concernant la diff de prix entre Londres et Paris : en quoi les prix à Paris devrait obligatoirement rattraper ceux de Londres ? Récemment, un AI m'a fait la meme analogie entre Rennes et Paris. Depuis les prix ont arreté de monter, et donc Rennes n'est pas prêt de rattraper Paris.

Votre discours me fait furieusement penser à un discours stéréotypé d'un AI bourré de lieux communs :)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:26:53  Voir le profil
L'immobilier ne baissera pas car personne ne voudra vendre à Paris.
Ca a trop de valeur.
Tant pis pour ceux qui ont raté le train-express de la hausse !!
Il fallait être visionnaire comme certains sur ce forum.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:32:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
il fallait être visionnaire et convaincre les banquiers, ce qui n'a pas été mon cas...


***Modérateur***
Correction d'un faux lien.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 02 mars 2007 16:14:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:33:25  Voir le profil
Citation :
Juste pour ma culture perso : quel est l'avantage à avoir une hausse continuelle des prix de l'immo ?


Pour les gouvernants il y a en a plus d'un et ils sautent
aux yeux.

On va nous faire avancer vers l'économie d'endettement à
la manière des USA et à marche forcée.
C'est un cycle:
Les particuliers s'endettent pour le logement puis il prend de la valeur, cela produit un effet de richesse et la richesse est
réinvestie dans consommation par les crédits hypothécaires.
Ce sont les jeunes qui trinquent mais ça marche.
Au USA, les ménages achètent même les actions à crédit en
nantissant la résidence pricipale.












Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:38:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

L'immobilier ne baissera pas car personne ne voudra vendre à Paris.
Ca a trop de valeur.
Tant pis pour ceux qui ont raté le train-express de la hausse !!
Il fallait être visionnaire comme certains sur ce forum.




La question n'est pas de vouloir ou de ne pas vouloir. Depuis 1 an que je visite :
* environ 1/3 des ventes sont des divorces : là, ya urgence à vendre
* environ 1/3 des ventes sont des mutations : ya pas trop urgence, mais faut pas que ça traine
* environ 1/3 des ventes sont pour acheter plus grand

Donc ca fait qd mm 2/3 des ventes qui ne sont pas choisies, mais subies.

Effectivement, il pourrait y avoir un blocage entre les acheteurs qui ne souhaient pas suivre les enchères et les vendeurs qui pensent être assis sur un tas d'or.

Par contre, cette phrase : "Tant pis pour ceux qui ont raté le train-express de la hausse !! Il fallait être visionnaire comme certains sur ce forum."

Que faites-vous des jeunes qui rentrent dans la vie active ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:38:56  Voir le profil
Exact Phillag.
L'immobilier prend de plus en plus de valeur et donc vous consommez plus car vous avez un patrimoine de plus en plus élevé.
Même si vous avez un problème de chomage ou de santé, votre maison vaut tellement que vous êtes à l'abri.
Par exemple, votre maison vaut 800 000 euros, vous pouvez donc facilement emprunter à une banque une somme pour vous refaire.
Walt92 l'explique parfaitement, la hausse entraîne un cercle vertueux. Tout le monde s'enrichit.



Edité par - imothep le 02 mars 2007 14:41:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:40:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par lenouch
Juste pour ma culture perso : quel est l'avantage à avoir une hausse continuelle des prix de l'immo ?



C'est un constat, sans jugement de valeur.

Globalement les prix augmentent dans une économie saine (pas en recession).

Après trop, trop peu. C'est au gout de chacun.

Des prix qui baissent c'est peut-être la bonne affaire pour les baissiers, mais les perdants sont (je reprends des arguments de baissiers à l'envers sciemment):
- les propriétaires,
- les agences immobilières,
- les notaires,
- l'Etat (faudra bien compenser la baisse de recettes),
- le Batiment,
- les autres placements financiers (car le produit de la vente diminue, donc moins d'arbitrages possibles en faveur de la Bourse),
- et les autres que j'oublie.

Pas sûr que le bilan soit "globalement positif".

Walt92



Donc, on est d'accord : le but est de créer le l'argent (aussi appelé richesse) ex-nihilo grâce à la planche à billet, qui s'appelle dorénavant le crédit C'est pas sain du tout cette histoire ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:42:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Exact Phillag.
L'immobilier prend de plus en plus de valeur et donc vous consommez plus car vous avez un patrimoine de plus en plus élevé.
Même si vous avez un problème de chomage ou de santé, votre maison vaut tellement que vous êtes à l'abri.
Par exemple, votre maison vaut 800 000 euros, vous pouvez donc facilement emprunter à une banque une somme pour vous refaire.
Walt92 l'explique parfaitement, la hausse entraîne un cercle vertueux. Tout le monde s'enrichit.






