ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Pressions du CS sur copropriétaire "vulnérable"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  00:07:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

L'UFC a raison de dire qu'une AG, qui n'aura rien d'extraordinaire, peut se réunir aux frais de la vieille dame...

Hum gedehem la clause d'aggravation des charges ne peut être mise en application par le syndic de son propre chef.
Le syndic n'est pas juge.............et c'est bien dommage dans certains cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  00:43:05  Voir le profil
Heuu ..et où donc que j'aurais dit qu'il s'agirait d'une "clause d'aggravation des charges" ?

Dans la mesure où un coproprétaire demande au syndic, dérogeant aux dispositions de D.art.8, de convoquer une AG à ses seuls frais, AG au cours de laquelle seront inscrites ses seules question, je ne vois pas là de syndic qui se ferait juge à la place du juge ...

C'est, me semble t-il le conseil de l'UFC :
"- 1) UFC Que Choisir dit que le syndic pourrait réunir une Assemblée Générale pour débattre de ce seul sujet,
- 2) ... et que les frais de cette AG pourraient être supportés par la vieile dame !

Je ne vois là qu'une pratique utilisée parfois, comme dans le cas présent, qui ne pose aucune difficulté..

Par contre là ou le syndic se fait juge à la place du juge c'est lorsqu'il refuse d'inscrire une question dont l'nscription à l'ODJ d'une AG est demandée, comme ici !

(Et heureusement que le syndic n'est pas juge, même dans certains cas, ... ne serait-ce qu'étant partie ....)

Edité par - gédehem le 14 mars 2007 00:46:52

PicVer
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  07:51:47  Voir le profil
Bonjour,

Je crois avoir compris qu'il y a un (ou plusieurs) syndic(s) sur ce forum ; excellente chose : tous ne sont pas critiquables et chez tous il y a de plus ou moins efficaces collaborateurs.

Ceci étant, il est difficile d'admettre qu'une présidente de CS pourrait s'entendre avec son interlocuteur (chez le syndic)pour mettre les frais d'une AG Extra sur la vieille dame ; il nous semble aussi que ces deux compères n'ont ni pouvoir ni compétence pour décider, de leur propre chef, de "modifier la répartition des charges".

Merci pour vos idées et vos conseils.

PicVer69

Richard13
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  11:08:14  Voir le profil
je ne comprends pas bien

pourquoi la personne agée convoquerait une AG extraordinaire a ses frais ?
pourquoi ne pas attendre l'AG normale et faire mettre à l'ordre du jour sa demande de régularisation ?

que je sache seule une AG peut engager des poursuites contre elle, ce qui pour le moment ne semble pas être le cas (ou j'ai mal compris)
alors elle n'a pas a s'inquiéter pour l'instant, même si elle a reçu des lettres qui lui demandent d'enlever ses stores

je crois que la présidente du CS à été un peu trop rapide .... et ce qu'il faut faire maintenant c'est d'arriver à convaincre un maximum de copropriétaires d'accepter cette régularisation lors de la prochaine AG

qu'en pensez-vous ?

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  11:24:20  Voir le profil
Bon : on ne s'est pas bien compris ...

Les conditions de convocation des AG sont prévues D.art.8.
1 copropriétaire, sauf à disposer de plus d'1/4 des voix, ne peut demander une convocation.

Mais il peut arriver qu'un copropriétaire souhaite qu'une AG lui délire une autorisation rapidement.
Dans le cas qui nous interesse, si l'AG annuelle a eu lieu il y a 15 jours et que la prochaine se tiendra début mars 2008, on comprend que parfois on demande à faire autrement.

Certes, cela n'est possible, raisonnable, que dans les petites copropriétés, jusqu'à 20 lots par exemple, et si le syndic le veut bien : le cout de la convoc et de la tenue de l'AG n'aurait rien d'extraordinaire si c'est urgent, important.
Le jeu vaut parfois la chandelle.

Mais relisant les posts de PicVer, je vois qu'il s'agit ici d'une copro de 150 lots !
Ce serait alors déraisonnable pour une bête histoire de volet et d'une simple "régularisation" 6 ans plus tard ....

Il faut donc attendre sereinement.

