Auteur |
Sujet |
|
|
manufredlucas
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 17:48:16
|
Bonsoir,
Ayant trouvé la réponse à mon précédent post sur le départ en cours de mois : nous sommes en cours de préavis de départ celui ci se terminant le 09/03/2007 (merci nefer j'ai effectivement trouvé la réponse dans les messages archivés) je reviens vers vous pour un problème concernant le droit du propriétaire quand aux visites. Au départ nous avions convenu avec lui d'effectuer les visites après 16 h et en nous passant un coup de fil au préalable pour prévenir si il y avait ou non des visites de prévues ... cet accord a été conclu oralement. Hier le propriétaire nous appelle à 14h pour nous prévenir d'une visite à 16h, nous le prévenons qu'exceptionnellement nous ne serons pas présents car nous avions des démarches à effectuer concernant le déménagement (devis de location et dernières courses à faire)mais que nous étions disponibles après 18h pour ce jour... Finalement le propriétaire s'est tout de même présenté pour les visites (nous n'étions bien évidemment pas sur les lieux) et m'a appelé un hurlant que les horaires devaient être respectés et que la prochaine fois qu'à 16h nous n'étions pas là il (je cite) défoncerait la porte et nous démonterai dès qu'il nous trouverait...
Suite à celà mon concubin l'a informé qu'il ne souhaitait plus que les visites se passent lorsqu'il n'était pas présent car il a peur qu'il s'en prenne à moi (cette personne a fait de la prison pour coups et blessures nous ne l'avons su qu'après avoir pris l'appartement)... donc il a demandé que les visites peuvent avoir lieu entre 15h30 et 17h30 ou après 20h20 Le propriétaire est passé aujourd hui pour une autre visite et a prévenu que les heures de visites se situraient quand il le désirait, que nous n'avions pas à choisir et qu'il nous envoyait un recommandé... A t il raison ou les heures de visites doivent elles être convenues ensemble... D'autre part, nous déménageons jeudi prochain alors s'il nous met en demeure pour les visite la date qui compte est elle celle de la présentation de ce courrier en recommandé ou la date à laquelle j'irai le chercher??? auquel cas il me suffirait de ne pas le chercher avant mercredi puisqu'il arrivera probablement lundi... ce n'est peut être pas très honnête dans ce cas mais j'ai franchement peur et pas envie qu'il rentre dans le logement quand mon conjoint n'y est pas... Merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 18:10:20
|
pour les heures de visite, y avait il une clause sur le bail ????
l |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 18:13:36
|
laissez le vous adresser un recommandé....que vous retirerez le dernier jour de votre présence......
même si des heures étaient fixées dans le bail, le locataire est en droit d'exiger d'être prévenu au moins 48 heures à l'avance.
pour l'instant il ne peut pas prouver que vous avez refusé les visites....et il ne reste que 8 jours!!
j'espère que le rendez vous pour l'EDL est déjà fixé.
|
Signaler un abus |
|
manufredlucas
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 18:21:08
|
merci pour vos réponses rapides
il n'y a pas de clause particulières sur le bail concernant les visites... je vais faire ce que je pensais alors : ne pas retirer le RAR avant mercredi et lui répondre ce même jour avec les disponibilités évoquées 15h30 17h 30 et après 20h20 de cette manière je serai "couverte" il ne pourra pas prétendre que je lui refusais l'accès au logement... pour l'edl nous avons fixé la date oralement mais je pense que vu la manière dont cela se passe je devrais peut être lui faire également un RAR qu'en pensez vous... Merci |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 18:46:49
|
Citation : pour l'edl nous avons fixé la date oralement mais je pense que vu la manière dont cela se passe je devrais peut être lui faire également un RAR qu'en pensez vous...
oui, ca vaut mieux - précisez bien que c'est un EDL contradictoire (pour éviter toute embrouille future ...). |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 22:30:06
|
Vous pourriez peut-être envoyer de votre côté un recommandé AR pour décrire les faits, lui demander de cesser son harcèlement et lui rappeler que vous avez été exceptionnellement disponible pour ces visites? |
Signaler un abus |
|
manufredlucas
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 03 mars 2007 : 13:32:27
|
Merci, c'est ce que j'ai fait en demandant également une confirmation pour l'horaire de l'edl de sortie... j'espère ne plus avoir de problèmes : nous ne sommes pourtant pas de mauvaise foi : il y a tout de même eu entre 30 et 35 visites en trois semaines et nous nous sommes toujours montrés arrangeants sauf jeudi dernier ou ne pouvions pas être là... ce n'est quand même pas comme si nous l'avions empêché de faire visiter... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 03 mars 2007 : 13:39:24
|
Ouf! 30 à 35 visites en 3 semaines! J'espère que je n'en aurai pas autant! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 mars 2007 : 14:28:12
|
pour l'EDL de sortie, ce n'est pas confirmation qu'il fallait demander, mais fixer vous même le rendez vous!
qu'allez vous faire s'il ne confirme pas ???? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|