Auteur |
Sujet |
|
|
gaelle21
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 16:31:30
|
Bonjour, nous avons acheté une maison il y'a 8mois avec un credit sur 25 ans, nous souhaitons la revendre pour en acheter une autre dans notre region natale. La question est peut on garder l'argent de la vente (environ 150000€) pour payer l'autre maison ( - de 140000€) mais continuer de rembourser le credit de la 1 ere maison alors que nous ne sommes plus les proprietaires?. Merci de vos reponses.
|
Signaler un abus
|
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 16:54:59
|
Le prêt a certainement été assorti de garanties hypothécaires prises sur la maison acquise récemment qui sera possible de reporter sur la seconde maison à acquérir. Ce transfert d'hypothèques d'un bien sur un autre est possible avec l'accord de l'organisme prêteur. Avant de vous engager, prenez contact avec le notaire chargé des opérations. |
Signaler un abus |
|
gaelle21
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 17:32:45
|
merci de votre reponse non il n'y a pas d'hypotheque sur la maison c'est un organisme "SACCEF" qui se porte garant. D'apres votre reponse et si j'ai bien compris il serait donc possible de vendre la maison et de se servir de l'argent de la vente pour l'achat de l'autre, bien sur en accord avec la banque. |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 17:57:23
|
Alors aucun problème ! L'absence de garantie hypothécaire va réduire les frais qu'auraient dû générer le transfert d'hypothèque d'un bien sur un autre. Je crois savoir que cet organisme garant fonctionne de la même façon que les prêts garantis par une mutuelle de l'enseignement, qu'il va obligatoirement falloir informé. Simple avis personnel: -dès lors que vous continuer à honorer régulièrement les échéances du remboursement, il importe peu a l'organisme de crédit que le bien immobilier ait été vendu puisqu'il n'avait été placé aucune inscription hypothécaire.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 19:10:01
|
Il faut tout de même lire le contrat de prêt, pour vérifier que ce n'est pas interdit!!! Sans quoi, Gaelle21 pourrait être obligée de tout rembourser immédiatement, avec en plus 8% de pénalité et peut-être l'inscription au FICP... |
Signaler un abus |
|
gaelle21
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 19:47:00
|
Oui bien sur je ne vais pas vendre comme ca j'ai rdv avec mon banquier la semaine prochaine pour en discuter, et savoir exactement ce que je dois faire. Merci pour vos reponses ca me permet d'envisager plusieurs possibilités. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 19:49:34
|
Surtout, relisez le contrat de prêt... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |