Auteur |
Sujet |
|
|
jelib
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 13:21:50
|
Bonjour nous sommes actuellement en recherche de credit et avons vu la banquiere hier soir. Cette derniere nous assure que pour un pret casden l'assurance mgen est obligatoire. Or je croyais que nul ne peut imposer une assurance. Elle pretend egalement que cette asuurance mgen est parmi les plus interessantes du marche(0.44% pour 2 personnes assurées à 100%) Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est réellement ? Merci
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 14:45:49
|
Citation : Initialement entré par jelib
Or je croyais que nul ne peut imposer une assurance.
C'est du domaine contractuel et l'interdiction est inversée en droit. Nul ne peut imposer à une banque de prêter sans assurance (même si théroriquement cela peut se faire sans assurance).
Citation : Elle pretend egalement que cette asuurance mgen est parmi les plus interessantes du marche(0.44% pour 2 personnes assurées à 100%) Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est réellement ? Merci
C'est bien le taux. La MGEN est effectivement très compétitive. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 16 mars 2007 14:46:29 |
Signaler un abus |
|
jelib
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 16:58:01
|
J'ai trouvé sur internet des assurances à 0.25% du capital restant du et non du capital initial (comme c'est le cas à la mgen).Pour faire un pret casden dont les taux m'interessent fortement car j'ai accumulé pas mal de points, suis-je obligé de prendre cette assurance à la mgen comme le laisse entendre mon banquier ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 21:24:41
|
Citation : Initialement entré par jelib
Pour faire un pret casden dont les taux m'interessent fortement car j'ai accumulé pas mal de points, suis-je obligé de prendre cette assurance à la mgen comme le laisse entendre mon banquier ?
Légalement parlant si une banque peut exiger une assurance, elle ne dispose d'aucun droit pour imposer soit une société d'assurance, soit une mutuelle. Vous êtes libre du choix. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 16 mars 2007 21:25:31 |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 mars 2007 : 18:31:57
|
Vous voulez dire, que leur taux est de 0,44% du capital initial? C'est 10% de plus que les contrats de groupe "standard" des banques! D'autant plus étonnant que les enseignants vivent paraît-il plus vieux que la moyenne. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 mars 2007 : 18:50:36
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Vous voulez dire, que leur taux est de 0,44% du capital initial?
0,44 % c'est pour deux personnes. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 mars 2007 : 21:27:49
|
Merci Le Nabot, je n'avais pas bien lu. Je ne vois pas qui assurerait pour ce montant là... Les assurances avec délégation vous annoncent un joli taux, mais il n'est valable que pour la première année de prêt, enquite le taux augmente en fonction des tables de mortalité... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|