ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 casser un sous ceing
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  15:31:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
"Il est précisé que la présente clause pénale ne peut priver, dans la même hypothèse, chacune des parties de la possibilité de poursuivre l'autre en execution de la vente"
Donc, le compromis prévoit la possibilité d'une vente forcée. Donc, votre mère sera obligée de vendre le garage à cet acheteur. Juste une question : l'agence Y avait-elle un mandat pour les deux biens, ou deux mandats?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alek_sandrine
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  15:43:03  Voir le profil
L'agence avait un mandat pour les 2 biens.
Mais ce n'est pas cette agence là qui avait le mandat exclusif et la personne de cette agence a positionner son fils sur l'achat, n'y a t il pas un moyen de les mettre en tort?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  15:56:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ma question était : l'agence Y avait-elle un mandat pour chaque bien, ou un seul mandat pour les deux biens?
Vous écrivez : "ce n'était pas cette agence qui avait un mandat exclusif". Cela signifierait qu'il y avait une agence qui avait un mandat exclusif, et que malgré cela, votre mère a consenti un mandat à une autre agence???!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alek_sandrine
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:04:40  Voir le profil
Oui. Ma mère (sans l'excuser) ne savait pas. La personne de l'agence immobilière qui avait un mandat (non exclusif) pour les 2 biens et qui lui a fait signé la vente du garage, n'a pas signé le sous seing (sachant je suppose qu'elle n'avait pas le droit), elle a fait intervenir son fils.
Quant à la personne de l'agence qui avait le mandat exclusif, le notaire lui a dit que son seul droit était de demander sa commission sur la vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  19:13:47  Voir le profil
le vendeur ne pouvait pas donner un mandat non exclusif à une agence s'il avait déjà donné un mandat exclusif à une autre......

et dans le mandat exclusif qu'est il indiqué pour les honoraires ??? à la charge de....vendeur ou acquéreur???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  19:16:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Déjà, il faut impérativement qu'elle annule le mandat pour la maison auprès de l'agence Y.
Après, je ne vois que des pressions pour faire renoncer le fils de l'agent à cet achat (il faudra un écrit). Quelle peut être sa motivation pour faire un truc pareil?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babeth47
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  08:43:37  Voir le profil
à la charge du vendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babeth47
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  08:50:40  Voir le profil
Je pense que la personne de l'agence et son fils savent très bien où ils mettent les pieds.(ils ont acheté le garage a un très bas prix). (ça n'est que mon avis). Le notaire est le leur et ma mère est affolée, ils l'appellent régulièrement. J'aimerais faire quelque chose mais je n'ai pas de poids dans cette histoire. Les avocats que ma mère est allée voir ne veulent pas l'aider parce qu'ils connaissent ce notaire....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babeth47
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  09:17:11  Voir le profil
Merci pour vos réponses on va essayer de faire ce que vous nous avez indiqué. nous ne savions plus où nous adresser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  09:58:30  Voir le profil
donc votre mère a signé un mandat exlusi dans une agence A et un non exclusif dans une agence B...


quel est le plus ancien mandat ?????

si c'est le mandat exclusif....la 2ème agence n'a pas rempli son obligation de conseil et d'information en ne demandant pas si un autre mandat avait déjà été signé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  10:01:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mais alors, si le prix du garage est excessivement bas, et à condition de monter un dossier d'évaluation, le vendeur peut très bien casser la vente au fils de l'agent Y avec comme motif la rescision pour lésion... Il faut que la valeur du garage soit supérieure à 12/7ièmes du prix de vente (frais d'agence inclus, à mon avis).
Quels sont le prix de vente et la valeur du garage?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com