****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis propriétaire d'un appartement, j'ai trouvé un locataire, une société qui se créée dans ma ville souhaite, louer mon appart' pour l'un de ses salariés.
J'ai demandé le K-bis de cette société, mais aucune garantie financière ne peut m'etre apportée (pas de bilan, ni de compte de résultat...) puisque ladite société se créée...
Quelles sont les garanties que je peux demander à ce locataire potentiel, qui se révèle fortement interressant (moins de problème d'impayé, je pense, avec une société qu'avec un particulier) ??,
Merci pour votre future réponse et pardon d'avance si cette question a déjà fait l'objet d'un topic !
Mais comment cela se passe t-il donc ? Ce n'est pas un bail 89 qui s'applique mais un bail de locat° libre...(???)
C'est une sorte de logement de fonction puisque c'est la société qui louera un appartement pour le mettre à la disposition de son propre gérant...De plus, je sais que le gérant ne vivra dans ce logement que 3/4 jours par semaine et conservera sa résidence ppale ailleur...
qqn ici a t-il déjà été confronté à ce type de "problème" ??
D'autre part, en ce qui concerne ma question initiale, au sujet des garanties, je pense demander la caution bancaire ou la caution personnelle du Gérant (sachant qu'il sera lui-mm le locataire)....
L agarantie personnelle du gérant ne sert pas à grand chose car il sera très lié aux résultats de son entreprise. D'autres formes de caution sont nécessaires.
Verifiez concernant le gérant s'il a été propriétaire d'autres sociétés (voir infogreffe). En fonction des résultats des autres sociétés, vous pouvez vous faire une idée.
En prenant ce locataire vous faites AMA déjà un geste. Il vous faut bien une oontrepartie pour le risuqe supplémentaire et la complexité que vous prenez sur vous.
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.