****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’ai actuellement des problèmes avec mon prorietaire actuel :
Entre 2004 et milieu 2006, les boites aux lettres de mon immeuble était régulièrement fracturées, volées et j'en passe (les réparation et remplacement ne tenais pas plus d'une semaine). Pendant cette période plusieurs de mes courriers ne sont jamais arrivés. Je préviens tous les organisme et personne qui m'envoyai du courrier d'adresser chez mes parents.
De plus depuis une sombre affaire de chauffe-eau payé de ma poche en 2003, nous somme en froid (je n'ai pas respecté les procédures pour remplacer le chauffe eau et mon prorietaire n'a jamais voulu me rembourser un centimes, "vous le saurez pour la prochaine fois" qu'il m'a dit...)
Mais depuis octobre 2004 je n'ai plus reçu d'attestation de loyer ni de demande de payement. Rien... (J’ai mes tors aussi de ne pas m'en être occupé avant...)
Et en décembre 2006 il appel par téléphone ma mère (mon garant), en la menassent, pour qu'elle paye mes dettes auprès de lui... Après quelque coups de téléphone plutôt ou leu. (Ou il me dit qu’il avait envoyé plusieurs fois des lettres de demande de payement que je n’ai jamais reçu. ) Il m'envoi une lettre (non recommandé) en stipulant que j'ai un impayé de 709€.
Environ 130€ pour l'augmentation du loyer qui n'a pas été fait sur les 2 ans passés. Le reste la différence des charges reçu et celle que je lui dois pour les années 2003 à 2006. (Je n'ai pas les détails sous les yeux pour vous les communiqués)
Bref : on tombe d’accord avec lui pour lui payer en 10 fois Je lui demande les détails des charges sur les 3ans (qu'il n’a toujours pas envoyes) Et avec le 1er cheque je lui envoi ma lettre de dédite…
Et pour fini : je trouve un nouvelle appartement, et on me demande ma dernier quittance de loyer. J’appel mon proprio. Et il refuse de me la donnée sous le prétexte que je n’ai pas fini de le rembourser.
J’en suis la, Je suis un peu perdu et j'aimerai savoir quel sont mes droits dans cette affaire. Et si je fais bien de lui payer cette somme sans s’avoir a quoi elle correspond exactement.
Désolé, je n'ai trouvé plus court pour expliquer l'affaire.
Lettre recommandée avec avis de réception le mettant en demeure de vous envoyer une quittance de loyer et un décompte des charges sous trois jours, et de vous laisser consulter le justificatif des charges, en précisant l'adresse à laquelle vous souhaitez qu'il vous les envoient, et qu'à partir du moment où vous n'avez qu'une demande orale pour un certain montant, vous n'avez aucune dette certaine, et qu'il doit vous délivrer quittance pour les loyers que vous avez toujours payés.