ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Retractation proposition d'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patrouchka
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  18:45:11  Voir le profil
Bonsoir,

Je sais que ce thème a déjà été abordé, mais ne pouvant contacter les assistance juridiques, je ne sais pas vers qui me tourner et les différents forums que j'ai pu consulter m'ont embrouillé l'esprit.
Suite aux pressions de l'agence concernant l'appart en question, j'ai fais une proposition d'achat ce vendredi sur un imprimé mentionnant les différents recours légaux des vendeurs et acquereur. Le soir même de cette proposition, j'ai eu au téléphone l'agent immobilier pour lui faire part de mes doutes et de mon envie de me rétracter. L'appart m'a beaucoup plus au début, mais au vu de la nature et de la quantité de travaux, cela me bloque. D'autant que j'ai visité d'autres apparts qui me paraissaient interessants ..
Toujours est-il qu'elle m'a dit que cette offre ne m'engageait pas et que les vendeurs pouvaient refuser. L'agence sait parfaitement que je peux me rétracter. D'autant que je ne voulais pas bloquer le bien pour faiciliter la vente de ce bien. Une bonne poire qui ne savait pas trop où elle allait...
A ce jour, je n'ai pas eu la réponse des vendeurs. Je voulais donc savoir si je pouvais me rétracter sans crainte de poursuites pour dommage et intérets. Pourriez vous me répondre rapidement, je suis assez angoissée et ne sais pas ce que je dois faire. Je ne souhaite pas aller jusqu'au sous seing, ce ne serait pas honnete, ...

P.
Signaler un abus

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  19:08:26  Voir le profil
Premièrement : fouillez bien ce forum (allez sur google, et tapez "retractation + www.universimmo.com "
Deuxièmement : communiquez par LAR et pas part téléphone !

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrouchka
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  19:13:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dusme

Premièrement : fouillez bien ce forum (allez sur google, et tapez "retractation + www.universimmo.com "
Deuxièmement : communiquez par LAR et pas part téléphone !



Merci

J'ai bien lu mais je voudrais être certaine que cela ne génère pas de poursuite


P.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrouchka
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  20:54:49  Voir le profil
Excusez moi d'insister, mais les doutes sont vraiment présents ...
Est-il vrai qu'aussi longtemps qu'une proposition n'est pas acceptée par la partie bénéficiaire, elle peut être révoquée à tout moment ???

Merci d'avance...

Je pense que cela me servira énormement pour l'avenir ...

P.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  22:10:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, oui, comme la plupart des contrats unilatéraux...
Si l'offre d'achat ne mentionne pas de durée, vous écrivez simplement un recommandé AR à l'agence indiquant que vous dénoncez cette offre.
Si le vendeur prétend l'avoir acceptée juste avant la réception de votre courrier, vous irez au compromis, que vous dénoncerez dès sa notification (attention : en cas de signature du compromis chez le notaire, il n'y a pas toujours de notification, donc vous pouvez renoncer dès la signature (toujours par recommandé AR).
Certaines agences se servent d'offres extorquées à des clients dont elles savent qu'ils n'iront pas jusqu'au bout, pour amener le vendeur à baisser son prix, avec l'argument : "regardez, à ce prix-là je vous ai trouvé un client, vous l'avez laissé filer".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrouchka
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  22:13:42  Voir le profil
Merci de votre réponse

Par contre, il y a une date, celle avant laquelle l'avant contrat doit être signé ... Est-ce important ?

Merci encore

P.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  22:33:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pourriez-vous recopier cette partie de l'offre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrouchka
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  22:45:06  Voir le profil
"Date de signature de l'avant-projet au delà de laquelle le proposition n'est plus valable 17 Avril 2007. La présente proposition n'immobilisant pas le bien, il convient de fixer une date de régularisation proche dans le temps de la présente proposition"

Il est également écrit ce qui suit : "En csquens la pprésente propo d'achat n'est pas soumise au délai de 7 jours puisqu'elle a exclusivement pour objet d'inviter les propriétaires, si le prix proposé les agrée, à régulariser avec nous, au plus tard à la date indiqué ci contre, un avant contrat (promesse ou compromis), sui constatera l'échange des consentements, fixera l'ensemble des conditions de vente et engagera réciproquement les deux parties à l'issue du délai de 7 jours ci-avant évoqué" (délai de 7 jours par rapport à le loi SRU suite à la signature de l'acte sous-seing

Merci

P.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrouchka
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  22:51:28  Voir le profil
Il est également mentionné la chose qui suit "La présentation de cette proposition et le rapporchement des parties sont sous la responsabilité du cabinet sus-nommé. La présentation sera faite par tout moyen à sa convenance présentant des garanties équivalentes à la LAR".

Sinon, la lettre date d'envoi du tampon de la poste fait-il foie ou est-ce la date de réception ?

P.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mars 2007 :  10:26:20  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il me semble bien que vous êtes engagé à signer un compromis, jusqu'au 17 avril, sans possibilité de dénoncer l'offre. Il ne vous reste plus qu'à attendre cette date, et jusque là, si on vous propose de signer un compromis, vous acceptez, et vous renoncez à votre achat dans les sept jours suivant la réception du recommandé AR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrouchka
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 mars 2007 :  10:58:09  Voir le profil
Merci mille fois de votre réponse.

J'apprends enormément de cette erreur et vous remercie de vos conseils avisés.

P.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrouchka
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 mars 2007 :  19:16:59  Voir le profil
Bonsoir,

J'aurai une dernière question, si je trouve un bien qui me convienne et que je doive signer un deuxième compromis avant de dénoncer le premier.Est-ce possible ?

P.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 mars 2007 :  20:12:13  Voir le profil
avant de signer un document vous devriez vous faire assister d'un notaire (le votre), et qui pourra défendre vos interets jusqu'à la signature de l'acte autenthique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  07:22:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par patrouchka

Bonsoir,

J'aurai une dernière question, si je trouve un bien qui me convienne et que je doive signer un deuxième compromis avant de dénoncer le premier.Est-ce possible ?


Oui

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com