Emprunter quand on est au chomage grâce à l'effet richesse de l'immo, encore une remarque pleine de bon sens ...

Et si le gars ne peut plus rembourser (l'endettement, ça va TRES vite), la maison est vendue, ou pire, saisie.

BILAN : DTC !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:43:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Walt92 a raison à 100%
Les prix dans Paris ne peuvent pas baisser. Il y a trop de personnes qui veulent acheter à Paris et qui n'attendent qu'une nouvelle opportunité pour selancer dans l'achat.

Les prix à paris ne sont pas chers et Walt92 l'a bien décrit.
les 6000 euros au M² ne sont à mon avis qu'une étape. Regardez Londres !! A côté nous sommes vraiment bon marché.
Nous sommes entrés dans une nouvelle logique autour de l'immobilier.
Aujourd'hui les gens achètent pour se faire un capital et louer pour assurer leurs vieux jours.

De plus, les étrangers sont dans une logique de "coup de coeur", l'argent importe peu pour eux.
6000 euros le M², ca fait marrer les riches Russes, Chinois ou Anglais. Ils veulent un truc sur Paris, et bien ils mettent le prix !!! Quand aux arguments des taux d'intérêts, c'est ridicule.
Quand quelqu'un paie CASH, il se fout royalement des taux d'intérêts de la banque TrucMuche





J'ai exclu St germain et le Marais dans ce que j'ai dit plus haut.
Il avait ete montre sur ce forum une etude montrant que les investissements etrangers a Paris representaient 8% et se concentraient exclusivement sur les arrondissements evidents mais pas de trace d'un japonais dans le 20e!

Vous parlez de Londres et c'est justement ce qui me fait dire que l'immo à Paris arretera ne montra pas jusqu'au ciel.
Les anglais ont le salaire et les bonus qui vont avec le prix de l'immo. J'avais lu dans un journal que le londonien moyen touchait 25k livres et dans un jounral similaire une pub de Barclays avec son programme de pret pour les jeunes de moins de 30 ans qui gagnent plus de 50000 livres de bonus.
A Paris les gens qui gagnent plus de 40000 euros se comptent presque sur les doigts de la main.

Comparons ce qui est comparable. Vous reprochez aux baissiers de vouloir comparer l'australie a la france, on peut dire exactement la meme chose du marché londonien qui n'est pas pret de s'arreter alors que je ne dirais vraiment pas la meme chose du marché parisien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:44:15  Voir le profil
Citation :

Par contre, cette phrase : "Tant pis pour ceux qui ont raté le train-express de la hausse !! Il fallait être visionnaire comme certains sur ce forum."
Que faites-vous des jeunes qui rentrent dans la vie active ?



Walt92 l'expliquerait mieux que moi mais l'immobilier c'est assez simple en fait.
Vous commencez par un petit bien type studio.
5,6 ans plus tard, votre bien a pris 50,60%. Vous vous êtes logés gratos et vous revendez pour un bien plus grand (un T2 par exemple)
Et ainsi de suite. En fait, c'est par palier.
Peu importe le prix au M² puisque vous avez "le ticket d'entrée" grace à votre premier bien. Ceux qui restent en location sont condamnés à courir après la hausse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:49:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :

Par contre, cette phrase : "Tant pis pour ceux qui ont raté le train-express de la hausse !! Il fallait être visionnaire comme certains sur ce forum."
Que faites-vous des jeunes qui rentrent dans la vie active ?



Walt92 l'expliquerait mieux que moi mais l'immobilier c'est assez simple en fait.
Vous commencez par un petit bien type studio.
5,6 ans plus tard, votre bien a pris 50,60%. Vous vous êtes logés gratos et vous revendez pour un bien plus grand (un T2 par exemple)
Et ainsi de suite. En fait, c'est par palier.
Peu importe le prix au M² puisque vous avez "le ticket d'entrée" grace à votre premier bien. Ceux qui restent en location sont condamnés à courir après la hausse




Ok, vous prenez le postulat "Immobilier = hausse infinie". Dans ce cas, votre raisonnement tient.

