ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Fixateur d'enduit : tromperie ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Internaute 294
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  18:54:12  Voir le profil
Bonsoir,

je viens une fois de plus vers vous pour le nouveau problème que je rencontre. J'ai accepté le devis d’une société X pour faire la rénovation de mes façades (enduiseur).

Aujourd’hui j’ai 2 soucis majeurs (je précise que les travaux sont encore en cours).

Le premier :

Dans le devis, l’entrepreneur a détaillé un phasage de travaux qui est le suivant :
Lavage de façade haute pression (on est sur que ça n’a pas été fait, mais on ne peut pas le prouver),
Traitement anticryptogamique
Dépose et repose des volets
Traitement des fissures masquage et démasquage des parties à protéger
Reprise des agrafes en enduit
Fixateur
Finition

Il n’a pas respecté ce phasage. Le même jour il a fait nettoyage, traitement et fixateur. D’où l’impossibilité de vérifier le nettoyage et le traitement anticryptogamique et des fissures (alors que sur la fiche technique du fixateur dit qu’il doit être posé sur une surface sèche, et si ils ont lavé et traité, avec la journée pluvieuse de lundi dernier, les murs ne pouvaient pas être sec l’après-midi). Il n’ont commencé à reprendre les agrafes qu’aujourd’hui (3 jours plus tard).

Il prétexte que c’est mieux ainsi.

Le second :

Dans le devis il parle d’un fixateur de type TOPFIX à 200 gr/m². Or il s’avère que sur le chantier nous avons constaté qu’ils utilisaient des bidons d’une marque lambda, que nous proposaient certains de ces confrères (nous avons choisi cette société, car le produit TOPFIX semblait répondre à nos problèmes de fissures).

J’averti immédiatement le commercial qui me dit que ces bidons ne servent qu’au nettoyage des outils. Je rétorque qu’ils sont datés du jour où ils ont démarré (avec le nom du fabriquant avec la date) et de la couleur du fixateur que j’ai sur mon mur et 1 des 2 est rempli à moitié de fixateur. Il répond qu’il va se renseigner.

Ce soir le patron m’affirme qu’ils ont en fait transféré le produit TOPFIX dans ces bidons. Je lui dit que ça semble très surprenant. Il me répond alors (je cite) : « en tout cas c’est la réponse que je vous donne ».

Voilà pour mes 2 soucis majeurs… Je passe les détails sur le chantier dégueulasse, les coulures de peintures, les terrasses tachées, etc…

Ce soir j’ai posté une lettre recommandée avec AR en relevant tous ces points et demandant des explications. Pensez-vous que j’ai bien fait ? dois-je faire autre chose ? Que me conseillez-vous ? Dois-je contacter un expert du bâtiment dès maintenant ? Pourrais-je déduire les coûts d’une expertise de la facture finale (je n’ai payé que 30 %).

Merci de vos précieux conseils.

JC

Edité par - Internaute 294 le 01 mars 2007 18:57:25
Signaler un abus

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  19:20:18  Voir le profil
?? envisager un prelevement demain matin par huissier dans les bidons concernés??

évidemment ca lance d'office une grande polémique si ce n'est l'arrêt du chantier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute 294
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  19:52:09  Voir le profil
c'est un peu notre crainte. et ça ne prouve pas que c'est ce produit qui a été posé sur le mur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  23:03:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En cas de procès, ils pourront certainement produire la facture de Topfix, n'est-ce pas?
Enfin, si dans le contrat il est écrit "type Topfix", cela peut être une marque lambda.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute 294
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  06:54:47  Voir le profil
dans le devis il est écrit : "Fixateur : TOPFIX à 200 gr/m²"

JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  11:05:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Donc, ils ont bien l'obligation de vous fournir du Topfix et non du lambda. C'est curieux parce que généralement, les artisans promettent monts et merveilles et qui en fin de compte utilisent des marques lambda, se prémunissent contre toute attaque par une formule telle que : "produit de marque X ou similaire", ou "de type marque X".
Le seul moyen de preuve que vous auriez, c'est le fait qu'ils n'ont certainement pas utilisé de Topfix pour un autre chantier, donc ne disposent pas de facture de Topfix antérieure à la date du chantier. Vous avez pris des photos des bidons lambda sur votre chantier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute 294
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  17:33:51  Voir le profil
bien sûr... j'ai de très nombreuses photos des bidons, y compris des étiquettes avec nom + date + couleur, et du contenu mis à côté de mon mur. Mais est-ce que ça a une valeur juridique ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  17:51:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mkits33

bien sûr... j'ai de très nombreuses photos des bidons, y compris des étiquettes avec nom + date + couleur, et du contenu mis à côté de mon mur. Mais est-ce que ça a une valeur juridique ?



non


il faudrait qu'un huissier puisse constater que la personne en train d'appliquer le produit x.. utilise le bidon y... situé à z.... et dont l'étiquette indique......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute 294
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  19:54:21  Voir le profil
Citation :
il faudrait qu'un huissier puisse constater que la personne en train d'appliquer le produit x.. utilise le bidon y... situé à z.... et dont l'étiquette indique......


Alors c'est loupé... enfin, je veux dire trop tard. Ils sont malin, ils ont profité qu'on ne soit pas là pour le poser... Alors qu'on avait demandé à être prévenu pour être présent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  21:27:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Heu... Si vous avez des photos, et qu'ils ne peuvent pas fournir de facture, je crois tout de même qu'ils sont marrons, en plus ça s'analyse... mais attention aux frais d'expertise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute 294
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  18:44:39  Voir le profil
si ils sont reconnus coupables de tromperie... Peut-on demander à ce qu'ils payent ces expertises ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  19:54:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pourrez le demander au juge, mais en attendant, il est dans votre intérêt de faire l'avance, sans quoi l'expertise pourrait être dans l'autre sens...
En fonction de l'expertise, vous pourrez éventuellement faire constater par huissier les désordres, l'expertise servant alors à désigner ceux-ci, ce que ne peut pas faire un huissier, sauf à être professionnel du bâtiment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute 294
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  09:52:05  Voir le profil
Citation :
Dans le devis, l’entrepreneur a détaillé un phasage de travaux qui est le suivant :
Lavage de façade haute pression (on est sur que ça n’a pas été fait, mais on ne peut pas le prouver),
Traitement anticryptogamique



Bonjour,

nos craintes commencent à devenir réelles... en effet, moins d'un an après avoir refait ce crépis, nous constatons que par temps sec, des tâches brunes apparaissent à l'endroit où se trouvaient les "coulures" ou "trainées" de ces fameux champignons qui envahissaient nos pignons. Ils semblent comme remonter à la surface depuis l'ancien crépis.

Nous avons téléphoné à 2 reprises à l'entrepreneur pour qu'il vienne constater, en vain.

Que nous conseillez-vous de faire ? Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce genre de soucis ?

Merci de votre aide

Edité par - Internaute 294 le 04 janv. 2008 09:53:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loupi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  21:44:13  Voir le profil
Bnsoir
J'ai eu par le passé des pbs avec une société de ravalement. J'ai fait marcher ma responsabilité civile et mon assurance s'est occupé de tout: Constat par un expert de la cie , expertise judiciaire et frais d'avocat pris en compte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute 294
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  22:29:18  Voir le profil
Vous parlez bien de responsabilité civil, et non pas d'assistance juridique ????

Car on a tous une responsabilité civil, mais pas forcément de clause d'assistance juridique dans ses contrats...

Merci de bien vouloir préciser.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loupi
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  15:04:16  Voir le profil
Bonjour
Il s'agit en fait du contrat RAQVAM de la MAIF qui englobe la RC et la garantie "recours-protection juridique".
Cordialement
JPB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  16:39:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mkits33

Lavage de façade haute pression (on est sur que ça n’a pas été fait, mais on ne peut pas le prouver),

Etait ce vraiment nécessaire ?
Nous avons fait recrépir qqs murs de notre maison il y a environ 5 ans.
La société qui a effectué le travail a envoyé le crêpi directement.
Mais depuis aucun problème .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com