****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Pour ma premiere experience dans ce domaine , j ai besoin d'un peu d aide. Ma maison est a louer au 1er avril. Un couple est venu la voir et la maison leur plait. Ils veulent me la louer et m ont apporté les justificatifs necessaires. Puis je etablir un bail maintenant ou dois je attendre l état des lieux? A vrai dire je pose cette question au cas ou le couple changeait d'avis , voire qu il trouve mieux ailleurs quelques jours avant la date de location prevue. A quel moment demande t on les 2 mois de depot de garantie? Merci pour vos reponses.
Vous pouvez signer le bail immédiatement, et voir avec eux à quelle date prévoir le versement du dépôt de garantie. Simplement, vous préciserez que le bail prendra effet le 1ier avril. Vous pouvez exiger, au moment de la remise des clefs, que le premier mois de loyer (éventuellement, le dépôt de garantie, selon ce que prévoit le bail) soit régler et une attestation d'assurance présentée (normalement ce sera prévu dans le formulaire de bail). J'ai de la chance, mon assureur accepte d'envoyer par fax à l'agence ou au bailleur une attestation d'assurance le jour de la signature du bail, et prévoit une période d'un mois de double couverture.
il faut voir si la maison est actuellement occupée et si les occupants vont libérer la maison pour la date d'effet du nouveau bail: c'est important car sinon il faudra que vous logiez les nouveaux, à vos frais, si les occupants actuels décident de ne plus partir. si c'est le cas, ne mettez pas de dates précises, mais précisez à "la sortie des locataires actuels prévue pour le .... " - bon ce sera à la confiance bien évidemment. si non, alors vous mettez la date d'effet correspondant à leur emménagement et à l'ètat des lieux que vous ferez avec eux.
sinon il vaut mieux signer le bail dès que possible, après avoir vérifié tous les documents et les avoir recoupé. pourquoi ? parce que s'ils reviennent sur leur décision, ils doivent vous donner congé comme s'ils occupaient les lieux, avec 3 mois de préavis. donc ca vous sécurise la location, tout comme ca les sécurise de leur côté car vous ne pouvez plus louer à quelqu'un d'autre.
demandez bien le versement du dépôt de garantie et les garanties éventuelles au moment de la signature du bail car après il sera très difficile de les avoir. Il vous donne un chèque pour les 2 mois du depot de garantie, et ne l'encaissez que le jour d'entrée dans les lieux. comme cela, c'est VOUS qui gardez le contrôle !
enfin, comme dit Nefer, passez en revue le forum, afin de compléter vos informations
lisez bien les 3 documents absolument ESSENTIELS pour la location de locaux non meublés, à savoir: