ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Une aide pour pouvoir payer mon loyer ? merci
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

buonaparte1er
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  19:51:14  Voir le profil
Bonjour, je suis marié, séparé de corps et de bien , il y a 5 mois, doncje me retrouve seul, j'ai retrouvé un logement par l'opac, il y a 1 mois, je travail quelques heures par mois grace à un cultivateur, car j'ai été radié par l'anpe... j'ai plus rien pour vivre et payer mes factures et en plus la msa (où je suis) pour ce mois, ma donné 18 euro d'aide au logement (pour mon loyer qui est de 300 ) parce que j'ai travaillé 40 le mois dernier... mais elle me dis que j'ai droit à maximum 80 euro par mois (c'est vraix en plus).

ma question :

est-ce que vous connaitriez une aide pour pouvoir m'allégé se loyer ? je ne c'est comment faire, surtout que je suis déjà en banque de france et je ne vais pas pouvoir payer coimme chaque mois, ma dette à un créantier...

merci de toute aide que vous pourriez m'apporté !

mais est-ce que je pourrais pas allé à la CAF ? car quand je fais le calcul virtuel via la CAF, ca me dis que j'ai droit à 200 eurp d'aide, mais quand je fais de calcule virtuel à la msa , ca me dis que j'ai droit à 50 euro part mois dette avec les même montent biensur ! c'"est injuste non ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  21:07:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
commencez par contacter la caf de votre ville ... avec vos documents.

puis voyez aussi le FSL si vous y avez droit.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1334.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2533.xhtml

le mieux étant d'aller à la mairie voir une assistante sociale. ce sont ces professionels qui pourront vous aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buonaparte1er
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  21:12:45  Voir le profil
Oui mais, ssistante sociale, ma clairement dis que je n'avais rien à faire de mieux que de payer ce que l'on me demande ! bref, à bar sur aube, ma ville, c'est ainsi pour beaucoups... mais ais-je le droit de transferer mon dossier à la caf plustôt que de resté à la msa ? même en travaillan en secteur agricole ? car les calcule sont carrément différent est-ce légal ? et normal ? merci

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  09:11:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

commencez par contacter la caf de votre ville ... avec vos documents.

puis voyez aussi le FSL si vous y avez droit.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1334.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2533.xhtml

le mieux étant d'aller à la mairie voir une assistante sociale. ce sont ces professionels qui pourront vous aider.

En tout cas,ils essayeront,normalement,cela dépend avec qui on a affaire...ils sont débordés!

Edité par - TITAN le 14 mars 2007 10:36:44

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  22:27:32  Voir le profil
Bonjour,
Un truc que je comprends pas. C'est un logement d'habitation que vous louez et non une propriétée agricole.
Je ne sais ce que répond l'assistante sociale et de qui elle dépend.
Déplacez vous à la CAF, leur téléphoner avant si besoin pour apporter éléments et déposer dossier.
Par ailleurs si vous êtes en banque de france (surendettement) il faudra en informer la CAF.
La meilleure des choses et de voir la CAF avec assistante sociale + avocat (voir mairie apour aide judiciaire)

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  10:48:58  Voir le profil
buonaparte 1er

Un truc difficile à comprendre êtes vous
buonaparte 1er ou buonaparte

En effet des conseils des membres UI ont été donné à buonaparte et il semblerai qu'il ne les a pas suivi si vous reposer les mêmes question sous le pseudo de buonaparte 1er les réponses seront les mêmes.

Sans rancune aucune.

Roland MAILLET

buonaparte1er
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  19:34:13  Voir le profil
Bonjour et merci, je travail simplement dans les vignes chez un agriculteur, mais est-ce que je suis obligé de rester à la MSA quand on travail dans le monde agrocole ?

sinon, je suis bien buonaparte1er, il y a de nombreux moix, j'était buonaparte mais j'ai égaré mon mot de passe et n'ai plus la même adresse d'émail, donc jamais sus comment retrouver mon code. sinon, j'ai fait une betise ?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  22:04:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour retrouver votre code, vous pouvez vous adresser à UniversImmo, notre chef. Si vous effectuez des travaux agricoles, vous cotisez nécessairement à la MSA, mais je ne sais pas dans quelle mesure vous ne pourriez pas percevoir des allocations logement auprès de la CAF. Vous pourriez peut-être vous adresser à une assistante sociale à Bar-sur-Aube même, ou à d'autres salariés agricoles qui travaillent comme vous, peut-être ont-ils des tuyaux...

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  00:05:16  Voir le profil
buonaparte 1er bonsoir,
Essayer de contacter
OPAC 12 place du corps de garde 10200 BAR sur Aube M. Eric FLAHAUT 03 25 27 20 55 et lui demander de vous diriger vers le service social de l'OPAC afin de faire une étude de votre situation.

CAF 8 rue Saint Pierre 10200 Bar sur Aube

08 20 25 10 10

Bon courage.

Roland MAILLET

buonaparte1er
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  17:41:18  Voir le profil
Merci à tous et 0 mr Maillet, je vais le faire,
entre autre :
je vien d'apprendre, car il y a deux mois passé que je suis maintenant locataire via l'opac, avant j'était à la CAIG, j'ai énormément Galléré pour ceux qui se souveiennent... bref. je viens de contacter le service compta, car je voulais savoir où en était ma cotion, du moins ce qu'il devrait me revenir... car j'avais 4 mois de retard de loyer, car la msa ne versait plus rien depuis quelques mois, bref, et puis les gros problème de ce retrouver seul avec un loyer de 450 euro par mois, sans boulot... et en plus , le jours de mon départ, je recois une facture dEDF de 450 euro ! à régler car ils me disent que durant 2006 ils ne sont jamais venu relever le compteur et que c'était que des fatcure aproximatifs, donc j'ai voulu avoir une aide , j'ai fait les démarches, mais la bonne blague !...

la loi sur l'aide pour le paiement partiel d'EDF, ne tiens que si l'on n'est toujours dans le logement !!!!
Evidement, EDF à trouver le coup, afin que l'état n'est pas à nous aider, ils ne relèves que dès que vous partez où tout du moins une fois par avant au débu et fin d'année, donc aucune aide pour moi.

je me retrouve avec un nouveau loyer de 300 par mois ( 300 de ma poche)
une cotion de 900 euro envolé (je dois maintenat rembourser l'organisme )
450 euro d'EDF
Et je suis en comission de surrendettement, que je ne pourrais plus honorez, la saisie n'est pas loins, vive la vie.
même avec un boulot, je peux rien faire pour payer un peu chauqe créancier, j'ai quand même un enfant , un chien , et faut payer le gasoil pour bosser, je me tape 11 heure par jours dans les vignes... j'adors les vignes, mais je sais que je serais à la rue dans peu de temps, mais j'ai un verger, me faudrais juste une caravane ( Appel à générosité ?) ( biensur je loue à long terme ce verger).

Bref, les assistantes sociale ne peuves pas tout faire, il y à les loi, avec les aides et tout est fait pour que le citoyen puisse le moins possible en beneficier. voilà. désolé j'avais besoins de parler

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com