Richard13
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  11:25:52  Voir le profil
Citation :

Il faut donc attendre sereinement.

tout à fait d'accord

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  12:09:25  Voir le profil
GEDEHEM

Même si «l'AG annuelle a eu lieu il y a 15 jours et que la prochaine se tiendra début mars 2008, on comprend que parfois on demande à faire autrement»

pourquoi faire autrement, pourquoi provoquer une assemblée spécifique, pourquoi même en parler....dès lors que celle-ci n'est pas souhaitable

A quoi je réponds que si l’ A.G. a eu lieu il y’a peu de temps et dès lors que celle-ci n’a pas décidé de poursuivre devant une juridiction la copropriétaire actuellement « harcelée »,

-il est totalement inutile de rechercher une assemblée pour régulariser la situation

En effet, en l’état, ni le syndic ni le Conseil syndical ni la présidente du CS ont le pouvoir d’introduire une procédure même si celle-ci était justifiée.....sans y avoir été autorisé par l'assemblée (art 55 décret du 17 mars 67)

Il est en effet urgent d’attendre....et pour ne pas être accusé de laxisme la copropriétaire doit proposer que ce point figure à la prochaine assemblée annuelle (dans les formes légales évidemment) mais surtout ne pas provoquer d’assemblée spécifique qui risque de la désservir et rester à sa charge.

Edité par - rkl le 14 mars 2007 12:52:23

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  13:54:48  Voir le profil  Voir la page de oldman24
rkl,
On ne peut pas dire mieux !
Alors, à l'année prochaine ...

Salutations
François

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  14:00:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

rkl,

pourquoi à l'année prochaine....celle-ci vient à peine de débuter
rkl

shenegra
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  16:42:21  Voir le profil
L'appartement de cette vieille dame fait la jonction avec 2 appartements appartenant à un même copropriétaire ?
Les 2 autres "fautifs" ont-ils reçus le même courrier?

Pic-Vert : Je pense que, dans l'immédiat, le meilleur service que vous rendre à cette dame est de montrer à ses "adversaires" qu'elle n'est pas isolée, et leur dire de vive voix que vous êtes parfaitement au courant de ses déboires

Edité par - shenegra le 14 mars 2007 22:06:52

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  23:25:26  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par rkl

Citation :

rkl,

rkl

Parce que j'espère aussi que la prochaine AGO ne devrait
être convoquée que dans un an pour pour mettre un terme à cette parodie, en respectant bien sur la procédure réglementaire. !
Après 6 ans il n'y a plus aucune urgence même, pour régulariser une situation qui n'est pas une première dans cet immeuble , et dont le tiendrait compte éventuellement!

Salutations
François

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  09:42:08  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :

Citation :
Initialement entré par rkl

[quote]Initialement entré par oldman24

rkl,

rkl

Parce que j'espère aussi que la prochaine AGO ne devrait
être convoquée que dans un an pour pour mettre un terme à cette parodie, en respectant bien sur la procédure réglementaire. !
Après 6 ans il n'y a plus aucune urgence même, pour régulariser une situation qui n'est pas une première dans cet immeuble , et dont le juge tiendrait compte éventuellement!

Salutations
François

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  10:09:00  Voir le profil
vous vous repetez Oldman !!!

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  10:40:30  Voir le profil
oldmann

si je vous demandais "pourquoi à l'année prochaine....celle-ci vient à peine de débuter" c'est que votre message du 14/03 12h54 s'adressait à moi-même dès lors que vous l'introduisez par mon pseudonyme aussi j'ai pris pour moi votre message qui disait "Alors, à l'année prochaine ..." et j'y ai donc répondu

j'espère avoir rétabli....

Edité par - rkl le 15 mars 2007 12:54:17

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  12:39:24  Voir le profil  Voir la page de oldman24
air jordan,
Merci pour votre réflexion , mais si vous voulez jouer au tennis (ou au ping-pong),pour changer un peu,permettez moi de vous dire que d'une manière générale, pour un syndic professionnel,avoué, titulaire du bac + 5, vous ne brillez ni par la teneur de vos posts sur la copropriété ni par votre culture générale.
Enfin,je ne vais faire ici aucun commentaire sur vos relations avec Colette,sa signature en disant assez long à ce sujet !

Salutations
François

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  13:21:16  Voir le profil
merci pour votre reflexion ô combien constructive ô tres venere oldman

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  14:34:00  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par air jordan

merci pour votre reflexion ô combien constructive ô tres venere oldman

in cauda venenum

Salutations
François

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:19:25  Voir le profil
Eucusez moi oldman, je suis tellement peu cultive je ne comprends pas !pourriez vous traduire svp

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:21:22  Voir le profil
à la queue gît le venin

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:14:12  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :

Demandez à gédehem de venir à la rescousse.Il avait commencé à faire un laîus sur les " marabouts noirs".
Il doit en connaître aussi un rayon sur les serpents vénimeux.
Je voulais ajouter dans ce topic-cadenacé par JPM-
qu'il y avait aussi des marabouts noirs, parmi les oiseaux d'Afrique,sur lesquels, ceux qui sont interessés pourraient s'informer, le cas échéant,sur les pages adéquates et passionnantes du Web , car ici nous serions hors sujet !

Salutations
François
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com