****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous! Alors je voulais vous faire part de quelque chose que je trouve à mon sens: injuste mais j'aimerai avoir votre avis sur le sujet. mon conjoint a louer une maison en Avril dernier et il a rencontré quelques problèmes. Tout d'abord de l'eau s'infiltrait par la porte fenêtre du salon et la porte d'entrée était inouvrable pendant les 8mois ou il est resté la bas, chose que la propriétaire nous avait bien evidemment pas précisé. De plus les volets de la cuisine était tellement mal cimenté qu'il lui était impossible de les ouvrir sinon ils tombaient. Mon conjoint l'avait signalé à la propriétaire mais celle-ci n'a jamais tenté de régler le problème hormis une fois ou elle à appelé mon conjoint en lui disant que son père avait fait l'effort de venir mais qu'il a rien pu faire car les volets étaient accroché(normal)et que lorsqu'il a voulu entrer dans la maison il n'a pas pu car son chien était dans le garage. En gros ce monsieur avait l'intention d'entrer chez mon conjoint sans avoir pris le soin de nous prévenir. De plus mon conjoint payé tout les moins 35 euros de charges a la propriétaire pour l'entretien du jardin... alors que c'est lui qui faisait l'entretien. Et puis comme si cela ne suffisait pas elle lui a demandé de peindre les volets de la maison car lorsqu'il est arrivé las-bas seul deux volets sur 4 étaient peints. Mon conjoint a accepté de le faire, il la fait. Ensuite il les a mis au mur.C'est ensuite qu'il a demenagé elle pouvait faire l'etat des lieux qu'une semaine après son départ ce qu'elle a fait, seulement voilà lorsqu'ils sont partis faire l'etat des lieux un des volets étaient cassé suite à des vents violents deux jours auparavant...Depuis voila 2 mois et demi qu'il loue un autre logement et deux mois et demi qu'il attend toujours sa caution de 1100euros. Il la appelé 3 fois pour savoir ce qu'il en était mais elle disait à chaque fois qu'elle n'avait pas eu le temps de l'envoyer; or lors du dernier coup de file qui date d'une semaine elle lui a dit qu'elle avait envoyer une partie de la caution soit 900euros et qu'elle gardait le reste, mais il n'a toujours pas reçu la caution, etrange.. Elle veut garder le reste pour le volet cassé, alors qu'il n'y était pour rien ca fait cher le volet.Tout en sachant qu'elle lui avait dit qu'elle lui rembrourserait les charges qu'il a payé pour rien au cours de la location,qu'elle lui donnerait de l'argent pour avoir peint les volets et qu'elle devrait normalement des intêrets pour avoir rendu la caution en retard, caution qui je vous le rapelle n'a toujours pas été rendu! Que peut-il faire?? j'attends vos réponses avec impatience
Une mise en demeure par recommandé AR, précisant qu'il a rendu le logement en très bon état à telle date, qu'il y a d'ailleurs effectué tels travaux devant l'inertie du bailleur, que le bailleur n'a pas souhaité effectuer d'état des lieux de sortie, que les deux mois dont elle disposait pour restituer le dépôt de garantie (ainsi que les provisions pour charges indûment perçues) étaient expiré depuis telle date, et qu'il la met en demeure de rembourser ces sommes sous huitaine, augmentées du taux légal depuis la date limite de restitution. Ce qui a pu arriver aux volets après la remise des clefs, de toutes façons, ne le concerne pas. Si dans trois semaines vous n'avez toujours pas reçu remboursement, vous pourrez le réclamer au tribunal d'instance.