ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 problemes de signature acte notarié
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

minot00
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  12:01:47  Voir le profil
en aout 2006 nous avons visités une maison que nous avons décidé d'acheter or le vendeur était selon les dire de l'agent immobilier injoignable, en février l'agent nous propose de signer un compromis et de le transmettre au vendeur pour qu'il le signe également la date prévu sur le compromis pour la signature de l'acte devait se faire avant le 30 avril nous avons donc pris une semaine de congès pour le signer car le bien se situe à 350 kms de ma résidence principale la maison acheté est une résidence que je souhaitais mettre en location saisonniere or l'agent imobilier vient de me joindre pour m'annoncer que la signature ne pourra avoir lieu pendant ma semaine de vacances car il n'y a pas eu le controle d'amiante peuvent ils m'obliger à me faire représenter pour la signature et puis je demander des indemnités pour le préjudice subis du fait de ne pouvoir mettre en location le bien avant juillet car mes prochains congès ne sont que fin juin?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  13:14:54  Voir le profil
tout d'abord vous n'avez aucune obligation à vous faire représenter: que ce soit le vendeur ou l'acquéreur il fait ce qu'il veut...être présent à la signature (ce qui est vivement recommandé) ou donner procuration (à condition d'avoir une copie de l'acte auparavant et le faire examiner par son notaire ET exiger que rien n'y soit changé après ...)

concernant la signature de l'acte autenthique, quelle date était inscrite dans le compromis?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minot00
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  13:53:16  Voir le profil
Tout d'abord merci
il était inscrit que la signature interviendrait au plus tard le 30 avril.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  14:38:44  Voir le profil
j'espère que vous avez choisi un notaire pour vous représenter , différent bein sur de celui du vendeur

si ce n'est as encore fait....à faire en urgence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  15:04:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par minot00

l'agent imobilier vient de me joindre pour m'annoncer que la signature ne pourra avoir lieu pendant ma semaine de vacances car il n'y a pas eu le controle d'amiante.
Vous pouvez toujours faire un compromis sous condition suspensive.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 mars 2007 15:04:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  15:06:30  Voir le profil
le nabot.......il me semble que MINOT parle de la signature de l'acte autenthique.............pas du compromis!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  15:10:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

le nabot.......il me semble que MINOT parle de la signature de l'acte autenthique.............pas du compromis!!!!!!


Exact. Je lis trop vite. Je présente mes excuses.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minot00
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  15:51:15  Voir le profil
MERCI a vous 2 pour les réponses est ce que d'après vous je peu faire annuler la vente car je n'ai jamais eu le compromis signes du vendeur car nous lavons signer avant lui et separement car le bien est en basse normandie les vendeurs en picardie et nous en region parisienne voila pourquoi nous avons signe séparement car cela n'avancait pas. Que va t-il se passer si passer le 30 avril nous n'avons pas signe l'acte authentique et que nous refusons de nous faire representer .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  16:36:56  Voir le profil
doit on comprendre que le compromis ne vous a jamais été notifié?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minot00
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  16:44:28  Voir le profil
Non je n'ai jamais recu le compromis signe du vendeur puisque comme dit precedement nous n'arrivions pas a nous rencontrer tous les 3 (vendeur ,acquereur et AI)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  19:12:06  Voir le profil
Si le compromis n'est pas signé des deux parties, il n'y a totu simplement pas de vente en cours. Ce qui est marqué sur le contrat que vous seul avez signé n'engage que vous.

Pour l'instant, tel que vous reportez les chose, il ne se passera rien ni en mars ni en avril ni en mai.


Le bien est-il toujours proposé à la vente, et le prix que vous offrez est-il celui de l'affichage ou du mandat de l'agence?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 16 mars 2007 19:13:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minot00
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  20:04:12  Voir le profil
Il est vrai que je n'ai jamais eu en ma possession le compromis signé des 2 parties l'AI me dit que le vendeur l'a bien signe et il m'a fournit une attestation me permettant de démarcher les banques quant au prix c'est celui demander par le vendeur.Cependant une autre question me titille c'est le fait que l'agent immobilier m'annonce le fait que vu que la societe n'est pas encore passé pour l'amiante donc le notaire ne peux pas lancer ses recherches et donc l'AI avance le fait qu'il faut au notaire environ 1 mois pour rassembler les docs necessaires à la rédaction de l'acte est ce que si je prends un notaire de mon coté cela fera avancer les choses plus vite meme si ce notaire n'apparait pas sur le compromis car il n'y a que celui du vendeur qui est mentionne d'avance merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  21:20:09  Voir le profil
Citation :
il m'a fournit une attestation me permettant de démarcher les banques
Ne perdez quand même pas de vue que vous êtes dans l'affaire non pas pour démarcher les banques avec l'autorisation de l'agence, mais bien pour acheter et eveentuellement payer l'agence.

Ils vous DOIVENT le compromis. Je ne vois pas ce que vous pouvez faire sans.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minot00
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  21:35:38  Voir le profil
Le fait de prendre chacun un notaire va t il faire avancer plus vite le rassemblement des pieces necessaires à la signature définitive?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minot00
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  21:40:28  Voir le profil
En fait le soucis c'est que c'est une maison qui n'est vraiment pas chere et qui en plus correspond exactement au produit que je recherchai pour faire de la loc saisonniere le probleme c'est que le dossier est au point mort alors que l'on devait signer le 7 avril et qui si ce n'est pas le cas va me "tuer " la saison 2007 car apres le 7 avril je ne retourne la bas que fin juin la solution que je cherche est la solution qui va me permettre d'accelerer la procedure du notaire ou bien obtenir des reparations pour la perte de revenus de la saison pour rappel il est indiquer sur le compromis que la signature définitive aura lieu au plus tard le 30 avril?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  09:56:41  Voir le profil
tant que ce compromis ne vous a pas été notifié, le délai de rétractation ne court pas

faites intervenir votre notaire............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  10:40:17  Voir le profil
Citation :
le probleme c'est que le dossier est au point mort
Minot00, non, le dossier n'est pas 'au point mort'.

Il n'y a tout simplement PAS de dossier...

Ce que vous appelez dossier n'est qu'une suite de discussion informelle et une proposition d'achat signée par vous, contenant APPAREMMENt une date du 30 avril qui dot pourvoir vous libérer de votre engagement.
Oui, la prochaine fois, passez par VOTRE notaire, cela évitera ce genre de mic-lac dangereux pour vous (Imaginez que vous abandonniez votre afaire et en trouviez une autre que vous signez, si le premier vendeur retrouve votre compromis et l'accepte finalement, vous êtes dans de beaux draps).
Même avec le notiare, y 'a des fois ou ca se passe mal...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  18:21:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ribouldingue, tant que l'acte est unilatéral, Minot peut se rétracter à tout moment; avec le risque que le vendeur lui réponde en retour qu'il avait signé à son tour avant de recevoir la rétractation, mais ce sera nécessairement rapide et il saura alors à quoi s'en tenir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  18:31:09  Voir le profil
Thoveyrat, peut-être, mais Minot n'en semble pas conscient.... Peut-être vaut-il mieux le dire, non?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  21:28:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Parfaitement, je voulais juste ajouter qu'en déclarant le compromis caduc faute d'avoir été signé par le vendeur, Minot provoquerait la fin de cette attente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  22:46:25  Voir le profil
Oui, vous avez raison (comme souvent) et sans doute que Minot serait bien avisé de se dédier de façon certaine pour reprendre sa liberté.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com