****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous envisageons de faire l'acquisition d'une maison de famille dont l'actuel propriétaire est mon oncle. Lors du réglement de la succession, la partie habitation avait été attribuée à mon oncle qui l'occupait en tant que maison secondaire; la grange accolée à l'habitation avait été attribuée à une tante. Cette dernière a finalement vendu la grange; le nouveau propriétaire a lui même revendu ce bien à l'actuel voisin, Mr P. Cette maison ne connaissait alors aucun problème d'humidité. Il y a environ 3-4 ans, mon oncle a fait refaire le toit de la maison. Toujours aucun problème d'humidité. Il y a 2 ans, le voisin, Mr P. a décidé de détruire la grange qui était en mauvais état. Selon ses informations, il a obtenu un permis de démolition des services de la DDE. Il a procédé à la démolition de la grange sans demander l'accord de mon oncle. Sachant que dans le cadre de cette démolition, il n'était pas amené à directement endommager le mur mitoyen, il n'était pas tenu d'obtenir l'accord de mon oncle. (Pouvez nous confirmer cette information ?). En fait, depuis la destruction de la grange, le mur mitoyen connaît des problèmes d'infiltration d'eau. Mon oncle a signalé ce problème a son assurance qui a fait intervenir un expert. Ses conclusions sont les suivantes:..." nous avons constaté une augmentation du taux hygrométrique dans chambre 1er étage de l'habitation ainsi qu'une très forte hygrométrie sur murs rez de chaussé.Compte tenu des constations faites, la présence d'eau dans le mur du bâtiment est consécutive à l'état du pignon laissé en l'état après démolition du bâtiment". Simultanément, mon oncle a, à plusieurs reprises, interpeller Mr P. afin qu'il effectue les travaux nécessaires. Après maintes relances,Mr P.a effectué des travaux sur le pignon,en l'occurence il l'a recouvert de ciment. Aujourd'hui, le problème d'humidité n'est en rien réglé puisque le mur mitoyen continue à se dégrader: extension des zones humides au 1er étage, apparition de champignons au niveau du grenier et formation de flaques d'eau au rez de chaussé le long du mur... Mon oncle et moi-même avons signalé ce problème à Mr P. Ce dernier considère avoir effectué les travaux nécessaires. Selon lui, ce problème d'humidité n'est pas lié à la destruction de la grange. Il évoque plusieurs causes: déplacement d'une nappe phréatique qui se trouve sous le hameau, maison innocupée, erreurs de l'artisan qui a effectué la rénovation du toit. Pour mettre un terme à ce problème, mon oncle propose d'effectuer des réparations à ses frais (prolongation de la toiture de qq centimètres) Mr P. s'y oppose en expliquant que les réparations vont empiéter sur sa propriété. Est-il en droit de nous refuser ces travaux indispensables pour stopper le problème d'infiltrations? Mr P. propose un accord: il nous autorise à effectuer les travaux sur la toiture à condition que nous nous engagions à le laisser effectuer des travaux dans quelques années. Dans le cadre de ce projet de travaux, Mr P. précise qu'il serait éventuellemnt amené à détruire les réparations actuellement nécessaires pour stopper les infiltrations. Nous posons certaines conditions quant à cet accord:Mr P. devra prendre en charge les frais liés aux travaux de réparations si celui ci est amené à détruire une partie du toit, nous demandons à ce que les travaux soient réalisés par des professionnels du bâtiment afin de s'assurer de ne pas connaître à nouveau des problèmes d'infiltrations. Mr P. n'accepte pas nos conditions. En conclusion, à ce jour, le mur mitoyen continue à se dégrader,le voisin refuse de donner son accord pour la réalisation de travaux. Quels conseils pouvez-vous donné dans les démarches à suivre:engager une procédure pour obliger Mr P. à nous laisser effectuer les travaux; engager une procédure pour clairement identifier la destruction de la grange comme étant la cause de ce pb d'infilatrations et demander des dommages, faire intervenir un expert? Je précise que la compagnie d'assurance de mon oncle refuse de faire intervenir à nouveau un expert pour constater la dégradation du mur. Merci par avance.
Combien de temps s'est écoulé entre la démolition de la grange et la réalisation de l'enduit ciment ? Car , si le mur n'était pas protégé (polyane ou autre), peut-être qu'il s'est gorgé d'eau, eau qu'il "rend" maintenant ! Pour les flaques en RDC (qui peuvent difficilement venir d'une fuite en toiture),le voisin a t'il mis un drain le long du mur extérieur ? Pepimmo
bonjour quelle est la nature du matériau constitutif du mur? si pisé la réalisation d'un enduit ciment a pû bloquer l'humidité dans le mur, au lieu de permettre son évacuation comme peut le faire un enduit à la chaux. pour un mur mitoyen, les dommages qu'il subit sont à réparer par le seul copropriétaire à qui peut être imputée la cause des dommages. si rien n'aboutit au plan amiable, ne restera que le judiciaire... am