Auteur |
Sujet |
|
|
berlingot
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 12:31:54
|
Je me permets de poster ce message pour vous demander de m'éclairer quant au délai de préavis que je dois fournir à mon propriétaire. J'ai lu (notamment sur ce forum) beaucoup d'infos qui se contredisent, je ne sais donc pas quoi penser... En effet, je vis dans un appartement non meublé depuis le 1er décembre 2005 avec mon ami. A cette date d'arrivée dans les lieux, nous avions tous 2 un emploi en CDD. Cependant, nos contrats respectifs n'ont pas été renouvellés et se sont donc terminés le 31/08/2006. Nous sommes à l'heure actuelle au chômage car nous n'avons pas retrouvé d'emploi et aimerions partir de cet appartement devenus trop chers pour nous. Selon la loi, la perte d'emploi justifie le raccourcissement du préavis à un mois. Mais je ne sais pas si il existe un délai entre la date de la perte d'emploi et le dépôt du préavis. Je n'ai pas trouvé de texte précis. Ayant de mauvais rapports avec mon proprio, j'aimerais pouvoir justifier ma demande...Pourriez-vous s'il-vous-plait me confimer mon droit de demander ce préavis d'un mois?
|
Signaler un abus
|
|
berlingot
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:43:59
|
y-a-t'il quelqu'un pour me répondre? SVP! Trés important... |
Signaler un abus |
|
mimisse 30
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:46:44
|
Il n'y a pas de delai prévu par la loi pour la reduction du préavis, mais il faut un lien de cause a effet, donc un delai raisonnable. je ne pense pas que plus de 7 mois apres la fin du contrat soit un delai raisonnable.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 22:32:16
|
En revanche, si vous trouvez un nouveau travail ailleurs, vous pourrez obtenir un préavis réduit. |
Signaler un abus |
|
berlingot
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 19 mars 2007 : 11:39:40
|
Merci beaucoup pour vos réponses... |
Signaler un abus |
|
arkana
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 22 mars 2007 : 14:12:41
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
En revanche, si vous trouvez un nouveau travail ailleurs, vous pourrez obtenir un préavis réduit.
Bonjour,
j'habite en région parisienne et viens d'obtenir un emploi en province. Je quitte de mon propre chef l'emploi que j'occupe actuellement pour partir là-bas, mon nouveau job commençant le 2 avril je souhaiterai savoir si je peux bénéficier d'une réduction à un mois de mon préavis. Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
ps : je n'ai pas encore donné on préavis pour l'appart que j'occupe
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 mars 2007 : 14:19:56
|
Non, ce sera un préavis de 3 mois car la démission ne rentre pas en ligne de compte dans les pertes d'emplois et n'ouvre pas droit au préavis réduit. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|