****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
puis je louer un appartement neuf que je vais acheter en résidence principale avec un prêt à taux 0 sachant que je suis logé par nécéssité absolu de service (logement de fonction)?
Vous devez habiter un logement financé avec le PTZ, au moins huit mois par an, sauf si vous le destinez à devenir votre résidence principale pour votre retraite. Si vous êtes muté, ou équivalent (mais vous, si j'ai bien compris, votre situation ne changerait pas), vous pouvez le louer pendant un maximum de six ans, à un loyer que je trouve ridiculement bas (5% par an, non du coût de l'opération, mais du plafond finançable qui est très bas).
Vous devez habiter un logement financé avec le PTZ, au moins huit mois par an, sauf si vous le destinez à devenir votre résidence principale pour votre retraite. Si vous êtes muté, ou équivalent (mais vous, si j'ai bien compris, votre situation ne changerait pas), vous pouvez le louer pendant un maximum de six ans, à un loyer que je trouve ridiculement bas (5% par an, non du coût de l'opération, mais du plafond finançable qui est très bas).
je vais etre dans un cas similaire, je vais quitter mon appart acheté en partie grace au PTZ pour raison professionnelle et la société de credit m'a dit que c'était louable à condition que le locataire réponde aux memes critères que moi pour le PTZ. rien au sujet du loyer ! vous auriez une référence thoveyrat ? je ne voudrais pas me faire piéger !
Citation :puis je louer un appartement neuf que je vais acheter en résidence principale avec un prêt à taux 0 sachant que je suis logé par nécéssité absolu de service (logement de fonction)?
Non seulement vous ne pourrez pas le mettre en location mais vous devriez ne pas pouvoir obtenir le prêt à taux 0 pour l'acheter ==>
Si vous êtes logés par nécessité absolue de service dans un logement de fonctin, votre résidence principale est ce logement de fonction ! Vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale ! Si vous projetez l'acaht d'un logement vous ne pouvez pas l'acheter "en résidence pricipale" puisque cette dernière est ailleurs, vous ne pouvez donc pas le financer en prêt à taux zéro. La règle, c'est "résidence principale pour vous"... pas pour le futur locataire.
Sauf le cas spécial "en vue de la retraite", autorisé uniquement quand on a un âge proche dela retraite.
Et le dérivé de la mutation, on achète pour sa propre résidence principale, on y vit un petit bout de temps, on est muté, on a le droit de ne pas revendre et de mettre en location... Mais si on veut acheter un autre logement pour vivre dans son nouveau lieu d'affectation professionnelle, on ne pourra pas avoir de prêt à taux 0. Pas 2 à la fois !
Moralité, je crois que vous avez tout intérêt à chercher un financement "ordinaire" auprès de vos banques préférées.
Pilou, pour rejoindre ce que dit Seborga à propos des financements spécifiques aux bailleurs, renseignez-vous sur les prêts accordés par les organismes de 1% patronal en échange de la réservation d'un logement : leur montant est plutôt plus élevé qu'un PTZ, et les conditions de location sont très raisonnables, et vous avez une garantie de paiement des loyers gratuite. Certes, leur taux est de l'ordre de 1% et non 0%, mais l'assurance décès-invaldité associée bénéficie, elle, d'un taux imbattable. Voici un lien vers une discussion d'il y a quelques mois à propos du PTZ : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41074