Envisagez-vous que cela ne puisse pas être vrai
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:49:30  Voir le profil
Citation :

Emprunter quand on est au chomage grâce à l'effet richesse de l'immo, encore une remarque pleine de bon sens ...
Et si le gars ne peut plus rembourser (l'endettement, ça va TRES vite), la maison est vendue, ou pire, saisie.
BILAN : DTC !



et si je tombe malade, et si je suis au chomage...
Tout ca, c'est de la frilosité intellectuelle. Ceux qui ont investi en 1999 ont explosé leur patrimoine aujourd'hui. Avec un petit 2 pièce acheté en 1998, vous vous retrouvez maintenant assis sur une mine d'or. Les loyers explosent, je vous le rappelle !!!
Les gens comme Walt92 ont raison de risquer et d'oser sans écouter les oiseaux de mauvaise augure. C'est ça l'esprit d'entreprise !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:52:53  Voir le profil
Citation :

Ok, vous prenez le postulat "Immobilier = hausse infinie". Dans ce cas, votre raisonnement tient.
Envisagez-vous que cela ne puisse pas être vrai


La hausse sera simplement asymtotique, evidemment ca ne pourra pas prendre 50% tous les 5 ans. Mais faut pas rêver, les prix parisiens de 1999, vous ne les reverrez JAMAIS.
Mais Walt92 a bien résumé le problème :
Citation :
il y a ceux qui sont devenus riches parce qu'ils ont investi (dans leur boulot, dans l'immobilier, en bourse) en prenant des risques et en faisant des sacrifices

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:55:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :

Emprunter quand on est au chomage grâce à l'effet richesse de l'immo, encore une remarque pleine de bon sens ...
Et si le gars ne peut plus rembourser (l'endettement, ça va TRES vite), la maison est vendue, ou pire, saisie.
BILAN : DTC !



et si je tombe malade, et si je suis au chomage...
Tout ca, c'est de la frilosité intellectuelle. Ceux qui ont investi en 1999 ont explosé leur patrimoine aujourd'hui. Avec un petit 2 pièce acheté en 1998, vous vous retrouvez maintenant assis sur une mine d'or. Les loyers explosent, je vous le rappelle !!!
Les gens comme Walt92 ont raison de risquer et d'oser sans écouter les oiseaux de mauvaise augure. C'est ça l'esprit d'entreprise !!!





C'est uniquement lorsque la vente est faite que la PV est réalisée. Sinon, c'est du virtuel. Et au final, quand on achète successivement un Studio, un T3, une maison et plus grande maison, la marche devient de plus en plus haute si l'immo a monté non-stop.

En fait, vous prenez une petite période qui a été exceptionnelle pour en extrapoler une règle générale ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:56:37  Voir le profil
Exactement Walt92!!
On pourra emprunter sur 50 ans et même sur plusieurs générations. Pour un T2 dans Paris, il ne parait pas ridicule d'investir pour les générations futures qui profiteront du bien pour en tirer de gros revenus locatifs. C'est une logique d'entreprise. J'investis sur le long terme car je sais qu'un T2 a une valeur financière potentielle énorme. En fait, le potentiel de hausse de l'immobilier est considérable.

Edité par - imothep le 02 mars 2007 15:00:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:59:23  Voir le profil
Le Reichstag !!!
Excellent !!!
j'aime votre façon de relier les choses du passé avec l'immobilier.
Goering, l'incendie du Reichstag ....

Edité par - imothep le 02 mars 2007 14:59:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:01:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep
Mais faut pas rêver, les prix parisiens de 1999, vous ne les reverrez JAMAIS.




Je sens que vous l'avez mi-molle rien qu'à l'idée de penser que des p'tits jeunes devront s'endetter à vie auprès de leur banque.

Entre être locataire de sa banque, et locataire tout court, je préfère le tout court car on ne fait pas virer quand on ne paye pas :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:06:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Lenouch,

Malheureusement la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Si vous avez un "accident de la vie", mieux vaux selon moi obtenir un prêt et conserver le bien en espérant un retour à meilleur fortune que le vendre immédiatement (selon le principe de la guerre préventive).

Toutefois, je reconnais aisément que votre opinion sur ce point est consensuelle, la mienne reste marginale.

Walt92



Tout cela serait valable dans une société idéale où les gens n'auraient aucun probleme pour trouver du taffe à proximité immédiate de là où ils ont acheté. Je ne dis pas que ça n'existe pas.

Mais, une mutation est en train de s'opérer dans le sens où les gens doivent être de plus en plus mobile de façon à aller là où est le travail. Dans ce cas, il devient assez onéreux (et financièrement risqué) de devoir acheter/vendre tous les 5 : interets à rembourser d'abord, frais d'agence en plus, frais de mutation en plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com