****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tiens revoilà notre Imothep, toujours dans une forme resplendissante !
Pourquoi donc les notaires recommandent à 77% de vendre et 16% seulement recommandent l'achat ? Y a pas un truc qui vous chagrine ? Vous avez une explication à nous fournir ?
Parce qu'ils écoutent trop Jean-Pierre Petit d'Exane.
Je pense que la réponse est à la hauteur de la question !
Faut-il vendre ? Qui ? Où ? Quoi ? Comment ? Pour faire quoi ensuite ? Voilà des questions plus adaptées qu'une généralité (c'est pas Lenouch qui me contredira sur ce point).
Sinon votre lien est interessant car sur ce site de baissiers notoires on indique que la "baisse" des prix s'est (déjà) arrêtée.
"les prix doublent tous les 10 ans" Pour pouvoir lancer une telle affirmation, il faudrait avoir au moins deux décennies de hausse continue à ce rythme. Or, on n'en a même pas une... Vous auriez pu écrire "je prévois que les prix doubleront tous les dix ans" (dans quelques années, vous préciserez peut-être qu'il faut changer de monnaie entretemps), mais "les prix doublent tous les dix ans", au présent de l'indicatif, c'est culotté.
Citation :Initialement entré par lenouch La drogue devrait être interdite
C'est le cas.
Citation :Initialement entré par lenouch Enfin bon, si 2 appts se vendent bien dans le dpt le plus riche de France, ça signifie forcément que le marché est dynamique partout ...
Dans ce cas, faudra que qqn songe à m'expliquer sérieusement :
1) pourquoi le nb de maisons en vente a fait +33% en 6 mois sur tout le bassin rennais ? C'est-y que les commerciaux anglais auraient deserté la province ?
Parce qu'il pleut.
Citation :Initialement entré par lenouch 2) pourquoi, lorsque je visite des biens entre 200 et 220k€, les AI m'encouragent à faire des offres à -15% ? Si le marché n'était pas paralysé, ils n'auraient mm pas à me forcer à faire une offre ...
Parce que c'est son métier. Et puis pourquoi pas -25% ? Rappelons que celui qui présente le bien a déjà exprimé son opinion auprès du vendeur.
Donc soit c'est une buse (c'est vrai y en a), soit il pense que ça les vaut mais que le vendeur est en mesure de faire un effort, soit il te fera ensuite le coup de "le vendeur doit vendre plus vite que prévu et il est près à faire un effort exceptionnel de XX %" qui est le remake de "voici mon directeur régional qui va vous proposer des conditions exceptionnelles juste avant de quitter notre magasin pour continuer sa tournée d'inspection"
Citation :Initialement entré par lenouch 3) pourquoi un collègue a vendu en 2006 son appt à Paris, au mm prix qu'il l'a acheté 12 mois plus tôt (pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé de le vendre plus cher) ?
On vit en démocratie. Il vend au même prix dans un marché en hausse = il a acheté trop cher. Sanction du marché lors de la revente.
* l'immo continue de monter. pour cela, il y a une condition sine qua non : l'endettement des ménages explose afin de soutenir la demande solvable. A court terme, les gens sont contents et les pros aussi. A moyen terme, c'est le 2e effet Kiss Cool. Tout l'argent qui aura été injectée dans l'économie ne se retrouve pas ailleurs => perte du pouvoir d'achat => big problème économique. A ce moment-là, les rentiers (ceux qui investissent pour leur retraite notamment) auront BEAUCOUP de soucis à se faire s'ils ne trouvent plus de locataires suffisament fortunés pour leur rembourser leur appt acheté à prix d'Or